www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 17:38 

J'ai ri et çà fait du bien ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 17:42 

Si tu habites en immeuble, il y a peu de chance que tu n'ais pas accès au réseau wifi de free par l'intermédiaire d'un voisin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 17:53 

Nan, ce sera une maison, donc pas sûr. Je me casse le 5 aout en vacances, et je rentre et déménage le 19. Je pense que je vais faire ma demande d'abonnement sur internet le 1ier aout histoire de ne rien payer sur juillet et zou ! Comme ça j'attendrai moins que si je m'inscris après le déménagement.

Edit : promis, je ferai tout pour vous laisser le moins longtemps possible seuls avec Simplet. D'ailleurs Simplet tu pourrais nous raconter tes vacances dans le topic adéquat !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 17:57 

Sebmalherbe a écrit:
Ma question est : est-ce que c'est vrai ?
Oui !!! En principe tous les livreurs acceptent les rendez-vous pour une livraison réussie à coup sûr.

Au moins valable pour Chronopost et TNT, UPS doit faire pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 18:04 

Oui Guigui, enfin ma question est plus exactement : est-ce que Free passe par un transporteur qui prévient à l'avance (en l'occurrence la fille m'a dit que c'était UPS) ou est-ce que parfois ils envoient ça comme des sagouins par la poste ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 18:06 

Sebmalherbe a écrit:
Oui Guigui, enfin ma question est plus exactement : est-ce que Free passe par un transporteur qui prévient à l'avance (en l'occurrence la fille m'a dit que c'était UPS) ou est-ce que parfois ils envoient ça comme des sagouins par la poste ?
Ah chez Free je ne sais pas j'avoue.
Orange et Neuf envoient par la poste (Colissimo).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2009 18:14 

Pour moi free était passé par ups, il y a 2ans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2009 09:48 

Ce matin j'ai constaté avec effroi que le dossier sur mon DD externe contenant mes MP3 accumulés depuis des années me renvoyait un message d'erreur lors de mes clics rageurs sur sa petite gueule.

Windows a lancé un utilitaire de récupération de données qui scanne le dd et qui semble t'il retrouve mes mp3, en tout cas la barre de progression indiquait plusieurs milliers de fichiers trouvés lors de mon départ matinal.
J'espère donc les retrouver ce soir, si c'est le cas je souhaite desormais prendre les devants et stocker mes mp3 en back up sur un disque dur 2.5 pouces.
Je pense pouvoir en trouver à Montgallet entre 60 et 75E les 250 ou 320Go, mais en pratique est ce que l'un d'entre vous se sert de ces petits disques durs?
Sont ils fiables et aussi pratiques qu'ils en ont l'air ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2009 10:37 

Karibou a écrit:
J'espère donc les retrouver ce soir, si c'est le cas je souhaite desormais prendre les devants et stocker mes mp3 en back up sur un disque dur 2.5 pouces.
Je pense pouvoir en trouver à Montgallet entre 60 et 75E les 250 ou 320Go, mais en pratique est ce que l'un d'entre vous se sert de ces petits disques durs?
Sont ils fiables et aussi pratiques qu'ils en ont l'air ?

J'ai un Western Digital de 160Go mais pas pour faire de la sauvegarde.. plutôt pour emmener avec moi ou récupérer des données récentes !
Pour mes sauvegardes, j'utilise un Synology DS-107 (Synology ©), pas le meme budget mais génial et accessible de tous les ordinateurs de la maison!

