www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 14:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 22:53 

François de Malherbe a écrit:
On vient de voir le but de Toudic :shock:
Une tournée de calva pour les invités !!

ça me fait penser que je m'en suis mis une bonne samedi soir avec du calva de 30 ans d'âge !

A la tienne Willemot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 23:11 

FMR a écrit:
Good ! Maintenant on a hâte d'avoir les nalyses des gens au stade :)

Simple... De la bonne volonté mais je trouve que comme à Sedan notre milieu de terrain a faibli physiquement en 2ème mi-temps.
Heureusement que Dumas a décidé de jouer en 4-5-1 après le but et a bétonné en fin de match.

Très grosse satisfaction avec Thébaux (lui il sort de ses 6 mètres !). S'il continue comme cela, on se dira qu'on avait un gardien moyen avec Planté.

Heurtaux solide peut-être un peu pataud.

Tafforeau très intelligent et rassurant.

Langil très incisif mais la fin de ses actions ne sont pas toujours dangereuses. Une question d'automatisme à mon avis.

Je pense qu'on n'a pas encore vu le vrai Traoré (enfin j'espère).

Toudic médiocre comme d'habitude. Il marque un but chanceux qui aurait pu ne servir à rien si Nantes avait marqué 2 fois.

Sinon côté people, il me semble avoir vu marie accompagné de 2 barbus (un brun à casquette et un blond roux).
J'aurais pu les écraser avec ma ferrari mais je suis tellement sympa que j'ai préservé la vie de PD's.

Simply The Best
Le retour

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 23:22 

J'étais au stade aussi, plutôt content de la performance des Caennais, sachant qu'ils sont encore en rodage.
Thébaux : très rassurant, dans tous les domaines. Une remarque quand même, il sort toujours sur les coups de pieds arrêtés, ça pourrait lui jouer des tours.
Barzola : toujours pareil, mi-figue mi-raisin, mais la Ligue 2 Orange® lui convient mieux.
Tafforeau : serein, peu de ratés, on le sent jamais en difficulté.
Leca : quelques loupés, mais il était plus présent en deuxième mi-temps.
Heurtaux : comme Tafforeau, une sérénité étonnante pour son âge. Je ne l'avais jamais vu jouer, je suis agréablement surpris.
Proment : un peu de déchet, mais c'est très convenable.
Deroin : il se dépense énormément, comme toujours.
Nivet : énorme, une nouvelles fois. Pour moi l'homme du match. Il va beaucoup de l'avant, et il devrait nous faire un bien fou pendant toute la saison.
Langil : il a beaucoup provoqué avec ± de réussite, il a quand même perdu pas mal de ballons.
Traoré : un gros boulot sans ballon, il a eu peu d'occasions de se mettre en évidence, il se démène quand même.
Toudic : je le trouve un peu tendre, au premier sens du terme. Il a souffert physiquement, mais heureusement il marque un très beau but.

PS1 : J'ai pas compris la rentrée de Sorbon au milieu de terrain…
PS2 : bravo au public en général.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 23:23 

Comme je disais déjà depuis un moment, je crois bcp en Heurteaux... et bien, encore un peu plus ce soir !
Tres bon match, il a tout pris dans le jeu aerien mais pourquoi il joue avec un porte manteau sous son maillot? :lol:

Sinon, ENFIN un gardien qui fait des vraies sorties aeriennes... bouh que ca rassure ca, Thebaux excellent.
Traoré fait de tres bon appels, un tres bon pressing, il en veut... comme toute l'equipe j'ai trouvé, les mecs se battent bcp, ca fait plaisir.

Et trop content que Toudic marque...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 23:40 

De retour du stade. Alors les grosses satisfactions sur ce match : Nivet et Taf en premiers puis Traoré, Leca, Heurtaux, Langil et Proment. Nivet énorme aussi pour moi, Taf très sur. Langil des accélérations de fou mais il devrait passer le ballon plus vite à ses coéquipiers. Malgrès quelques approximations, la charnière centrale a assuré d'autant que c'était la première fois que Leca et Heurtaux (enfin un défenseur qui prend des ballons de la tête) jouaient ensemble. Proment toujours précieux et très volontaire. Traoré a beaucoup travaillé, il vient chercher le ballon assez bas pour un 9. Il sera très précieux lui aussi.

