www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 800, 801, 802, 803, 804, 805, 806 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:04 

François de Malherbe a écrit:
Vltra a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Quand on m'explique l'utilité sociale d'un trader par rapport à celle d'un éboueur, d'une infirmière ou d'un prof,

Ptêt qu'un prof aigri et refoulé suffit à fabriquer des traders heureux et décomplexés

Tu as bu toi !

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:13 

Simply the Best a écrit:
nicobi a écrit:

La droite se fait élire grâce aux discours que tu tiens : perte des valeurs, manque d'autorité, justice inégale, plus de respects, éducation absente etc. parce que dans l'inconscient collectif, la droite, le conservatisme, c'est la Sécurité, l'économie, la patrie...

.

Et je rajouterai aux remarques pertinentes d'Arthur que tous tes affirmations sont erronées si on fait un parrallèle avec le discours de Sarko de 2007. (sauf sur l'insécurité)
Pire, la candidate PS a défendu toutes les valeurs que tu attribues comme étant exclusive à la droite.

Tu peux m'expliquer ce qui a changé entre 2002 et 2009 dans l'enseignement, la sécurité, la justice exactement ? As tu observé une amélioration des choses ? Oui ? Non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:19 

nicobi a écrit:
Tu peux m'expliquer ce qui a changé entre 2002 et 2009 dans l'enseignement, la sécurité, la justice exactement ? As tu observé une amélioration des choses ? Oui ? Non ?

Absolument rien n'a changé puisque comme je le dis depuis toujours, Sarko parle mais n'applique pas son discours.
Peut-être y a t-il un peu plus de policiers dans les rues parisiennes ce qui fait que la petite délinquance baisse mais à part cela rien a changé et les chiffres montrent que la grande délinquance et les actes de violence augmentent.

Mais tu as noté que je n'étais pas électeur de Sarko? Tu le sais j'espère depuis le temps que je le rabache?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 17:50 

Putain, mais Molko président !
Stb, en fait t'es vachement proche de Ségo : se dit de gauche, en fait à fond anti-progressiste et tradi à donf !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 18:00 

L'Richos a écrit:
Stb, en fait t'es vachement proche de Ségo : se dit de gauche, en fait à fond anti-progressiste et tradi à donf !

S.Royal a peut-être fait ses meilleurs discours quand elle a parlé de la patrie et de la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point).
Cela étant, le reste était tellement pauvre et imprécis que je ne pouvais pas voté pour elle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 18:06 

Simply the Best a écrit:
L'Richos a écrit:

S.Royal a peut-être fait ses meilleurs discours quand elle a parlé de la patrie et de la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point).
Cela étant, le reste était tellement pauvre et imprécis que je ne pouvais pas voté pour elle.

En plus elle s'était embrouillé avec Dorothée! Quoi ça n'a rien à voir?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 18:41 

matt_bellamy37 a écrit:
En plus elle s'était embrouillé avec Dorothée! Quoi ça n'a rien à voir?

Tu as raison et avec les strings aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 19:32 

Graham II a écrit:

je ne vois pas le rapport entre bigoterie et regret de voir la société s'atomiser, notamment par l'affaiblissement de l'institution mariage.

Surtout je regrette que tu ne fasse pas la différence entre "nationalisme" et "patriotisme". En quoi le fait d'aimer son pays, voire de le défendre en cas de péril, est il condamnable ou incompatible avec les valeurs de gauche? Crois tu que les personnes qui n'aiment ni le lieu où ils ont grandi, ni ceux qui y habitent seront pour autant plus tolérant ou plus curieux du pays des autres? Il me semble qu'une personne ayant de l'amour pour sa patrie, petite ou grande, c'est à dire Etat ou région, aura un comportement plus civique, plus soucieux de l'intérêt général et plus bienveillant à l'égard de ses compatriotes avec qui il partage une histoire et des valeurs communes, mais aussi à l'égard des "étrangers".

Penses tu vraiment, par exemple, que le fait de ne pas aimer ses propres enfants offre une meilleure garantie d'aimer ceux des autres? Il me semble que c'est le contraire.

Pas d'accord sur cette opposition nationalisme / patriotisme.
Il ne s'agit ni d'opposer, ni de rapprocher car il y a des nuances, c'est ça le mot important. Un juste milieu, je me refuse de passer d'un extrême à l'autre. Quand je dis que je rejette cette notion de patriotisme que je trouve au fond vide de sens, ce n'est pas pour aller à l'exact opposé, c'est le sens de tout ce que je dis.

Ce n'est pas parce que je me refuse à m'identifier comme patriote que je m'identifie comme anti-patriote. Je ne veux être ni l'un, ni l'autre. Ce n'est pas pour autant que je ne défendrais pas ce qui est mon pays et celui de ma famille depuis 4 siècles et demi s'il le fallait.
Ce n'est pas pour autant que Moi, si peu que je sois, je n'ai pas, aussi, "une certaine idée de la France", bien au contraire.
Et jamais je n'oppose le patriotisme aux valeurs de gauche parce que je ne vois pas en quoi, Moi, je dirais "voici les valeurs de gauche". Je laisse ça à d'autres. Donc pas incompatible avec les valeurs de gauche puisque je ne vais pas sur ce terrain-là ; mes valeurs sont les miennes et pas celles que me dicterait un parti politique quelconque - et de toute façon, j'aime pô les partis politiques.

