www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 17:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:20 

C'est Kassav.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2009 16:46 

Amy Mc Donald ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:17 

cabask a écrit:
Amy Mc Donald ?

C'est bien ça. C'est donc pas un groupe.

Je te remercie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:45 

Je découvre l'existence de This time we will not promise and forgive.

Image

Le groupe est composé de membres de Killie (déjà référencé dans ce topic) et de Yomoya. Ils n'ont sorti que deux démos et un E.P. 4 titres intitulé Masturbating on D.I.Y. si j'ai bien tout pigé. Apparemment c'est du hardcore bien violent.

Leur premier album sort le 29 août. Le rendez-vous est pris, verdict ici-même. (je vais fouiner pour voir si je trouve pas l'E.P. au passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 00:02 

jarvis2 a écrit:
2 mots sur le Melt Festival du weekend dernier :

Départ vendredi matin à 8 heures d'Orly.Arrivés à Berlin,on prend depuis l'aéroport une navette de bus qui nous amène,en 1h30,à quelques dizaines de km de Leipzig.
Dans un coin perdu de l'ex RDA se trouve le site de Ferropolis sur lequel se déroule le festival.Le lieu (une presqu'ile au milieu d'un lac qui fut autrefois une mine de lignite) est absolument saisissant.Les 5 grandes grues excavatrices conservées donne au cadre un aspect rétro-futuriste particulièrement adapté à un festival clairement orienté musique électronique,même si la majorité des têtes d'affiches de la grande scène sont rock (Oasis,Bloc Party,Phoenix).
Une vingtaine de milliers de festivaliers;je dirais 15 à 20 % d'étrangers,majoritairement anglais.Bouffe et boisson pas trop chers et corrects (4 euros la pinte) ;ambiance sympathique avec public pas aussi looké que redouté.

Voici quelques photos pour apprécier le site :

Vue aérienne à nu,avec le V qui contient les 2 scènes principales sur du dur,donc.Un chapiteau se trouvant sur la gauche à l'entrée du site (dans lequel joueront Caribou,Wedding Present et Passion Pit pour une cluture explosive des festivités).Et enfin,deux espaces dédiés aux DJ,l'un sur la pelouse à gauche (le public se trouvant au pied de la grue dans lequel mixe le DJ),l'autre sur la plage au bas de la photo.
Image

Le site de nuit,vu du camping
Image

Et une vue de la grande scène :
Image

Je ferai un cr des groupes et artistes vu demain.

Avec du retard,une appréciation brève :

Super bien :

Patrick Wolf (un des types les plus enthousiasmant sur scène actuellement)
Passion Pit (100 fois meilleur en live que MGMT,cepedant c'était dernier concert à 2 heures du matin le dernier soir,c'était peut-etre moins bien que le souvenir que j'en ai...alcool aidant)
!!! (la choriste n'est plus là,tant mieux et ils ne sont plus que 5 sur scènes,la guitare étant plus mise en avant)
La Roux (plus chaude ambiance du weekend,un buzz mérité : chansons,son,look,tous les ingrédients pour faire un carton)

Bien :

Wedding Present (impec comme d'hab,nouveaux titres moyens par contre)
James Yuill (ouvre le festival avec un set quasi éléctro,très rafraichissant)
Gossip (avec des réserves sur le manque de variété des morceaux)
Caribou (impression bizarre,mais groupe intrigant,bonne montée en puissance tout le long du set)
Kasabian (agréablement surpris,c'est pas des génies mais ils jouent pas pour le cachet contrairement à Oasis)

Moyen :

Animal Collective (bonne fin de concert cependant)
Fever Ray (déception mais à revoir en salle)
Cold war kids (2,3 chansons accrocheuses,le reste zzzzz...zzzz)
The Soundtrack Of Our Lives (était-ce le groupe que je connaissais ? très psychédélique et planant,je les pensais plus pop)
The Whitest Boy Alive (pas inintéressant mais pas très captivant,pas assez de bons titres)

Mauvais :

Oasis (set de fonctionnaires devant un public "plutot électro")
The Dodos (son dégueulasse,je sais pas pourquoi on a regardé entièrement)
Team Monsters (groupe londonien revendiquant les influences de EMF,Prince et Oasis,un ovni qui fait marrer mais après...)

Très mauvais :

Royksopp (et pourtant je suis fan,version horrible de Remind Me)
Simian Mobile disco , Digitalism et Boys noize vs Erol Alkan (tous 3 vraiment très bourrins)
Travis (j'aime bien certains singles mais trop gras et moche en live)
Glasvegas (nul,le peu que j'en ai vu) .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 08:07 

Caribou (impression bizarre,mais groupe intrigant,bonne montée en puissance tout le long du set)

C'était peut être intrigant à cause des signes que je te faisais, en plus je remplaçais tous les noms propres de nos paroles par Jarvis, si tu m'as pas remarqué c'est toi qui m'intrigue.
T'aurais pu nous foutre dans les super bien, je dissous le groupe immédiatement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 21:57 

J'vais à Saint Malo cette année. Ce sera ma quatrième après : 98 99 et 2005. Je connais pas grand chose, mais a priori ce sera le 1er soir qui me plaira le plus : Deerhunter, Tortoise, My bloody Valentine et A place to bury Stranger.
Ensuite c'est :
FOUR TET
PEACHES
THE KILLS
CAMERA OBSCURA
ST. VINCENT
PAPERCUTS
AUTOKRATZ
SIMIAN MOBILE DISCO
GRIZZLY BEAR
DOMINIQUE A
ANDREW BIRD
BILL CALLAHAN

A part Dominque A et Peaches, je connais pas trop le reste. Comme je suis incapable de rendre compte d'un concert comme d'un match de foot, vous vous ferez vous même votre opinion sur la programmation.

