Bon, dernier dimanche du mois d'août, c'est le moment de tirer le bilan de ce mois passé mais aussi de cette période estivale.
Pour rappel :
Juin
Nombre de courses : 16
Km : 85,1
Km moyenne : 5,3
Temps en heure : 8
Juillet
Nombre de courses : 15
Km : 124,2
Km moyenne : 8,3
Temps en heure : 13
Août
Nombre de courses : 23
Km : 145,1
Km moyenne : 6,3
Temps en heure : 15
Total :
354,4 Km de parcourus en 54 sorties (2179 minutes)
Lors du mois d'août, vous constatez que ma moyenne kilométrique a baissé. En fait, j'ai couru beaucoup plus (23 sorties) car j'ai limité les jours de récup, mon corps s'étant bien adapté au rythme. J'ai également varié mes sorties en bossant ma fréquence cardiaque sur des sorties intenses de 20/30 minutes.
Bilan général :
1) On va pas se mentir, et puis c'est ce qui se voit en premier, j'ai fondu, pris de la masse musculaire et affiner ma ligne. Voyez mes mollets, c'est des avions de chasse.
2) Y a le côté mens sana in Corpore Sane : j'ai du souffle, de tonus, de l'explosivité, de l'endurance et de la résistance.
3) Y a la grande satisfaction de la progression : voir d'où on est parti (en mai je faisais 2 Km en 15 minutes et j'en pouvais plus), maintenant, je m'éclate à courir comme je veux, quand je veux sur la distance que je veux.
Objectifs :
Avec la fin de l'été, il y a une légère appréhension sur mon devenir en CAP. Si je ne vais pouvoir garder le même rythme (disons 5/6 sorties par semaines), je suis en train de m'arranger pour en faire au moins 4.
J'ai déjà acheté des fringues d'hiver pour sortir malgré la pluie, la neige ou le vent.
Je crois qu'une bonne solution est de se fixer un objectif. J'ai bien envie de tenter cette année un semi-marathon.
Voilà voilà.
|