Je me méfie de la notion de patriotisme, pas pour ce qu'elle englobe, mais pour ce qu'elle exclut. En voyage à l'étranger, je ne vais pas me sentir plus proche d'un français rencontré par hasard que d'un autre type sous le prétexte qu'on a le même passeport. Mes affections vont aux individus, pas à leur arbre généalogique, à leurs actes plutôt qu'à leurs origines. Je refuse que mes antipathies soient "par principe". Je n'aime les frontières que parce qu'elles me donnent envie de les dépasser.

Disons que je ne vois pas quelle serait la différence fondamentale entre un français, un allemand, un espagnol ou un anglais. Et puis le "sentiment d'appartenance", je m'en tape ; je ne me sens rien de commun avec des tas de français nés dans le même canton que Moi. Je me sens des tas de points communs avec des gens que je connais et qui ne sont pas d'ici. D'où sont les gens, je m'en fous. Quelle est leur couleur de peau, je m'en tape. Je ne suis comme comme l'autre imbécile qui croit qu'un "noir" est forcement d'accord avec Obama parce qu'il est noir (comme si Deroin était sarkozyste parce qu'il est petit et que Domenech était fan d'Emmanuelli parce qu'ils ont de gros sourcils).

Mais refuser le concept de patriotisme ne veut pas pour autant faire l'apologie du contraire ; juste que si je me revendique français, je me serais revendiqué espagnol si j'étais né en Espagne.
Je n'aime pas le patriotisme parce que ça donne ce que j'ai entendu un soir à la TV ; un présentateur qui parlait d'une marée noire dans l'Atlantique mais qui disait que "heureusement", ça n'attendrait pas les côtes françaises. Je ne conçois pas qu'une catastrophe soit moins grave parce qu'elle ne concerne pas la France. Idem dans les catastrophes aériennes quand on distingue les français des autres. ça concerne évidemment des gens, mais j'ai pas plus d'empathie pour des français que je ne connais pas que des brésiliens que je ne connais pas non plus. Pour Moi, c'est la même chose.

Et l'affaiblissement de la notion de mariage, je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème ou un signe de déclin. Mais je conçois que dans une vision religieuse, c'est un problème et un déclin, mais là, ça cesse de me concerner, comme ça cesse de concerner la France, État heureusement laïc.

Et puis le mariage va dans le même panier que la notion de "famille". Y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont moins pour. Mais pourquoi vouloir à tout prix en faire une valeur, un modèle à imposer à tous au nom d'un modèle de société ? Pourquoi ne pas plutôt respecter les envies de chacun, bref, pourquoi ne pas respecter les individus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 19:39 

C'est vrai MOLKO; chacun ces envies; je suis moi,et puis c'est tout!
Bonsoir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 20:33 

Simply the Best a écrit:
la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point)

Juste au passage, comment financerais-tu une augmentation de 100% des salaires des enseignants du secondaire ? (Toi le grand financier).
Ne crois-tu pas qu'il serait plus judicieux de repourvoir tout simplement des postes d'adultes qui ont été supprimés pour encadrer les élèves ? Car c'est bien ce dont il s'agit, quelle fonction doit jouer un enseignant pour toi : former la jeunesse ou faire de la garderie ? Il me semble que cela fait cher l'heure de nourrice ! (A moins que tu ne penses que la jeunesse de ce pays doivent encaisser 60 heures de cours par semaine).
Et puis, au passage, les enseignants restent certainement près de 35 heures dans leur établissement (ben oui, figures-toi qu'il y en a même qui y mangent :lol: ). Créer de facto une obligation de service de 35 heures est une telle idiotie, qu'elle n'a d'égale que ton penchant démesuré pour la démagogie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 20:38 

Question : est-il logique de se lamenter sur la perte des valeurs de l'éducation et du civisme quand on soutien les baisses d'effectifs du personnel éducatif ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 22:24 

Victoire plus que de bonnes nouvelles aujourd'hui! Vivement le tirage d'Euromillion!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 22:26 

Molko a écrit:
Question : est-il logique de se lamenter sur la perte des valeurs de l'éducation et du civisme quand on soutien les baisses d'effectifs du personnel éducatif ?

excellent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 22:32 

matt_bellamy37 a écrit:
Victoire plus que de bonnes nouvelles aujourd'hui! Vivement le tirage d'Euromillion!

J'm'avance pas beaucoup en te disant que tu as déjà perdu l'argent que tu as mis dans ton ticket.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2009 22:39 

J'regarde jamais le tirage, mais bon même si je gagne pas le premier rang, je peux me contenter de 200 000€, y a pas de soucis. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 800, 801, 802, 803, 804, 805, 806 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]