www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 801, 802, 803, 804, 805, 806, 807 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 22:54 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point)

Juste au passage, comment financerais-tu une augmentation de 100% des salaires des enseignants du secondaire ? .

Aucune augmentation. Je suis pour que toutes les heures des profs soient faites à l'école à commencer pour la correction des copies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 23:06 

Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:
la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point)

Juste au passage, comment financerais-tu une augmentation de 100% des salaires des enseignants du secondaire ? .

Aucune augmentation. Je suis pour que toutes les heures des profs soient faites à l'école à commencer pour la correction des copies.

Et dans quel but ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 23:08 

Surveiller ce tas de feignasses!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 23:13 

legasp a écrit:
Surveiller ce tas de feignasses!

c'est bien ce qui me semblait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 23:20 

Molko a écrit:

Je n'aime pas le patriotisme parce que ça donne ce que j'ai entendu un soir à la TV ; un présentateur qui parlait d'une marée noire dans l'Atlantique mais qui disait que "heureusement", ça n'attendrait pas les côtes françaises.

C'est sûr, si pour toi c'est ça le patriotisme, alors on ne parle pas de la même chose. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 02:54 

matt_bellamy37 a écrit:
Victoire plus que de bonnes nouvelles aujourd'hui! Vivement le tirage d'Euromillion!

J'm'avance pas beaucoup en te disant que tu as déjà perdu l'argent que tu as mis dans ton ticket.

Et ben voila, tu as tord! 2 numéros et 2 étoiles = 23,50€.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 08:11 

Jon Machin a écrit:
Molko a écrit:
Question : est-il logique de se lamenter sur la perte des valeurs de l'éducation et du civisme quand on soutien les baisses d'effectifs du personnel éducatif ?

excellent

+1 :wink:
On va en faire quelqu'un , ce MOLKO!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 08:43 

Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:

Ah ouais, quand même ! T'as déjà attaqué ta 8e bouteille de pastis ?
Travailler le double gratuitement ! C'est un bon slogan, tu as de l'avenir coco. Tu crois que n'importe quel cadre accepterait cela ?
Et puis, si un prof veut corriger ses copies en slip à 2 heures du mat avec un disque de Mozart, tu vas l'obliger à revenir dans son bahut ?
Soit ta connerie est abyssale, soit un des pires esprits totalitaires germe en toi, ce qui revient strictement au même.

Ne te fatigue pas à me répondre. Je me refuse désormais à engager une quelconque discussion avec toi. Ta stupidité a définitivement vaincu ma patience. J'ai franchement autre chose à foutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 08:45 

matt_bellamy37 a écrit:
J'regarde jamais le tirage, mais bon même si je gagne pas le premier rang, je peux me contenter de 200 000€, y a pas de soucis. 8)

Tu as aussi énormément plus de chances de jouer toute ta vie pour quedalle. Mais c'est un choix, et je le respecte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 10:51 

Et puis, si un prof veut corriger ses copies en slip à 2 heures du mat avec un disque de Mozart,

Je m'en doutais.
Sale pervers

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 11:39 

pascal francois a écrit:
Jon Machin a écrit:
Molko a écrit:
Question : est-il logique de se lamenter sur la perte des valeurs de l'éducation et du civisme quand on soutien les baisses d'effectifs du personnel éducatif ?

excellent

C'est bien connu que plein de profs (instits ...) sont payés à rien foutre en attendant chez eux qu'on les appelle pour faire un remplacement ou à s'occuper de tout autre chose qu'à faire cours.
Maintenant que cet argument est énoncé, je peux témoigner de la hausse des effectifs dans les classes, avec des élèves effectivement moins faciles qu'il y a 20 ou 30 ans et des remplacements de moins en moins assurés quand bien même on fustige les enseignants qui font grève 1 ou 2 jours par an, laissant alors les élèves sans encadrement. D'où l'usine à gaz qui consiste à faire garder les élèves par du personnel de mairie dans ces cas-là (parfois plusieurs animateurs réquisitionnés pour 2 ou 2 enfants effectivement présents) alors que les enseignants sont chargés de prendre en charge les élèves de collègues malades et non remplacés ce qui peut faire des classes de 40 enfants voire davantage quand dans une maternelle avec 60 enfants, l'enseignant(e) se retrouve tout(e) seul(e) avec tout l'effectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 13:05 

bigdudu a écrit:
pascal francois a écrit:
Jon Machin a écrit:
Molko a écrit:

excellent

C'est bien connu que plein de profs (instits ...) sont payés à rien foutre en attendant chez eux qu'on les appelle pour faire un remplacement ou à s'occuper de tout autre chose qu'à faire cours.
Maintenant que cet argument est énoncé, je peux témoigner de la hausse des effectifs dans les classes, avec des élèves effectivement moins faciles qu'il y a 20 ou 30 ans et des remplacements de moins en moins assurés quand bien même on fustige les enseignants qui font grève 1 ou 2 jours par an, laissant alors les élèves sans encadrement. D'où l'usine à gaz qui consiste à faire garder les élèves par du personnel de mairie dans ces cas-là (parfois plusieurs animateurs réquisitionnés pour 2 ou 2 enfants effectivement présents) alors que les enseignants sont chargés de prendre en charge les élèves de collègues malades et non remplacés ce qui peut faire des classes de 40 enfants voire davantage quand dans une maternelle avec 60 enfants, l'enseignant(e) se retrouve tout(e) seul(e) avec tout l'effectif.

La hausse des effectifs c'est un leitmotiv des enseignants, ça fait vingt ans que j'entends ça. Existe t il des chiffres qui le démontrent?

Mes grands oncles et tantes me racontaient cet été que l'institutrice avait habituellement 50 à 60 élèves par classe, et ils n'étaient pas plus sages que ceux de maintenant. Ce qui a changé, selon eux, c'est qu'à l'époque les parents soutenaient les enseignants quand ils punissaient leurs enfants (et puis on ne s'offusquait pas pour une paire de claque).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 13:23 

Evidemment, je ne te parle pas par rapport à 40 ou 50 ans en arrière mais sur les 10 dernières années. Les chiffres pour l'ouverture d'une nouvelle classe (je parle de l'élémentaire) ont augmenté et j'aurai 28 élèves sur 2 niveaux cette année.
Sinon, ta dernière remarque est parfois vraie même s'il ne faut pas généraliser et que le respect envers les enseignants existe encore mais il n'est plus présent chez tous les parents comme autrefois. Ce qui est le plus gênant c'est l'indifférence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 14:56 

matt_bellamy37 a écrit:
J'regarde jamais le tirage, mais bon même si je gagne pas le premier rang, je peux me contenter de 200 000€, y a pas de soucis. 8)

Tu as aussi énormément plus de chances de jouer toute ta vie pour quedalle. Mais c'est un choix, et je le respecte.

Oh j'prefere le mettre la que dans des clopes.
En fait on a joue une grille chacun une fois et depuis, on les joue toute les semaines. Entre perte et gain on a perdu certe, mais pas tant que ca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2009 15:00 

PS; j'ai arrété de fumer depuis CINQ semaines

C'était un moment de volupté publicitaire P F .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 801, 802, 803, 804, 805, 806, 807 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]