www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 08:19 

Match maitrisé par les caennais mais que ca manquait de rythme... oui je sais, c'est la L2 !
Puis merci egalement à l'arbitrage qui a bien haché le match aussi !

Sinon, Leca, Nivet et Deroin effectivement au dessus du lot. Pour traoré, il est clairement en manque de confiance mais se bat bien, je me souviens encore de son retour en tant que "lateral gauche" pour venir recuperer un ballon perdu...
Pour Inez, il est jeune, pas facile de rentrer dans un match, des matches comme celui ci lui feront du bien, la rentrée d'Elu a d'ailleurs été judicieuse, elle a permis de fermer un peu plus le couloir et soulager du coup Inez.
Il me semble que Dijon doit faire 2 tirs cadrés, un 1er en 1ere mitps, une frappe de 35m assez molle et surtout une belle occase en 2nde mitps que Thebaux bloque parfaitement bien et heureusement car si il relachait, un attaquant dijonnais etait seul pour rependre le ballon...

Je crois qu'on vient de prendre le mme depart que lors de la derniere montée... non? 8) :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 08:38 

Je suis certain que Traoré va bientôt marquer, mais à la limite on s'en fout un peu, c'est pas le plus important. Je pense que c'est exactement le genre de joueur qui nous manquait. Il participe beaucoup au jeu, se rend disponible, et en plus comme dit knais il revient défendre et se bat bien. En plus il se marre après ses actions manquées, preuve qu'il se prend pas au sérieux, c'est cool. Sinon quelques observations en vrac :

- Langil un peu moins impressionnant, il faut dire qu'il est tombé sur un bon arrière droit hier soir. Par contre j'avais pas remarqué mais il a une belle qualité de centre (il a tiré un corner d'ailleurs non ?)
- Deroin & Nivet à leur niveau.
- Yatabaré est clairement moins bon sur le côté
- I. N'Diaye a l'air coriace dans les duels, mais on se rend aussi compte que Proment apporte offensivement.
- Thebaux a besoin de prendre un peu confiance, je l'ai vu se faire engueuler par Leca en 2eme.
- Mazure s'est pas trop mal démerdé aux commentaires, il a su être objectif et pas trop supporter de Malherbe. J'ai eu l'impression qu'il parlait tout le temps, il avait plein de trucs à raconter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 08:47 

Le résumé est dispo

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:03 

Simply the Best a écrit:

Branger : Nouvelle victime Tafforeau ... Je crains le pire pour la suite.

Mouais, faut voir... Tafforeau a été blessé tte la semaine, sans reellement s'entrainer, il a pu sortir à la mitps par precaution "seulement", histoire de jouer vendredi par ex !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:10 

ajacques a écrit:
J
- Langil un peu moins impressionnant, il faut dire qu'il est tombé sur un bon arrière droit hier soir. Par contre j'avais pas remarqué mais il a une belle qualité de centre (il a tiré un corner d'ailleurs non ?)

Et un sacrée puissance de frappe qui devrait nous valoir quelques autres buts pendant la saison. Je fais référence au tir d'une vingtaine de mètres qui frôle le poteau gauche de Malicki en 1ère mi-temps suite à la remise de Traoré qui ne peut jouer pour lui-même un centre trop en retrait de Yatabaré je crois. Dommage que cette action comme une autre avec un centre de Barzola ne soient pas dans le résumé, j'aurais bien aimé les revoir. Merci tout de même pour le lien vers ce résumé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:24 

cabask a écrit:
Dumas continue à persister dans un schéma même quand il se montre inefficace. Là, c'était Dijon, mais je n'ose pas imaginer contre des équipes de plus gros calibre. J'avais vraiment l'impression de revivre la saison dernière avec un jeu stéréotypé chiant et qui ne sert à rien. J'espère qu'on saura améliorer ça, sinon on va vite déchanter.

Tu n'auras pas longtemps à attendre vu qu'on se prend les deux autres équipes en forme du début de championnat coup sur coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:33 

9 points en 3 matchs : Dumas démission !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:34 

Seulement 4 buts en 3 matchs ! Caen proche de l'abîme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:38 

Garcimor a écrit:
cabask a écrit:
Dumas continue à persister dans un schéma même quand il se montre inefficace. Là, c'était Dijon, mais je n'ose pas imaginer contre des équipes de plus gros calibre. J'avais vraiment l'impression de revivre la saison dernière avec un jeu stéréotypé chiant et qui ne sert à rien. J'espère qu'on saura améliorer ça, sinon on va vite déchanter.

