Vltra a écrit:
Citation:
Si le gouvernement décide de créer un crédit d'impôt, par exemple pour les ménages modestes qui habitent dans les zones périurbaines où n'existe pas un réseau de transports en commun adéquate, peu importe qu'ils soient imposables ou non, ils pourront bénéficier d'une restitution d'impôt.
Donc, si j'comprends bien, le banlieusard qui crèche à 2 h de bagnole de son lieu de travail devrait bénéficier de réductions ? C'est bien ça ?!
Quel est l'intérêt de cette mesure si le gain de la taxe est réduit par le pollueur ?
Quelle crédibilité écologique aussi ? Et quel impact sur l'environnement si le pollueur est exonéré ?
Je répondais juste à Molko sur la question du crédit d'impôt en donnant un exemple.
Sur le fond, est ce que tu crois que le banlieusard qui habite à deux heures de Paris comme tu dis, ne préfèrerait pas habiter dans le VIIème arrondissement s'il en avait les moyens financiers? Je doute qu'il prenne sa voiture pour le simple plaisir de polluer.
Ce que je crois, et où nous pouvons peut être nous rejoindre, c'est qu'il faudrait repenser le modèle urbain, c'est absurde que le temps de transport pour se rendre au boulot soit en augmenation constante, ce qui provoque toutes sortes de gâchis (temps, argent, pollutions, etc.)