www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 07:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2009 18:14 

Le papier peint est de toute beauté !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2009 11:45 

Je voue une admiration sans borne à Daniel Goossens, chacune de ses bds est un petit joyau de l'absurde et du dialogue aussi riche qu'abracadabrant.
Il retranscrit des ambiances orales familères et alambiquées dans des péripéties spectaculaires ou fantastiques pour lesquels elles ne cadrent pas, il créé par là un décalage qui me fait marrer plus que tout.
On peut lire 7 planches extraites du dernier tome de ses héros Georges et Louis intitulé "Panique au bout du fil", à mon grand regret beaucoup restent imperméables à son humour tout empreint de dérision et de burlesque que je tiens pourtant comme étant l'un des plus efficaces en BD.

L'album de georges et Louis que je préfère est le tome 2: "Introduction à la psychologie de bazar", mais toutes les BDs de Goossens sont superbes de toute manière.

Image

Dernière édition par Karibou le 07 Aoû 2009 01:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2009 12:04 

hector malot a écrit:
Karibou a écrit:
Sans hésiter opte pour l'intégrale n&b de Bone 30E les 1300 pages sans frais de port (!), un excellent rapport qualité prix, hector malot l'avait et en était très content me semble t'il.

Je confirme, c'est de la grosse boulette.

À part ça, chuis ravi que Bone continue (C'est amazon qui va être content), et que Donald s'instruise.

En fait l'un des deux projets "BONE: Quest for the Spark" va être une trilogie de romans et non de bd avec les personnages de Bone, c'est donc Tom Sniegoski qui en est l'auteur, une vingtaine d'illustrations en couleur de Jeff Smith accompagneront le récit. Seul le hors-série "BONE: Tall Tales" sera une bd. je suis curieux de voir ce que ça va donner en roman tout ça.
Voir plus de détails sur le blog de jeff smith

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:16 

Si vous voulez vous pouvez lire en anglais les sept premiers épisodes de la mini-série "Wolverine: Old Man Logan" qui comme son nom l'indique nous conte l'existence de Wolverine alors qu'il a pris de la bouteille (dans environ 50 ans) et qu'il mène une paisible et humble existence de paysan chef de famille.
Il n'a pas sorti ses griffes depuis les terribles jours de la défaite des héros masqués devant les grands méchants, qui depuis leur éclatante victoire se partagent la planète et font régner la terreur comme les tyrans qu'ils sont.
Ce sombre jour de la défaite remonte donc à 50 années. Alors que s'est il passé? Pourquoi Wolverine est il devenu un pacifique paysan? Va t'il le rester (huhu) ? Quel est ce monde chaotique ? Bref what the fuck ?!!

Au scénario c'est Mark Millar, au dessin c'est Steve McNiven le tout est très bien foutu très spectaculaire et divertissant.
C'est mon conseil du jour.

Si vous désirez lire cette histoire en Français sachez qu'elle est en cours de parution dans le magazine mensuel "Wolverine" à partir du n°183 daté Avril 2009 à 3.90E ou 4E le mag (vous pouvez les récuperer au bazard du bizarre je pense).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:18 

Karibou, qu'est-ce que tu me conseillerais pour lire du Bilal ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:19 

François de Malherbe a écrit:

Un bon fauteuil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:24 

Arthur a écrit:

Un bon fauteuil...

Effectivement, et aussi avec "les phalanges de l'ordre noir" et "Partie de chasse" de loin les meilleures de son oeuvre, scénarisées par Pierre Christin.

Je remets mon post sur Old Man Logan car il a été visible environ 2 secondes.

Karibou a écrit:
Si vous voulez vous pouvez lire en anglais les sept premiers épisodes de la mini-série "Wolverine: Old Man Logan" qui comme son nom l'indique nous conte l'existence de Wolverine alors qu'il a pris de la bouteille (dans environ 50 ans) et qu'il mène une paisible et humble existence de paysan chef de famille.
Il n'a pas sorti ses griffes depuis les terribles jours de la défaite des héros masqués devant les grands méchants, qui depuis leur éclatante victoire se partagent la planète et font régner la terreur comme les tyrans qu'ils sont.
Ce sombre jour de la défaite remonte donc à 50 années. Alors que s'est il passé? Pourquoi Wolverine est il devenu un pacifique paysan? Va t'il le rester (huhu) ? Quel est ce monde chaotique ? Bref what the fuck ?!!

