www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 18:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 11:07 

Vltra a écrit:
Citation:
Cette législation favorable, ainsi que les structures matérielles existantes (crèches, écoles maternelles […] est prépondérante pour expliquer cette natalité soutenue, qui n'est pas à proprement parler "boom".

:roll:
Les structures matérielles en Guyane et à La Réunion (régions records en taux fécondité) sont effectivement ultra prépondérantes…

Nan mais tu le fais exprès, t'as pas lu les commentaires du Figaro ou quoi ? c'est pour les allocs qu'on vous dit ! Eux, ils ne travaillent pas, y'a pas besoin de crèches ou d'écoles maternelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:16 

Puisque c'est le lieu où raconter sa vie, je n'y résiste pas, on a tous un nombril après tout.

Je m'étais inscrit à la fac d'histoire il y a un an, par goût pour la discipline historique, parce que j'avais quelques vagues projets de ce côté et aussi pour remuscler un peu mon cerveau et ma mémoire. Et puis je pensais avoir un peu de temps libre. Difficile de suivre les cours en direct, je pose quand même quelques demi-journées de congés et je m'inscris au télé-enseignement. Le seul problème, c'est que les étudiants du CTEU sont la cinquième roue du carrosse et qu'on reçoit les cours avec plusieurs semaines de retard. Donc les premiers cours arrivent on va dire fin octobre. Début août, j'avais appris la survenue d'un heureux évènement pour la fin avril, mais je pensais que c'était gérable. Et puis, boum! splatch! vlan! vla ti pas Mélenchon qui se tire enfin du PS à la mi-novembre. A partir de là, plus beaucoup de temps pour faire l'étudiant, parceque monter un parti de toute pièce, je peux vous dire que c'est un peu de boulot et que ça occupe votre esprit quasi 24h/24. Même plus le temps de venir me fritter avec mes potes du forum, c'est dire la galère.

Je prends quand même quelques jours en début d'année pour "réviser" pour la première session. En histoire grecque, par manque de préparation, je préfère rendre copie blanche, en méthodologie, épreuve d'une heure, je rend ma copie avec cinq minutes d'avance en ayant le sentiment d'avoir réussi. sauf que la prof me rattrappe dans le couloir pour m'inviter à utiliser les deux minutes qui me restent : je n'avais pas vu que les deux sujets proposés n'étaient pas au choix mais qu'il fallait traiter les deux. En histoire du Moyen Age, j'espère m'en être sorti suffisamment bien pour être près de la moyenne. Les autres épreuves, je préfère économiser mes jours de congés en ne m'y rendant pas.

En raison de la grève des corrections des profs, impossible d'avoir aucune note pour me situer : est ce que j'ai encore le niveau pour suivre des études à la fac? est ce que ça vaut le coup de préparer la session de septembre?

Pour la seconde session, je ne me déplace même pas, n'ayant pas trouvé le temps de lire les cours qui encombrent mon bureau, les européennes puis la grossesse, la naissance de mon fils, puis la présence de deux petits (0 et 2 ans) ne m'ayant pas permis de sortir la tête de l'eau.

A mon retour de vacances attendues avec impatience, j'essaie bien d'aller voir mes notes, pas trop confiant, mais la fac est fermée jusqu'à la fin août.

Cet après midi je les ai enfin récupérées : 0 à l'épreuve où j'ai rendu copie blanche, pas surprenant, 8 à l'épreuve dont je n'ai fait que la moitié, de quoi avoir des regrets, et 13 en Médiévale, ouah, trop content! Bref des résultats bien au delà de mes espérances.

Du coup il faudrait que je m'y remette, même si ça fait très court, il doit y avoir moyen de sauver une partie des meubles et de préserver l'avenir au cas où je me réinscris l'an prochain:?

Moralité, tout ça me fait bien plaisir et je sais pas pour vous, mais moi c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'être un peu content de moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:22 

Graham II a écrit:
Puisque c'est le lieu où raconter sa vie, je n'y résiste pas, on a tous un nombril après tout.

