ajacques a écrit:
Pour le redémarrer reste appuyé sur le bouton "On" pendant très longtemps !
Tu as fait une mise à jour particulière dernièrement ? Installé un nouveau périphérique ? (lecteur DVD, graveur ...) ?
Quand tu débranches tout (usb, cable réseau ...) est-ce qu'il démarre correctement ?
Sinon pour le réparateur, ton portable n'est plus sous garantie ?
J'ai appuyé longtemps sur "on" et il s'est effectivement arrêté. Je l'ai alors redémarré et il s'est ouvert directement sur la page avec mon mot de passe! Comme si de rien n'était...
Je ne crois pas avoir fait de mise à jour dernièrement (hormis les mises à jour automatiques de windows peut-être?), par contre je l'ai laissé allumé plusieurs jours sans arrêt, hormis quelques heures en veille la nuit, parce que j'avais plein de documents ouverts dont je me sers pour travailler. je m'en sers comme d'une bibliothèque en gros. J'y stocke des documents et ouvrages indisponibles en France, et je ne les imprime pas tous car je ne pourrais pas les caser chez moi. Il n'a pas dû aimer, je l'ai bien éteint hier soir pourtant...
Effectivement, j'avais 2 clés usb branchées dessus. Elles étaient enlevées lorsque j'ai réussi à le redémarrer là... ça peut être ça?
Enfin, non il n'est plus sous garantie...

Tu me fais peur, ça veut dire que ça ne coûtera pas plus cher d'en racheter un nouveau?
En tout cas merci Ajacques. Je ne sais pas trop quoi faire là... je fais comme si rien ne s'était passé au risque que la même chose se reproduise? ou je l'emmène chez le mécano? Je crains la douloureuse mais ai-je vraiment le choix?