Toudic a marqué un très beau but mais dans le jeu il est limité. En première période il n'a pas réussi une passe, c'était un peu mieux en seconde mi-temps. Deroin, il faut pas qu'il joue à droite c'est clair, beaucoup de mauvaises passes mais il est sur l'action du but. C'est lui qui fait la passe à Nivet qui passe à Toudic je crois.
Barzola a fait peur à tout le stade, la plupart des attaques nantaises venaient de son coté.

Lorsque Sorbon est rentré je pensais que Dumas allait le faire jouer en défense et mettre Leca avec Proment en demi-défensifs mais Sorbon a joué au milieu finalement.
Yatabaré a fit une entrée intéressante, surtout sur la fin du match. Elu aussi a fait le taf et a foutu deux-trois fois la zone dans la défense jaune.

Thébaux bon match aussi malgré une ou deux hésitations sur des sorties. Sur le but refusé aux nantais je n'ai pas vu la faute mais j'étais mal placé.

Une victoire qui fait du bien, difficile mais méritée sur l'ensemble du match. L'équipe a du potentiel notamment sur le plan technique mais ça c'est pas une surprise.
On verra vendredi à Bastia...

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 23:57 

Retour du stade.

Une grosse affluence (45 minutes d'attente aux guichets !) dont quelques rosbeefs en vacances dans le coin.

Du coup, je me suis retrouvé juste à côté du parcage nantais...
On a eu le droit, tout au long du match à des "Valdemar, y en a marre", de très poétiques "KEITA, va te faire enculer" ou bien les classiques "Direction démission". Nan, c'était vraiment sympa.

Ils m'ont un peu pollué le match ces cons là !!

Alors de ce que j'en ai vu...

Thébaux n'hésite pas en effet à sortir mais ces choix se sont parfois révélés hasardeux. Heurteaux est vraiment à créditer d'une bonne prestation. S'il confirme, Sorbon a des soucis à se faire. Leca correct. Taf a été bon, très présent et rassurant. Il va nous faire du bien. Quant à Barzo, ben, il a fait du Barzo...

Au milieu, Nivet a été énorme, épaulé par du bon Titi qui n'est jamais aussi utile que lorsqu'il repique dans l'axe. Proment est déjà bien affuté. Langil va vite mais doit se montrer plus lucide à l'approche du but adverse.

Lorsque Sorbon est rentré au milieu, j'ai ri

Traoré va vite nous faire oublier Savidan. Moins spectaculaire assurément, plus besogneux certainement mais une participation plus conséquente dans la construction du jeu. Toudic marque un très joli but mais sincèrement je l'ai trouvé très moyen. J'ai même eu envie de l'envoyer en CFA...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:14 

knais a écrit:
Comme je disais déjà depuis un moment, je crois bcp en Heurteaux... et bien, encore un peu plus ce soir !
Tres bon match, il a tout pris dans le jeu aerien mais pourquoi il joue avec un porte manteau sous son maillot? :lol:

Sinon, ENFIN un gardien qui fait des vraies sorties aeriennes... bouh que ca rassure ca, Thebaux excellent.
Traoré fait de tres bon appels, un tres bon pressing, il en veut... comme toute l'equipe j'ai trouvé, les mecs se battent bcp, ca fait plaisir.

Et trop content que Toudic marque...

Magnifique Heurteaux, bien vu knais! Content également pour Toudic et, sans polémiquer, je trouve qu'il faut mettre au crédit de Dumas d'avoir eu le courage de remplacer Sorbon par Heurteaux et Yatabaré par Toudic. Yatabaré ne pourrait il pas jouer plutôt ailier? Il est vraiment trop maladroit devant le but, trop nonchalant dans la surface de réparation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:15 

Cool, Toudic a marqué, on a gagné et MEDRANO c'était beau (merci Marie).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:21 

Simply the Best a écrit:

Toudic médiocre comme d'habitude. Il marque un but chanceux qui aurait pu ne servir à rien si Nantes avait marqué 2 fois.

Je ne vois pas en quoi son but est chanceux...
On peut dire que c'est un but qui n'existe pas en Ligue 1 (pas de défenseur à moins de 5 mètres pour effectuer une volée aux 16 mètres),mais le geste technique est parfait et en rien chanceux.

C'est la ligue 2 ,des joueurs moyens/mauvais en L1 peuvent faire l'affaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:22 

matt_bellamy37 a écrit:
Cool, Toudic a marqué, on a gagné et MEDRANO c'était beau (merci Marie).