Au scénario c'est Mark Millar, au dessin c'est Steve McNiven le tout est très bien foutu très spectaculaire et divertissant.
C'est mon conseil du jour.

Si vous désirez lire cette histoire en Français sachez qu'elle est en cours de parution dans le magazine mensuel "Wolverine" à partir du n°183 daté Avril 2009 à 3.90E ou 4E le mag (vous pouvez les récuperer au bazard du bizarre je pense).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:30 

Merci, je file m'acheter un fauteuil de ce pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2009 15:47 

Karibou a écrit:
Arthur a écrit:

Un bon fauteuil...

Effectivement, et aussi avec "les phalanges de l'ordre noir" et "Partie de chasse" de loin les meilleures de son oeuvre, scénarisées par Pierre Christin.

Pierre Christin a écrit un petit roman noir pas mal du tout.
Ca s'appelle "Petits crimes contre les humanités" chez Métailié (2006).

C'est d'autant plus savoureux à lire lorsqu'on est dans le milieu universitaire. La vie d'ATER, les recrutements, tout ça est décrit avec ironie à tel point que la comparaison a été faite avec les romans de David Lodge.

Présentation :

Salles de cours fermées, sans clé, ou sans électricité, ou sans chaises, ou sans prof, ou sans étudiants, ou sans rien... Préfabriqués provisoires devenus définitifs, bibliothèques barricadées, ordinateurs détraqués, cafet' pourrie, gazon râpé... On est sur le campus d'une modeste université de province, où la fac de lettres et sciences humaines devient soudain la cible d'e-mails aussi vengeurs qu'anonymes. Un vieux professeur émérite d'histoire de l'art en est la première victime. D'autres suivront. Pour Simon, jeune agrégé employé sur un demi-poste d'assistant temporaire, des compétences jusqu'alors purement livresques vont devoir s'appliquer de façon pratique à un petit monde universitaire zébré par des stratégies contradictoires. Un legs somptueux de l'éminent défunt suscite en effet les convoitises des mandarins locaux, aussi bien que l'attention un peu trop soutenue des caciques du ministère de l'Education nationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2009 18:10 

Je possède désormais tous les hors-série de Picsou magazine dis "les trésors de Picsou" je suis joie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2009 17:49 

Karibou a écrit:
Karibou a écrit:
j'ai récupéré également une foule d'histoires d'autres auteurs moins connus que j'ai archivé (800mo environ), si ça interesse quelqu'un de les récuperer je peux les fournir sur demande.

Cela m'intéresse beaucoup, s'il est possible de le mettre sur megaupload je serai très intéressé.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2009 22:07 

Auteurs divers 1
http://www.megaupload.com/?d=S1W953NE
Auteurs divers 2
http://www.megaupload.com/?d=IX2DAOX4
Jeunesse de picsou
http://www.megaupload.com/?d=9SPJPGQA
Carl Barks
http://www.megaupload.com/?d=IWQZTLMX

Ce sont les liens que j'avais posté pour kdk j'espère qu'ils fonctionnent encore.
Sinon tu peux chopper le tout via bittorent: http://www.mininova.org/tor/2809828

Le fichier est même sur la mule maintenant je crois, tappes "van horn" et "donald" dans le moteur de recherche en selectionnant kad et tu devrais tomber dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2009 22:26 

Ha ba! Bravo! C'est comme ça que t'accueilles les nouveaux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2009 23:30 

Tu as raison ou ai je la tête ? J'ai oublié de lui recommander de lire en anglais les sept premiers épisodes de la mini-série "Wolverine: Old Man Logan"...
Excuse moi le richard je sais pas ce qui m'a pris, l'erreur bête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2009 12:04 

hé karibou, je me demandais, les histoires de picsou sont différentes dans les Super Picsou Géant et dans les Picsou Magazine ? j'envisage plus une collection des premiers, tu me conseilles quoi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]