Akage a écrit:
Ajacques, tu me fais une théorie pour expliquer pourquoi les tongs (appelons les les jaunes, soyons fous !) ruinent tout au ping pong ?
Oui. Alors les tongs, qu'on appelle aussi tching tchong pour rigoler, ont ce que les scientifiques nomment des "fibres molles". Ils en ont partout sur le corps, ça leur permet de faire ce genre de trucs :
Du coup il peuvent paraitre un peu mous. Mais attention, il faut pas confondre avec les tchongs feignants, qui eux, dorment n'importe où, même dans le métro.
Quelle horreur. Mais revenons-en au ping pong, qui ,comme son nom l'indique, est un sport de tongs. Pour tenir la raquette " à la japonaise(*) " il faut faire comme ceci :
Eh ben essayez avec vos mains de Français, c'est l'entorse assurée. Pourquoi ? Parce que nous, en bons Français, on a la fibre dure ! C'est pratique pour tenir un stylo et résoudre des équations, mais pas pour jouer au ping pong. J'ai envie de dire chacun son truc.
(*) : type de tongs
Mais les fibres molles peuvent être aussi un lourd handicap. Regardez les yeux de cette pauvre tching tchong :
Vous ne pensez pas qu'elle aimerait avoir des bons yeux de Normande à la place ? Au lieu de ça, elle a de la fibre molle plein les paupières, c'est insoutenable.
A la lumière de ces éléments, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'être tong n'est pas très facile, malgré les fortes prédispositions à la pratique du ping pong. Merci de votre attention.