Njord a écrit:
D'accord avec toi Graham!
Rien a avoir netre dorothée sur A2 et sur TF1, d'ailleurs Cabu dessinait dans recreA2, il me semble.
Quand aux séries citées, y'en a quand même la moitié au moins que je ne ferais pas regarder à mes mômes, soit à cause de la nullité soit parce que c'est pas vraiment pour les enfants tout simplement!
Dans la 2eme catégorie: Rémi sans famille, albator, ken le survivant, même bouba j'hésiterais!
Par contre j'étais grand fan de la série il était une fois, la vie, l'histoire, l'espace.
Oui, il y avait Cabu.
Bouba, c'était sans doute un peu niais mais ça ne me dérangerait pas de laisser mes enfants regarder si un jour ils regardent la télé, c'est pas trop méchant.
Ca me fait penser à un truc. Mes beaux parents ont deux cents chaines (bien sûr ils en regardent trois ou quatre) dont une qui est spécialement pour les petits enfants sur laquelle je suis tombé en zappant. Il était minuit je cherchais des images de Chateauroux - Caen, et je suis tombé sur cette chaine qui passait un dessin animé pour les enfants de 1 ou 2 ans. Moi je comprends pas que l'Etat autorise des chaines privées qui incitent les parents à abandonner leurs bébé devant la télé à minuit. Et après un (mauvais) traitement pareil on s'étonnera que le gosse soit débile et qu'il y ait de l'échec scolaire en bout de chaine (sans jeu de mot).