Tu n'auras pas longtemps à attendre vu qu'on se prend les deux autres équipes en forme du début de championnat coup sur coup.

Je ne suis pas trop d'accord avec vous sur le schéma. Là c'était clairement un 4-3-3 avec Yatabaré et Langil sur le côté. Ce n'est pas vraiment la même chose que contre Nantes, où Titi avait commencé sur l'aile. Je pense que Yatabaré et meilleur dans l'axe, et même que Toudic apporterait plus sur le côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 09:59 

Yatabaré n'est pas un habituel du poste, il faut prendre ça comme un essai plutôt encourageant. il a été assez impressionnant techniquement dans la capacité d'élimination, surtout pour un joueur de ce gabarit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 10:02 

Dans l'ensemble match maitrisé, solide, une vraie gueule de leader. Même si on doit tuer le match pour ne pas souffrir sur le dernier coup franc.

Côté offensif, Yatabaré et Langil ont fait mal sur les ailes, au milieu Deroin et surtout Nivet ont été impériaux (alors que leur association ne me semble pas naturelle à priori...j'adore quand je me trompe dans ce sens là). Traoré, cela va venir, c'est un garçon plein de générosité, pour le moment, il veut trop bien faire, trop séduire, plus de simplicité de de spontanéité vont l'aider à être notre super avant-centre.

Côté défensif, N'Diaye a bien tenu son rôle sans prendre trop de risque. Thebault est rassurant dans les airs, essentiel en Ligue 2 où la plus part des équipes jouent long. Sorbon est loin de sa meilleure forme. Enfin j'ai trouvé que l'on a commis trop de fautes dans des zones dangereuses.

Vendredi c'est un vrai test face à une équipe en pleine confiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 10:19 

ajacques a écrit:
Garcimor a écrit:
cabask a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord avec vous sur le schéma. Là c'était clairement un 4-3-3 avec Yatabaré et Langil sur le côté. Ce n'est pas vraiment la même chose que contre Nantes, où Titi avait commencé sur l'aile. Je pense que Yatabaré et meilleur dans l'axe, et même que Toudic apporterait plus sur le côté.

Oh, moi, j'ai pas vraiment d'avis... Pour l'instant à part quelques joueurs, tout le monde n'est pas au niveau et c'est la même chose dans les équipes adverses.

Tout le monde se cherche encore un peu.
Il est trop tôt encore pour se dire que Dumas est réellement mauvais.
En tout cas, il fait ce qu'il dit en faisant tourner son équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 10:47 

Beaucoup d'équipes aimeraient compter 3 victoires en 3 matchs, avec dans le lot un déplacement en Corse et un match contre un prétendant à la montée.

J'ai bien aimé l'équipe d'hier soir, spécialement le fait que les joueurs sont solidaires et ne ménagent pas leurs efforts.

Le duo Nivet - Deroin dans l'axe me semble sans égal en L2 et je pense qu'il faut continuer à les aligner dans cette configuration. S'il ne se blesse pas, je mettrai bien une pièce sur Nivet parmi les 4 meilleurs joueurs de la saison.

J'ai trouvé I. N'Diaye très intéressant à la récupération, par son jeu de tête comme par son impact physique. Et même s'il n'a pas le niveau de Proment, il n'est pas maladroit techniquement.

Yatabaré à droite a fait un match très correct, malgré quelques ratés techniques. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne loupe qu'un centre dans le match, et c'est quand Traoré est tout seul dans l'axe.

J'ai bien aimé Leca (même s'il se troue toujours au moins une fois par match), Langil et Sorbon, ainsi que la rentrée convaincante d'El Arabi.

Sinon j'ai une grande confiance en Traoré pour l'avenir, qui bouge beaucoup et sait bien se placer. Il ne devrait pas tarder à empiler les buts et les passes décisives.

Le seul joueur en dessous est pour moi Inez, même si j'ai apprécié qu'il n'ait pas sombré après ses premiers ballons mal négociés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 10:49 

But de Deroin!!!!!
YEAHHHH!!!

*willemot, dans un warp temporel*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2009 10:52 

La beauté de l'occase à la 72ème. A la polonaise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]