www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 15:53 

Ah non, pas sûr du tout. C'est sans doute une coïncidence en fait.

Je viens de trouver ça sur un commentaire de bides-et-chansons (qui fait bien évidemment autorité en la matière) :

Citation:
Je vais vous éclairer sur l'origine de cette chanson car apparemment, vous vous égarez complètement : cette musique n'est pas du tout "une marche allemande au départ" (pour citer crazy_horse) !!! "Skoda Lasky" a été composé en 1934 (ou du moins a été édité cette année-là) par le compositeur Tchèque Jaromir Vejvoda et connut manifestement un gros succès en 1939 par sa reprise "Beer Barrel Polka" notamment par les Andrews Sisters avec des paroles anglaises (et toujours pas en allemand donc) de Lew Brown. Elle fut manifestement reprise dans le monde entier et connut ainsi une version allemande dont le titre est "Rosamunde". Voilà pour la petite histoire.

Ca concerne une chanson d'Annie Cordie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 21:36 

Une grosse partie des chants du Shonan Bellmare.

Okay, vous pouvez pas les lire, mais vous pouvez les ecouter en cliquant sur les titres en bleu. Les enregistrements sont de bonne qualite, et vous reconnaitrez bien sur certains tubes internationaux. Ya meme une reprise du theme de Tenku no Shiro Laputa (Le Chateau dans le Ciel, de Miyazaki).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 18:34 

bigdudu a écrit:
"Sinon, le "Seven Nation Army" des White Stripes c'est une création du MNK96 dans sa version "stade" ?"
J'insiste un peu sur ce sujet, surtout après avoir lu ce qui est dit sur le site de l'OM. Ce chant a en effet été repris par le MNK en premier et le phénomène a été médiatisé sur le plan régional par un reportage de France 3 sur le déplacement à Rouen pour la montée en L1 en juin 2004, soit longtemps avant que tout le monde le reprenne et surtout l'OM. Le reportage faisait écho au chant des supporters en reprenant en trame la chanson originale. Je pense que ce reportage existe en archive à France 3 et prouverait la paternité du MNK 96 sur ce sujet. J'avais envoyé un message à l'Equipe Magazine suite à la lettre d'un lecteur qui se félicitait de voir les supporters de l'équipe de France reprendre cet air qui était la chanson fétiche de l'Equipe d'Italie à la coupe de monde. Malheureusement, mon article n'était pas passé. :evil:

Ça a peu être déjà été évoqué, mais dans le dernier numéro des Cahiers du Foot, à la rubrique : "Ça 'm'énerve" p 18, Rachid Abitbol (avec le quel je n'ai aucun lien) écrit ceci :

Citation:
On date l'apparition du phénomène à l'été 2006. L'équipe d'Italie avait fait de Seven Nations Army son hymne rassembleur...

Tu peux écrire aux CdF Bigdudu, pitêtre qu'ils t'entendront plus qu'à l'Equipe mag.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 20:02 

A mon sens, la force de ceux qui ont repris l'historique "7 Nation" du MNK, c'est qu'ils l'ont lancé avec des "lololo lololo lo", plus aisés à reprendre que les "lalala lalala la".
Je suis clair là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 20:05 

Ca veut dire que le MNK avait fait Lalalalalalalala, alors que les Italiens ont fait Lolololololololo?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 20:06 

Ah lala !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2008 20:16 

N'empêche, on a beau dire on a beau faire, les italiens ont un vrai sens musical, ceci en est une nouvelle preuve.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2008 16:27 

Abidbol a écrit:
Ça a peu être déjà été évoqué, mais dans le dernier numéro des Cahiers du Foot, à la rubrique : "Ça 'm'énerve" p 18, Rachid Abitbol (avec le quel je n'ai aucun lien) écrit ceci :

Citation:
On date l'apparition du phénomène à l'été 2006. L'équipe d'Italie avait fait de Seven Nations Army son hymne rassembleur...

Tu peux écrire aux CdF Bigdudu, pitêtre qu'ils t'entendront plus qu'à l'Equipe mag.

Dans mon souvenir, il me semble que la paternité de la version "Po popopo po po" doit être rendue aux supporters de la Roma pendant la saison 2005/06. Elle est reprise durant la CdM par les supporters transalpins.

Ce qui est assez burlesque en ce moment, c'est d'entendre Luis Fernandez se gargariser de sa fierté que tous les joueurs dans les vestiaires ou les supporters dans les tribunes chantent la chanson de son générique de son émission "Luis attaque"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 17:43 

Power Up !

Nouvelle contrib' !!! Le call de Tafforeau n'est autre que Karma Chameleon, de Culture Club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 17:45 

NickP a écrit:
Ca veut dire que le MNK avait fait Lalalalalalalala, alors que les Italiens ont fait Lolololololololo?

C'est idiot comme argument puisque quand des Normands font "la la la" on entend de toute façon "lo lo lo " !
Sinon, je suis TRES bien placé pour savoir que c'est bien un membre du MNK qui a eu le premier l'idée de transformer cette chanson en chant de supporter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:34 

Akage a écrit:
Power Up !

Nouvelle contrib' !!! Le call de Tafforeau n'est autre que Karma Chameleon, de Culture Club.

T'es sûr de toi là ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:38 

Bah ouais, à 57 secondes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:44 

Ouais, ouais, j'me suis tapé l'intégrale du morceau d't'aleur.

Mbof, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 18:55 

Bah t'es bouché. D'ailleurs on a rien inventé.

Manchester United:
Coma coma coma coma coma,
United Road, United Road, United Ro-ad.

Cardiff City:
Dimi, Dimi, Dimi, Dimi, Dimi, Konstantopoulos,
he swam away, to Cardiff Bay.

Mais aussi Aston Villa:
Gabby, Gabby, Gabby, Gabby, Gabby Agbonlahor,
He's fast as fuck, he's fast as fuck.

Edit: j'en profite pour replacer la version Shonan, le call d'Adiel:
Aji Aji Aji Aji Aji Aji Aji Goal !
Aji Goal ! Aji Go-o-oal !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Aoû 2009 19:28 

Ouais, je suis bouché, j'arrive pas à entendre Boy George clamer des Taff, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]