Je m'étais inscrit à la fac d'histoire il y a un an, par goût pour la discipline historique, parce que j'avais quelques vagues projets de ce côté et aussi pour remuscler un peu mon cerveau et ma mémoire. Et puis je pensais avoir un peu de temps libre. Difficile de suivre les cours en direct, je pose quand même quelques demi-journées de congés et je m'inscris au télé-enseignement. Le seul problème, c'est que les étudiants du CTEU sont la cinquième roue du carrosse et qu'on reçoit les cours avec plusieurs semaines de retard. Donc les premiers cours arrivent on va dire fin octobre. Début août, j'avais appris la survenue d'un heureux évènement pour la fin avril, mais je pensais que c'était gérable. Et puis, boum! splatch! vlan! vla ti pas Mélenchon qui se tire enfin du PS à la mi-novembre. A partir de là, plus beaucoup de temps pour faire l'étudiant, parceque monter un parti de toute pièce, je peux vous dire que c'est un peu de boulot et que ça occupe votre esprit quasi 24h/24. Même plus le temps de venir me fritter avec mes potes du forum, c'est dire la galère.

Je prends quand même quelques jours en début d'année pour "réviser" pour la première session. En histoire grecque, par manque de préparation, je préfère rendre copie blanche, en méthodologie, épreuve d'une heure, je rend ma copie avec cinq minutes d'avance en ayant le sentiment d'avoir réussi. sauf que la prof me rattrappe dans le couloir pour m'inviter à utiliser les deux minutes qui me restent : je n'avais pas vu que les deux sujets proposés n'étaient pas au choix mais qu'il fallait traiter les deux. En histoire du Moyen Age, j'espère m'en être sorti suffisamment bien pour être près de la moyenne. Les autres épreuves, je préfère économiser mes jours de congés en ne m'y rendant pas.

En raison de la grève des corrections des profs, impossible d'avoir aucune note pour me situer : est ce que j'ai encore le niveau pour suivre des études à la fac? est ce que ça vaut le coup de préparer la session de septembre?

Pour la seconde session, je ne me déplace même pas, n'ayant pas trouvé le temps de lire les cours qui encombrent mon bureau, les européennes puis la grossesse, la naissance de mon fils, puis la présence de deux petits (0 et 2 ans) ne m'ayant pas permis de sortir la tête de l'eau.

A mon retour de vacances attendues avec impatience, j'essaie bien d'aller voir mes notes, pas trop confiant, mais la fac est fermée jusqu'à la fin août.

Cet après midi je les ai enfin récupérées : 0 à l'épreuve où j'ai rendu copie blanche, pas surprenant, 8 à l'épreuve dont je n'ai fait que la moitié, de quoi avoir des regrets, et 13 en Médiévale, ouah, trop content! Bref des résultats bien au delà de mes espérances.

Du coup il faudrait que je m'y remette, même si ça fait très court, il doit y avoir moyen de sauver une partie des meubles et de préserver l'avenir au cas où je me réinscris l'an prochain:?

Moralité, tout ça me fait bien plaisir et je sais pas pour vous, mais moi c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'être un peu content de moi.

Je ne voudrais pas qu'un tel chef d'oeuvre disparaisse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:28 

Arthur a écrit:
Je ne voudrais pas qu'un tel chef d'oeuvre disparaisse...

Vas y, exprime toi Arthur si tu as quelque chose à dire, qu'est ce qui t'en empêche?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:30 

Ben comme tu es les champion des suppressions de messages, je ne voudrais pas que les autres forumistes manquent ce grand moment de ta vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:32 

Citation:
je sais pas pour vous, mais moi c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'être un peu content de moi.

Tous les deux jours alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:34 

Arthur a écrit:
Ben comme tu es les champion des suppressions de messages, je ne voudrais pas que les autres forumistes manquent ce grand moment de ta vie.

