Citation:
La seule différence, c''est que dès qu'un sélectionneur a rencontré un fiasco, il a été débarqué ou a eu la décence de démissionner (hormis Jacquet et Hidalgo, qui sont partis avec de bons résultats).
Or, l'Euro 2008 a été aussi pathétique que la CM de 2002 (alors que Lemerre avait remportait l'Euro 2000).
Domenech a eu une pléiade de générations hyper-talentueuses en Espoirs (largement plus que les Paille-Sylvestre etc. champions d'Europe de 1988) sans jamais rien ramener. Alors merde, ça va 5 minutes quoi. Qu'il se marie avec Estelle, mais qu'il se tienne loin, LOIN, de l'équipe de France.
Qu'il n'ait pas été débarqué, c'est un fait.
Note que pour une fois, on a pu donner une seconde chance à un entraineur ou sélectionneur (Bon Caen fait la même chose avec Dumas mais là je cautionne pas..)..
En l'occurrence ça ne m'a fait ni chaud ni froid, d'une parce que je vois pas qui on aurait mis à la place hormis l'éternel postulant Tigana, ou le très inexpérimenté Laurent Blanc, aurait-on eu l'assurance d'une meilleure réussite ?
De deux parce que l'équipe de France ne me botte plus depuis belle lurette, c'est pas le fait qu'on vire Domenech qui rallumera la flamme pour moi, qu'on dégonfle le melon de la majorité des joueurs Bleus ça sera déjà pas mal.
Ensuite ces mêmes joueurs, qui ont tous défendu Domenech, sauf Coupet une fois qu'il a été congédié, c'est sans doute pas qu'une coincidence..
Et enfin le fait que je n'ai pas trouvé cet Euro si catastrophique, ce n'est pas passé cette fois-là, basta, les Roumains avaient blindé le match comme les Grecs 4 auparavant et beaucoup d'équipes étaient tombés dans leur jeu à l'époque. Les Hollandais ont un pot monstre sur leurs contres mais ne faisaient clairement pas le jeu et la France aurait pu les latter avec des "si", tout ça pour arriver à un match loterie contre l'Italie et voir arriver ce qui arriva. Bref, c'est le foot, on peut pas toujours gagner, hein..
Quant à la "décence de partir". Perso, si je suis sélectionneur d'une des meilleures équipes du monde, j'y reste tant qu'on me vire pas, mais sans doute que je manque de classe

Enfin bref, comme je le précise plus haut.
Je ne dis pas que Domenech est un as, loin de là.
Je dis juste que je trouve lamentable que tout un pays soit contre lui alors que pas la moitié de ceux qui l'insultent n'est capable de faire fonctionner deux neurones pour comprendre ce qui se fait à son poste.
Que je trouve encore plus pitoyable toute cette presse qui se prend pour un tribunal à décider ce qui doit se faire ou pas dans le paysage sportif Français.
Et donc, que ça me ferait bien plaisir que Domenech réussisse en 2010, rien que pour ça.
Comme ça m'avait fait bien sourire en 2006 de voir toute l'opinion changer d'un coup après le match contre l'Espagne.
Citation:
t'es serieux ? t'as rien picolé?
non aux deux questions= c'est pathetique alors !
Ok!