D'ailleurs, j'ai assisté à une apparition miraculeuse : Marie m'a frolée en descendant l'escalier en pop B et je m'étais à peine remis du choc que Toudic marquait. Pour moi c'est sûr elle a des pouvoirs. Du coup j'ai pas vu le but de Toudic, encore un coup des PD's.

Sinon il me semble qu'avec la descente en L2, l'ambiance dans le stade y a beaucoup gagné, il n'y a plus les blaireaux qui viennent à d'Ornano pour supporter Marseille, Monaco ou Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:23 

Simply the Best a écrit:

Sauf si on avait remis deux buts après... :D

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:35 

En le cherchant, je suis tombé sur le .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:39 

Quelle idée de coller une musique pérave sur un chef d'oeuvre pareil.

Edit : merci martin !

Dernière édition par Thibaba le 11 Aoû 2009 00:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:44 

Comment je me permets un comm' dans le fofo alors que personne m'a invité. Tant pis, ce sera le seul match que je vais voir de la saison donc ma seule "analyse".

Thébaux : Très rassurant dans ses prises de balles (j'étais juste devant le but caennais sur le but refusé, pour moi il y avait faute indiscutable car charge classique sur le goal)

Tafforeau : Balle au pied pas mauvais mais physiquement je l'ai trouvé un peu "just". Dures à aller chercher les balles en profondeur.

Heurtaux : Bonne surprise. A alterner le très bon et le moins bon (le "dégagement" de la tête alors que le goal lui dit de laisser ou des ballons mis en corner un peu maladroitement)

Leca : Je l'ai trouvé très bon, tel un patron en défense (du moins en 2ème car je voyais mieux les déf. caennais). Tous les ballons aériens étaient pour lui quasiment et propre dans son placement et jeu au pied.

Barzola : Jamais vu l'année dernière donc découverte ... Heu balle au pied moyen, engagement physique mauvais. On dirait un enfant qui regarde le ballon. C'est le défenseur qui m'a fait le plus peur comme le disait un autre forumiste.

Proment : Un bon match globalement mais du déchet dans les passes, et une frappe un peu trop forcée à l'entrée de la surface.

Deroin : Un match pas mauvais mais pas transcendant non plus. Je vous rejoins pour dire que ce n'est pas sa place.

Langil : Autre bonne surprise. C'est vrai il va vite, tente des dribbles (ok que l'on voit venir !). Le soucis c'est que je trouve qu'il ne met pas d'engagement physique non plus et se contente volontiers d'obtenir une touche ou un corner. Mais il peut réaliser de bonnes choses en L2 Vodafone

Nivet : Très gros match. D'accord pour dire que c'est l'homme du match. Des petites déviations subtiles, le centre pour le premier but et un tir en fin de match sauvé par un défenseur canari.

Toudic : Ok, il a marqué. Ok, il est très beau son "gol". Mais dans le jeu, il n'est vraiment pas terrible. Il ne pèse pas sur la défense. Ses meilleures actions que j'ai relevé dans le match hormis le but, ce sont 2 tacles bien exécutés !

Traoré : Un très gros match lui aussi. Je l'ai trouvé très précieux dans le pressing et les duels aériens. Il les a constamment harcelés Shereni et Jarjat. Un très bon battant. Bref pour moi, il a fait un gros match et aurait mérité d'être récompensé ...

Cependant, il faut tout de même avouer que la prestation des nantais a été affligeante. Ils sont à peu près tous mauvais. Sauf ptèt Abdoun qui nous a fait l'amour sur trois dribbles puis qui manque la balle d'égalisatio en 2nde en voulant la placer "lulu". Mais avec le Darche, ils auront ptèt leur Traoré et la venue de Sambou ne sera pas pire que la défense actuelle.

Mise à part cela, je ne sais même pas si les 2 gardiens ont effectué un arrêt. Egalement, un nombre de corners très important des 2 côtés

Ah si, l'arbitre n'a pas été trop mauvais Les nantais ont distribué des mauvais coups tout de même. Même si certains caennais ont répondu ...

Je suis désolé pour ce post d'une page, je ne reviendrais plus, promis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2009 00:45 

Thibaba a écrit:
Quelle idée de coller une musique pérave sur un chef d'oeuvre pareil.

Edit : merci martin !

Oui, mais rien n'égalera jamais ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]