A vous Cognacq-Jay.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 22:15 

The Kills tout de même !!!
D'ailleurs le groupe avec la chanteuse et les gars des Raconteurs ne fait pas de tournée ?

Aussi non, Andrew Bird c'est assez proche de Divine Comédie (dont il a fait la première partie au BBC il y a quelque année).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 22:43 

David Watts a écrit:
The Kills tout de même !!!

+1 8)

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 23:24 

Ah, Alison !!

On me dit qu'elle va chanter sur le prochain disque de Willemot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2009 01:02 

Abidbol a écrit:
J'vais à Saint Malo cette année. Ce sera ma quatrième après : 98 99 et 2005. Je connais pas grand chose, mais a priori ce sera le 1er soir qui me plaira le plus : Deerhunter, Tortoise, My bloody Valentine et A place to bury Stranger.
Ensuite c'est :
FOUR TET
PEACHES
THE KILLS
CAMERA OBSCURA
ST. VINCENT
PAPERCUTS
AUTOKRATZ
SIMIAN MOBILE DISCO
GRIZZLY BEAR
DOMINIQUE A
ANDREW BIRD
BILL CALLAHAN

A part Dominque A et Peaches, je connais pas trop le reste. Comme je suis incapable de rendre compte d'un concert comme d'un match de foot, vous vous ferez vous même votre opinion sur la programmation.

A vous Cognacq-Jay.

C'est la route du rock...1 seul scène donc pas de risque de rater de concerts.Mais je conseillerais de ne surtout pas rater Camera Obscura et Bill Callahan,tous les 2 excellents (sur scène autant que sur disque).

Ensuite,il y a Grizzly Bear,présenté par beaucoup comme le groupe indé américain du moment avec Animal Collective.Pas encore vu et pas accroché sur ce que j'ai entendu.

J'ai un bon pressentiment sur Papercuts le samedi et si t'arrives tôt le vendredi,l'affiche Marissa Nadler,Mark Kozelek au Palais du grand large vaut le coup.

The Kills,groupe vraiment survendu.Soit disant sulfureux mais en réalité bon pour les pubs de jean et de déodorant.C'est quand même mieux que Superbus,hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2009 20:31 

Portraits Of Past :D (US) vient faire quelques dates au Japon en septembre.

Je pourrai assister à deux concerts au mieux. Celui du 22 à Shimokitazawa, avec Envy :D , Heaven In Her Arms :D et Z :?: . Et le 29, toujours à Shimo, avec Heaven In Her Arms :D , Endzweck :) , Akutagawa :x , Killie :D et Deepslaughter :?: .

Ya aussi Do Androids Dream Of Electric Sheeps des Luxembourgeois qui se pointent. Ils sont arrivés aujourd'hui en fait, ils jouaient à Yokosuka ce soir (juste à côté de chez moi, et je viens de m'en rendre compte, c'était une bonne occase d'aller voir la livehouse du coin, la Pumpkin, j'y ai pas encore fichu les pieds, quel con). Ils font pas mal de dates, donc je vais essayer de me rattraper. Ils jouent notamment dans une fac à Chiba après-demain avec This Time We Will Not Promise And Forgive, The North End, Document Not Found, et d'autres que je connais pas. Y a quand même deux heures de train, donc je me tate, mais comme j'ai que ça à foutre...

La release party du premier album de This Time We Will Not Promise And Forgive devrait pas tarder non plus.

Ça y est, la saison des concerts à repris !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:52 

cabask a écrit:
Début d'affiche De Rock En Seine annonce :

Vendredi 28/08/09 (15h00)
Oasis
Bloc Party
Madness
Amy Macdonald
Vitalic (En Live)
Vampire Weekend
Just Jack
James Hunter
…. (Autres TBA)

Samedi 29/08/09 (15h00)
Faith No More
The Offspring
Birdy Nam Nam
Kitty Daisy And Lewis
Esser
…. (Autres TBA)

Dimanche 30/08/09 (14h00)
The Prodigy
Mgmt
Sliimy
Eagles Of Death Metal
Robin Mckelle
Sammy Decoster
Baba Maal…
…. (Autres TBA)

J'en vois déjà une bonne partie à Werchter, mais putain Faith No More et Vitalic, ça me démange...

selon la rumeur le groupe programmé sous le nom "les petits pois" serait composé de Josh Homme (Queens Of The Stone Age) à la guitare et au chant, Dave Grohl (Foo Fighters, Nirvana) à la batterie et John Paul Jones (Led Zeppelin) à la basse et ca s'appelle Them Crooked Vultures, j'irai surement pas a Rock en Seine mais je suis quand même curieux de voir ce que ca peut donner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 18:19 

Le riff me plait déjà bien. Ça sonne comme du Led Zep avec la production façon Queen of the Stone Ages, si les compositions sont bonnes cela pourrait être énorme...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2009 01:04 

Comme ça peut intéresser quelqu'un ici et qu'il faut que le moins de monde possible l'achète pour qu'il n'y en ait pas d'autres...

le nouvel album de Muse,à sortir le 14 septembre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]