www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Oct 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:24 

C'est possible, je ne connais pas El-Arabi, mais je croyais que ce dernier était un pur attaquant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:33 

Sinon en milieu déf il y a tout bêtement Leca, voire Heurtaux (j'avais lu qu'il avait un peu taté du milieu de terrain à Cherbourg).

Pour El-Arabi, c'est pas très clair pour moi si son poste de prédilection c'est milieu droit, meneur ou attaquant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:36 

Oui, c'est pour ça qu'il est surprenant d'avoir vu entrer Sorbon au milieu, plutôt que de le mettre à côté d'Heurteaux et de faire monter Leca d'un cran.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:43 

Deux questions :

1 - Qui sera notre milieu offensif droit cette année ?

2 - Trouvez vous le tandem NIVET - DEROIN complémentaire. Depuis que Benjamin est arrivé au club, je trouve que notre Titi a perdu toute sa liberté de création au milieu. Faire joueur les deux ensemble me parait pas judicieux. Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par alouette le 13 Aoû 2009 16:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:43 

François de Malherbe a écrit:
C'est possible, je ne connais pas El-Arabi, mais je croyais que ce dernier était un pur attaquant.

Hastings a écrit:
Pour El-Arabi, c'est pas très clair pour moi si son poste de prédilection c'est milieu droit, meneur ou attaquant.

A chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a semblé très doué techniquement, mais assez lent pour un joueur offensif. C'est pourquoi je ne crois pas beaucoup en lui dans un rôle d'ailier, sauf à ce qu'il joue plutôt dans la position de meneur excentré.

Pour moi, son meilleur poste reste milieu offensif axial, mais je ne l'ai pas non plus vu jouer des dizaines de matchs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:05 

Pareil, à moins de l'avoir vu jouer en réserve, je ne pense pas qu'on puisse émettre un avis sur lui au vu des bribes de match qu'il a joué l'année dernière.

Mais c'est vrai qu'il ne paraissait pas plus rapide que ça, donc plutôt l'axe. De là à remplacer Nivet ...

Quant à l'association Nivet - Deroin, je ne vois pas le problème quand on joue en 4-5-1, par contre c'est clair que comme lundi soir c'est une autre histoire. Maintenant quand Proment est absent ça me gênerait pas d'avoir un 4-4-2 avec une axe Deroin-Nivet (avec des consignes différentes évidemment : ils ont déjà prouvé qu'ils ne rechignaient pas à défendre et à être agressifs). Par contre ça ne nous donne toujours pas de milieu droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:13 

Tout pareil qu'Ajacques : le trident Proment - Deroin - Nivet me semble indispensable dans l'axe par son aisance technique et son engagement pour récupérer le ballon (en dépit d'un déficit de taille et de puissance). En revanche, exiler Deroin à droite n'est vraiment pas une bonne idée, car il a tendance à revenir dans l'axe et il n'est pas assez rapide pour déborder. Ou alors cela nécessite que Barzola monte à de nombreuses reprises pour apporter le surnombre dans le couloir.

En 4-4-2, en revanche, je crois qu'il faut se passer de l'un d'eux et je laisserais de côté Deroin. le poste d'ailier droit peut d'ailleurs échoir à Langil ou à Elu, tout en espérant que VLP explose...

Dernière édition par Arthur le 13 Aoû 2009 17:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:14 

Je ne pense pas que Dumas souhaite aligner deux récupérateurs en L2 (cf. tactique privilégiée lors de la remontée 06/07). Mais par contre, je vois bien Yatabaré prendre la place de Toudic, et éventuellement Elu celle de Langil ou de Deroin. On rejoue mardi, Dumas va peut-être faire un peu tourner.

"Trouvez vous le tandem NIVET - DEROIN complémentaire. Depuis que Benjamin est arrivé au club, je trouve que notre Titi a perdu toute sa liberté de création au milieu."
Je ne suis pas d'accord. Deroin réalise une excellente saison 07/08, et Nivet est certainement le meilleur milieu caennais la saison passée.
Le problème est tactique. La saison passée il n'y avait plus de point d'ancrage en attaque permettant à ces deux joueurs de jouer face au but en s'appuyant sur un attaquant apte à jouer dos au but. Dès lors, les deux joueurs alignés ensemble devaient chercher plus de profondeur dans leurs appels. Deroin s'y est épuisé, Nivet a mieux resisté.
Cette année, Avec Traoré devant, Toudic et Yatabaré qui ont un niveau au moins correct pour la L2, les possibilités tactiques sont plus nombreuses pour jouer avec les deux.
Encore faudrait-il ne pas aligner Deroin à droite. Mais là encore, on a un problème d'effectif, puisqu'on n'a plus de milieu droit ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:16 

Bon, il semble qu'on soit un peu d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:27 

Sorbon et Proment n'étaient pas là tantôt à l'entraînement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:33 

Oui, c'est pour ça qu'il est surprenant d'avoir vu entrer Sorbon au milieu, plutôt que de le mettre à côté d'Heurteaux et de faire monter Leca d'un cran.

Je pense que l'idée etait de ne pas changer la defense centrale qui tenait tres bien la route depuis le debut du match.
Leca et Heurteaux etaient bien en place, je pense que c'etait mieux de ne pas chambouler la defense pour les 10 dernieres minutes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 18:09 

Oui, je me doute que c'était ça l'idée, mais c'est tout de même curieux de faire entrer un joueur frais à un poste qui n'est pas le sien et dont il n'a aucune repère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 18:45 

Non, c'est beaucoup plus risqué de changer un des deux centraux que de mettre un défenseur au milieu en fin de match pour fermer la boutique. Je donne d'autant plus raison à Dumas sur ce coup-là que je l'avais prédit juste avant.
En fait je ne fais que répéter ce qui est dit deux messages plus haut, pardon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 18:50 

Le Groupe pour affronter Bastia

Franck Dumas pourrait emmener 17 joueurs en Corse pour affronter Bastia puisque Grégory Proment qui se plaint d'une douleur à la cuisse est incertain. Hormis cette incertitude, le manager malherbiste a appelé trois nouvelles têtes par rapport à la réception de Nantes. Raineau, N'Diaye et El Arabi intègrent le groupe tandis que Van La Parra et surtout Sorbon joueront avec la réserve ce week-end. Interrogé à cet égard, Franck Dumas a prévenu qu'il ferait, dans la mesure du possible, souvent tourner les remplaçants.

Le Groupe: Thébaux, Perquis, Barzola, Leca, Tafforeau, Heurtaux, Proment ou Raineau, I.N'Diaye, Eluchans, Langil, Nivet, Deroin, El Arabi, Yatabaré, Toudic, K.Traoré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 19:14 

ça sentirait pas la préparation d'un départ de Sorbon tout ça?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]