Enjoy!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 10:54 

Bonjour, mon ordinateur portable (sur lequel je bosse) est bloqué sur la page de chargement(la page noire avec la marque del'ordi et le nom du processeur?). La barre de chargement semble bloquée à un peu plus de la moitié ,et ce depuis plus de 2Heures. Dans la barre en bas de l'écran, on me propose "Press F2 for system utilities" ou "Press F12 for boot menu". J'ai essayé mais impossible de le redémarrer. J'ai essayé de le décharger pour le redémarrer mais que dalle... Je suis dans une mouise pas possible car j'ai tout mon boulot dessus. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil car je suis très très mal! :cry:

edit: il est resté plusieurs jours allumé sans interruption hormis en veille la nuit. je l'(ai arrêté hier soir pour la 1ère fois depuis 4-5 jours, cela aurait-il un rapport?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 11:23 

Jimi Clapton a écrit:
Bonjour, mon ordinateur portable (sur lequel je bosse) est bloqué sur la page de chargement(la page noire avec la marque del'ordi et le nom du processeur?). La barre de chargement semble bloquée à un peu plus de la moitié ,et ce depuis plus de 2Heures. Dans la barre en bas de l'écran, on me propose "Press F2 for system utilities" ou "Press F12 for boot menu". J'ai essayé mais impossible de le redémarrer. J'ai essayé de le décharger pour le redémarrer mais que dalle... Je suis dans une mouise pas possible car j'ai tout mon boulot dessus. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil car je suis très très mal! :cry:

edit: il est resté plusieurs jours allumé sans interruption hormis en veille la nuit. je l'(ai arrêté hier soir pour la 1ère fois depuis 4-5 jours, cela aurait-il un rapport?

Pour le redémarrer normalement tu n'as qu'à faire Ctrl-Alt-Suppr, pas besoin de décharger la batterie. (tu peux aussi rester appuyé sur le bouton de démarrage pendant près de 10 sec pour l'éteindre).

Est-ce qu'il y a des bips particuliers quand il démarre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 11:30 

"edit: il est resté plusieurs jours allumé sans interruption hormis en veille la nuit. je l'(ai arrêté hier soir pour la 1ère fois depuis 4-5 jours, cela aurait-il un rapport?"

Pour un portable, ce n'est pas bon du tout du tout...
Il y a de grandes chances que ce soit lié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 11:38 

Merci de vos messages, Ajaques et Will. Je n'ai pas entendu de bips particuliers.Entretemps, j'ai trouvé sur un forum info, un cas un peu similaire. Du coup, j'ai tambouriné comme un bourrin sur la touche F8 en le redémarrant après l'avoir déchargé. Il semble repartir comme si de rien n'était. J'ai une chute de tension là. Je touche du bois, je croise les doigts et ai fait la promesse de ne plus faire que des bonnes actions. Suis certain que c'est un avertissement de mon kharma complètement vérolé. J'aurais été très mal avec mon boulot. Je prends bonne note du conseil Will. Merci les gars!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 11:40 

Jimi Clapton a écrit:
Merci de vos messages, Ajaques et Will. Je n'ai pas entendu de bips particuliers.Entretemps, j'ai trouvé sur un forum info, un cas un peu similaire. Du coup, j'ai tambouriné comme un bourrin sur la touche F8 en le redémarrant après l'avoir déchargé. Il semble repartir comme si de rien n'était. J'ai une chute de tension là. Je touche du bois, je croise les doigts et ai fait la promesse de ne plus faire que des bonnes actions. Suis certain que c'est un avertissement de mon kharma complètement vérolé. J'aurais été très mal avec mon boulot. Je prends bonne note du conseil Will. Merci les gars!

Profites-en pour sauvegarder tes données sur un disque, et/ou créer des points de restauration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Aoû 2009 12:59 

Citation:
Ce matin j'ai constaté avec effroi que le dossier sur mon DD externe contenant mes MP3 accumulés depuis des années me renvoyait un message d'erreur lors de mes clics rageurs sur sa petite gueule.

Arf, ... M'est arrivé quasiment la même chose avec les photos de mes filles. Ca me sortait une erreur de redondance cyclique et, ... j'ai tout perdu. Apparemment ça arrive quand des clusters du HD décide de pogoter et de se finir à la 8.6 dans les douves du chateau.
Ensuite ça m'est arrivé avec un autre HD et j'avais réussi à récupérer les donner avec un pauvre checkdisk.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]