www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 14:29 

Non, il revient en Normandie (à Saint James), il n'a sans doute pas encore internet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 14:52 

FDM, magne toi y a STB qui fait chier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 15:40 

Akage a écrit:
Déjà, pour Simply, la famille est une valeur...

Déjà.

Molko, (Patrick) Remy Sans Famille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 17:03 

Marie a écrit:
Ouais en fait pour Simply, un parent absent c'est grave pour l'avenir de la famille, tandis qu'un parent absent à cause de ses heures de boulot et de son ambition, c'est exemplaire.

Oui oui, ça se tient.

Ca se tient parfaitement car tu ne m'as pas vu écrire que j'étais favorable à ce que l'homme ou la femme passe à un temps insensé au travail.

Quand je dis que le travail élève l'Homme, cela ne sous-entend pas qu'il faille travailler 50 heures ou plus / semaine pour être heureux.

Bref, sachant qu'un enfant va à l'école, on peut parfaitement pour des parents concilier travail et éducation des enfants.

D'ailleurs, il n'est pas rare que les parents défaillants soient des parents oisifs ce qui prouvent bien qu'il n'y a pas de conséquences entre travail des parents et bonne éducation des enfants.

Et force est de constater qu'un enfant ayant des parents épanouis dans leur travail aura un bien meilleur exemple à suivre que des parents désoeuvrés et sans travail.

La meilleure illustration de mes propos réside dans le constat que l'insécurité dûe aux mineurs coincide parfaitement avec la montée du chômage de masse dans les années 70/80.
Et il ne faut pas être un sociologue confirmé pour comprendre que ces 2 phénomènes sont étroitement liés.

Je pense marie que tu ne peux être que d'accord avec mes propos et j'accepte par avance tes excuses pour avoir trop hâtivement condamné ma démonstration.

Simply The Best
Eclairé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 17:23 

Le travail élève l'homme mais ne l'aliène jamais ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 17:29 

Molko a écrit:

Rarement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 18:16 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Rarement

Non mais regardez moi ce jeune travailleur épanoui.
Si cette image ne symbolise pas les bienfaits du travail, c'est à n'y plus rien comprendre.

Image

Et ceux-là, ne sont-ils pas heureux ?

Image

Et cette image n'est-elle pas émouvante ?
La prochaine fois que STB tapera dans un ballon, peut être aura-t-il une pensée attendrie pour ce jeune travailleur tout à son ouvrage.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 18:37 

Bon, Yvonnick a déjà tout dit.

Mais la serveuse de resto qui bosse 70h/semaine pour 1200€, elle s'épanouit ?
Et l'équipière du McDo qui fait 350€/heure de CA pour gagner 650€ ?
La femme de ménage qui doit passer après les connards qui dégueulassent les chiottes en prenant à 5h du mat pour 700€ ?
Et l'étudiant qui bosse un 25 décembre à 6h30 du mat à torcher des vieux et qui rate ses partiels parce qu'il bosse ?
Et tous ceux qui doivent subir les humeurs des chefs pour moins de 1000€ ?
Et le bac+5 qui gagne 250€ à faire le planton vacataire dans un musée ?

STB fait partie de ces gens qui donnent des leçons en voyant le monde à travers le miroir déformant de leur petit confort personnel. Avec les œillères qu'il faut pour ne pas voir ce qui se passe autour.

Tu t'épanouis dans ton métier quand tu fais un travail que tu aimes, bien payé et valorisant socialement.
Prétendre que le travail épanouit même quand tu fais un truc qui te sors par les yeux, payé avec un lance-pierre, que tu te fais voler parce qu'on ne te paye pas tout ce qu'on te doit et que ce travail est socialement dévalorisant, c'est juste montrer qu'on n'a jamais connu cette situation et qu'on est incapable d'imaginer ce que peut être la vie de personnes moins favorisées que soi.

Le travail est la première cause de stress pathologique. Et le stress au travail, ça concerne autant les postes à responsabilités que les postes d'execution. D'ailleurs, s'il y a autant de psy qui interviennent en milieu professionnel, dans le privé comme dans le public, c'est sans doute que les employés ont tellement de bonheur dans leur travail qu'ils ont du mal à en gérer autant.
D'ailleurs, la trentaine d'ex employés de France Telecom qui se sont suicidés depuis 2 ans étaient sans doute très épanouis dans leur travail et l'impossibilité légale de s'y trouver 24h/24 explique sans doute leur geste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 20:21 

Ouais mais si tu réponds sérieusement Molko aussi, on va plus pouvoir se marrer ! :evil:

Sinon c'est limpide comme d'hab.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:27 

Je crains Molko que tu confondes Travail et condition de travail ce qui étonnant de la part d'un homme comme toi qui fait preuve d'habitude de pertinence.
De plus, tu intégres dans ton raisonnement la notion de salaire qui n'est pas non plus un facteur déterminant dans l'épanouissement humain au travers le travail.

Un cadre n'est pas forcément plus valorisé qu'un ouvrier si comme tu le dis ses conditions de travail sont particulièrement stressantes.

A l'inverse l'ouvrier d'une petite PME qui ne touchera pas plus du SMIC peut s'épanouir et trouver du plaisir dans son travail.

Bref, je persiste à dire que pour l'épanouissement humain le Travail est indispensable (qu'il soit marchand ou non marchand d'ailleurs) et que lier la notion de rémunération financière avec la notion de satisfaction dans son travail est absurde.

Après on peut faire devier le débat sur la dégradation des conditions de travail de certains secteurs de l'économie causée par la mondialisation mais je pensais qu'on parlais ici que de la valeur Travail au sens propre du terme.

Simply The Best

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:31 

C'est justement ça qu'on te reproche l'homme aux sandalettes : considérer le travail comme une "valeur". Ton discours est purement idéologique et rejoint celui du nabot magyar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:34 

Yvonnick a écrit:
C'est justement ça qu'on te reproche l'homme aux sandalettes : considérer le travail comme une "valeur". Ton discours est purement idéologique et rejoint celui du nabot magyar.

Non il rejoint les écrits de nombreux philosophes qui ont expliqué combien le travail était essentiel pour l'Homme.
Après, je ne veux même pas commenter tes photos qui sont totalement déconnectées dans notre débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 21:49 

Simply the Best a écrit:
Non il rejoint les écrits de nombreux philosophes qui ont expliqué combien le travail était essentiel pour l'Homme.

Ouais, ben on a pas dû lire les mêmes philosophes... Je ne dis pas que le travail n'est pas essentiel à l'Homme (quoique...) mais je te reproche d'en faire une "valeur" à visée manipulatoire. Sarko en fait tout autant pour au final nous instaurer un bouclier fiscal qui favorise les rentiers. C'est de la foutaise, ta valeur travail.

Citation:
Après, je ne veux même pas commenter tes photos qui sont totalement déconnectées dans notre débat.

Casse toi pov con

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 22:00 

Le problème chez certains forumistes (dont tu sembles faire parti ?) est d'extrapoler systématiquement les propos des autres à des visions politiques.

Où as-tu vu que je parlais du programme de Sarko? je n'ai pas jamais voté pour lui donc je vois mal pourquoi je ferais l'apologie de son programme...
Et ce n'est pas ma faute si certains ouvriers n'ont pas été assez malin pour voir que ses discours étaient en parfaite contradiction avec le reste de son programme. (excepté les heures supplémentaires)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2009 22:01 

Vos gueules ! Y'en a qui bossent demain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]