Dans un autre sujet, j'ai parlé de ça :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Diogene a écrit:
aujourd'hui j'ai acheté 2 DvD :

Alors faut que je vous raconte.
Chapitre 1 : tout s'explique
Y a 3/4 ans, un jour que j'étais en escapade estivale en Suisse Normande, autoradio branché sur France Inter, j'écoutais le billet de la chroniqueuse de l'émission scientifique "Tout s'explique".
La journaliste nous contait la vie d'un mec complètement barré, doté d'une mémoire photographique lui permettant de lire plusieurs livres par jour, résistant durant la seconde guerre mondiale (il aurait participé à la destruction d'une base secrète allemande) et théoricien d'une science anti-rationaliste portée sur le paranormal et la prospective.
Bref, j'me dis que je dois me procurer son livre et le temps faisant j'oublie le nom du gars et le titre du bouquin.
Chapitre 2 : Le matin des magiciens
Cet été, branché sur la même émission, toujours la même chroniqueuse nous ressort le même papier qu'il y a quelques années. Ne prenant pas acte de cette fainéantise journalistique, je prends cette fois le temps de noter les références sur mon superbe
carnet Moleskine.
Jacques Gerbier (c'est donc lui la gars barré) a écrit
le Matin des Magiciens avec Louis Pauwels. Direct je trace en centre ville faire la tournée des bouquinistes sans succès.
Chapitre 3 : de n°9 au Dracula Pakistanais
Ce samedi, p'tit tour au cinoche histoire de voir n°9. Sur la devanture du café des images, une affiche annonce l'ouverture d'un magazin de destockage de CD/DvD/livres dans la ZAC de Lazzaro.
Après la séance, j'enchaîne donc sur Colombelles. Voiture de police sur le parking, visiblement le gérant se tape un contrôle. Faut dire qu'il est typé gros balaise tatoué punk à chiens ce qui jure un peu dans le commerce.
J'entame donc ma p'tite tournée des rayons, tombe sur les singuliers DvD cités plus haut et me risque au rayon plutôt clairsemés des livres. C'est du destockage, donc point de grande littérature. Dans un dernier effort, je me propulse dans le fond de l'entrepôt ou une douzaine de livre d'occase sont venus mourir tranquillement.
Bah ouais, t'es pas con alors t'as compris que la perle rare que je cherche depuis 4 ans sans succès (le matin des magiciens) était échouée là, sur la dernière étagère, du dernier rayon d'un obscure entrepôt tenu par un punk à chiens dans la ZAC de Colombelles.
C'est certain, la 4ème dimension existe et nous vivons dedans.