Ca j'avais bien compris, mais qu'est ce qui justifie cette ironie à propos de ce "grand moment de ma vie"? Ca te fait quand même pas de la peine que je sois content?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:41 

Graham II a écrit:
Arthur a écrit:

Ca j'avais bien compris, mais qu'est ce qui justifie cette ironie à propos de ce "grand moment de ma vie"? Ca te fait quand même pas de la peine que je sois content?

Je trouve ça surtout attendrissant qu'un grand garçon comme toi en soit encore à montrer ses bonnes notes à ses petits copains pour se faire mousser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 15:56 

Arthur a écrit:
Graham II a écrit:
Arthur a écrit:

Je trouve ça surtout attendrissant qu'un grand garçon comme toi en soit encore à montrer ses bonnes notes à ses petits copains pour se faire mousser.

Etrangement, je ne t'avais pas senti tellement attendri.

C'est le sujet de ce topic de parler de soi, donc je ne crois pas déroger à la règle en racontant ma vie et mes sujets de satisfaction. Et pi dans un autre sujet j'ai abordé le thème du sens de la vie qui me préoccupe et de l'angoisse de n'en rien faire, ce n'est donc pas la question de se faire mousser avec de bonnes notes (entre nous quand j'étais scolarisé, personne dans mon cercle de pote ne se vantait d'avoir des bonnes notes, au contraire, on devait pas avoir le même genre de copain mon petit Arthur) mais le fait de se dire que même à l'approche de 40 ans toutes les voies ne sont pas fermées, que je peux par exemple espérer faire des études, ce dont je n'étais pas tout à fait convaincu en m'inscrivant.

Tu sais Arturo, tu fais le choix de ne rien dire de toi sur ce forum, ou très peu, ça te regarde et ça ne me pose aucun problème, à chacun son caractère. Mais je te ferais juste remarquer que c'est facile et donc pas trés glorieux, de se moquer de qui se dévoile un peu, avec ses défauts, ses faiblesses, ses côtés ridicules ou ses vanités peut être. C'est d'autant plus facile quand on prend soin de ne rien montrer de ses propres défauts, faiblesses et vanités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:17 

Autant pour moi : je n'avais pas compris que ton message était destiné à présenter tes défauts et tes faiblesses, non à t'enorgueillir de tes résultats. Je te présente donc toutes mes excuses...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:19 

Bonjour,

Je cherche une âme angliciste charitable qui pourrait traduire la citation suivante :
Citation:
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l’ont construit avec leurs rêves.

Avec plus de sens, de panache et d'envie que :
ultrallemand 1ère langue a écrit:
All that men made of nice and good, they constructed it with their dreams.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:22 

Arthur a écrit:
Autant pour moi : je n'avais pas compris que ton message était destiné à présenter tes défauts et tes faiblesses, non à t'enorgueillir de tes résultats. Je te présente donc toutes mes excuses...

Pardon, j'avais pas lu la suite. Vous pouvez reprendre, c'est un régal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:33 

Nan mais Graham, une fois Arthur a dit qu'il était de droite ici, tu imagines à quel point il a exposé ses défauts et ses faiblesses!
Alors là, crois tu que les forumistes l'on soutenu? Nan (il en a prit plein sa sale tronche de droitard, bien fait pour sa.... oups pardon), alors maintenant c'est normal qu'il réagisse comme ça.

Njord, soutien aux défauts et faiblesses de droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:34 

Vltra a écrit:
Bonjour,

Je cherche une âme angliciste charitable qui pourrait traduire la citation suivante :
Citation:
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l’ont construit avec leurs rêves.

Merci.

Suis pas billingue, mais ça sonne bien comme ça :
Everything good and fine men have made has been build upon their dreams.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2009 16:42 

L'Richos a écrit:
Vltra a écrit:
Bonjour,

Citation:

Merci.

Suis pas billingue, mais ça sonne bien comme ça :
Everything good and fine men have made has been build upon their dreams.

Merci Richos ! C'est fort aimable.

Tu prends une bière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]