Evidemment, ça n'a rien à voir avec "l'assistanat", sorte de repoussoir droitard qui ne signifie pas grand chose et qui vaut son pesant d'UMP d'hypocrisie (notez qu'en terme d'hypocrisie, mettre PS ou Modem, ça marche pareil) car bien évidemment aider ceux qui sont dans la difficulté, c'est pas bien et c'est de l'assistanat.
Z'ont qu'à crever la bouche ouverte, ces salauds de pauvres ; tant que Moi j'me gave, j'en ai rien à foutre (j'fais bien Frédéric Lefebvre, là ?)
Par contre, les aides aux entreprises, le plan de relance, les crédits débloqués aux banques, les subventions des collectivités, ça c'est pas de l'assistanat et c'est hyper important pour l'activité économique, tu vois. C'est pas pareil, rien à voir. Parce que sinon, comment j'fais pour me gaver, Moi ?
Mais après, je ne suis pas un spécialiste, mais l'idée de Cochet, est-ce bien pertinent dans un contexte de vieillissement de la population "occidentale" avec les coûts que cela entraîne (impact sur l'équilibre des systèmes de retraites, de santé, déséquilibre actifs / retraités etc.) ??
Est-il souhaitable d'arriver dans une ou deux générations dans un système avec 3 retraités pour 1 actif ? Bon, ça arrangerait certains secteurs économiques dans un premier temps (couches-culottes pour adultes, industrie pharmaceutique, secteur gériatrique...) mais quand les vieux que nous seront n'auront plus d'argent (parce que plus de retraites) pour le dépenser dans ces secteurs, on fera quoi ?
Je n'aime généralement pas les politiques dites "familiales" souvent pleines de bons vieux principes réactionnaires (selon mon opinion), mais à l'heure où on s'alarme des évolutions des pyramides des âges, l'idée de Cochet me paraît un peu "étrange".
Et puis tout ça parce qu'un enfant européen aurait «un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York» ? D'abord ce serait intéressant de savoir par quels calculs il arrive à ce résultat, ensuite les écologistes ne doivent pas confondre un succès électoral conjoncturel et une adhésion totale, aveugle, irréfléchie et sans limite à toute initiative "durable".
Parce que partant du même principe, on constate sans peine que l'activité humaine est la principale cause des dérèglements climatiques et des principales atteintes aux principes écologiques. La jurisprudence Cochet devrait nous amener à envisager d'éradiquer ces causes de dérèglements climatiques et les causes de ces atteintes aux principes écologiques devenus subitement sacrés.
Alors, oui mes amis, avec Yves Cochet, sauvons la planète et éradiquons l'espèce humaine.
J'ai dit !
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|