www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 556  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:32 

oligone a fait un malaise

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:38 

Enfin pour finir sur les oligonneries, cet homme ne sait visiblement pas que le mot "race" en anglais US appliqué aux hommes se traduit plutôt en français par "ethnie". Ce qui explique que le mot est allègrement utilisé aux USA et pas ailleurs. D'ailleurs "human race" ne se traduit pas par "race humaine" mais par "genre humain".

Après, comme il a été dit, Obama reste un chef d'état qui a juré sur la bible et qui a demandé à Dieu de l'aider à remplir ses fonctions. Je ne suis pas certain que ça en fasse une référence en tout.

D'ailleurs, dans le mot "race" on a mis tout et n'importe quoi (on a parlé de race juive alors que le judaisme est à priori une religion), surtout depuis que l'ensemble des scientifiques compétents en matière de taxinomie humaine (biologistes, généticiens, etc) ont reconnus la non-pertinence du mot "race" et ont tous reconnus que les hommes ne forment plus qu'une seule race depuis l'extinction de Néandertal.
La couleur de peau n'influe donc pas sur les paramètres biologiques, même si certains traits vont différer d'une population à une autre soit que ces traits soient exclusifs ou obligatoires. Ainsi, la fameuse structure musculaire dont nous a parlé STB est une réalité, mais si elle est fréquente chez les Noirs, elle n'est pas présente chez tous, ce qui suffit à invalider l'idée d'un trait distinctif. La meilleure preuve est qu'il existe des Noirs qui ne courent pas vite.

Après, je peux comprendre qu'Oligone, homme blanc et imbu de ce statut rechigne à imaginer que l'homme noir par exemple ne lui est en rien différent.
C'est juste que l'homme noir n'étant, à priori, pas d'ici (encore que), il ne peut être que d'ailleurs, donc différent, et de préférence radicalement différent. Voire d'une autre race. Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.

Dernière chose, est-ce qu'un chat noir est d'une race différente qu'un chat en tout point identique, mais ayant le poil blanc ?
Pour Oligone, c'est non, pour les gens normaux, la question ne se pose même pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:40 

François de Malherbe a écrit:

Normal, il a vu par quel bande d'idiots il était soutenu (on lui a fait lire du Oligone). Du coup, il en a fait un malaise.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 18:49 

Molko a écrit:
Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.

"Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues."

Tu veux savoir qui a dit ça ? Et dans quel revue ? :? :?

Tu vas tomber de haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 18:52 

donc c'est l'origine géographique qui fait la race.

une autre s'il te plaît.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 21:19 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
Sauf qu'on attend encore qu'Oligone nous explique ce que c'est qu'une race (évidemment fondée sur la couleur de peau), contre l'ensemble de la communauté scientifique.

"Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues."

Tu veux savoir qui a dit ça ? Et dans quel revue ? :? :?

Tu vas tomber de haut.

TA MERE

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2009 12:06 

Voilà.

Et sinon, des gens comme Oligone ont déjà trouvé des savants pour expliquer que l'homosexualité était dangereuse ou que l'islam était une religion inférieure. Alors bon... y'a même des gens qui prétendent que Franck Dumas est compétent (je vous jure que je l'ai lu une fois).

Maintenant, si on peut passer à autre chose. Avant qu'Oligone vienne avec ses théories, on parlait de sport.

Y'a même eu les mondiaux de natation hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 19:01 

retour de Schumacher en f1, il remplace Massa suite a son accident

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 19:03 

Il aura l'air con s'il se tue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 19:04 

Lequel ? Michael, Ralf ou Harald ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 20:51 

Molko a écrit:
Voilà.

Et sinon, des gens comme Oligone ont déjà trouvé des savants pour expliquer que l'homosexualité était dangereuse ou que l'islam était une religion inférieure. Alors bon... y'a même des gens qui prétendent que Franck Dumas est compétent (je vous jure que je l'ai lu une fois).

Maintenant, si on peut passer à autre chose. Avant qu'Oligone vienne avec ses théories, on parlait de sport.

Y'a même eu les mondiaux de natation hier.

Normal que tu veuilles passer à autre chose... C'est toujours difficile à admettre qu'on peut se tromper quand on affirme comme toi haut et fort des certitudes qui, finalement, peuvent s'effondrer.

Quant à l'homosexualité, je ne la juge pas dangereuse. Chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses. J'ai des amis homos et quelqu'un de ma famille aussi. Leur orientation sexuelle ne regarde qu'eux et je les aime tels quels.

Idem pour l'Islam. Je ne juge pas cette religion inférieure. Et pourtant, comme beaucoup ici, j'ai reçu une éducation chrétienne. J'en ai surtout retenu comme valeur le respect des autres et la tolérance.

Enfin, pour finir de te répondre je ne t'ai pas attendu pour parler de sport, de foot et de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 21:03 

respect oligone!

tu sais que tu es détesté mais t'as les couilles pour venir et re......venir

et ça c'est respect même si je te déteste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 21:08 

oula c'est la petite forme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2009 21:33 

oligone a écrit:
C'est toujours difficile à admettre qu'on peut se tromper quand on affirme comme toi haut et fort des certitudes qui, finalement, peuvent s'effondrer.

J'ai entendu parler d'un type une fois dont on pouvait dire la même chose. Oligone il s'appellait. Suffisant, imbu de ses certitudes, incapable de se remettre en cause (comme son pote Dumas) et monomaniaque, un vilain tableau.

Citation:
Lequel ? Michael, Ralf ou Harald ?

Michael. Mais Harald ça aurait d'la djeule.

edit : Oligone va être content

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2009 21:51 

Basket

Italie-France sur Sport +

Enculés de ritals

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 556  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]