www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 19:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 1072  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 10:51 

Molko a écrit:
oligone a écrit:
Quelle promotion ! Après une L1, viré. Après une L2, viré. Le voilà arrivé maintenant en national, wouahh, quel entraîneur !

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout... surtout que deux fois finaliste de coupe et deux fois deuxième de L2 et encore une qualif en UEFA, moi je trouve ça pas trop mal. Mais je le répète, l'entraineur de Troyes, en s'en tape. Ici c'est Malherbe.

Tu as raison, ici c'est le topic Ligue 2... pas National.

Par ailleurs, je viens de voir sur le site de l'EAG les résultats sous l'ère Remy. Arrêtez vos délires en comparaison des autres entraîneurs du club. La seule saison complète qu'il a effectuée Guingamp a terminé à 4 points de la relégation... D'ailleurs, dès la saison suivante, pour ne as vivre un tel cauchemar, le Remy a été viré au bout de 3-4 mois. Au grand soulagement des supporters (il suffit de lire les forums).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 11:02 

José a écrit:
Patrick Remy j'ai toujours pensé que c'était l'anti-Dumas. Bon technicien et tacticien mais nul à ch*** pour le recrutement.

Je ne veux pas être catalogué aux côtés d'Oligone mais je n'avais rien contre Remy jusqu'à ce que je sache comme tous les supporters qu'il privilégiait ses intérêts personnels sur les transferts plutôt que ceux du club.

S'il était moins borné par les parts de pognon on aurait eu Ribery pendant au moins une saison, on aurait pû être à la place de Metz, j'veux pas refaire la période 2004 avec des "si" mais enfin...

Que dire de Idrissou alors que Dumas (je défend Dumas quand il s'agit du recrutement) avait trouvé un attaquant beaucoup plus concret au même moment (je ne sais plus qui), là encore Patrick Remy ne devait pas avoir une commission qui lui convenait et a préféré un type avec un genou en miette juste parce que son agent devait être plus généreux.

Et la filière belge ça doit être la même...

Ah merci, au moins une opinion intelligente. Je rajoute cependant un bémol sur Ribéry. Il m'avait semblé que le club s'était expliqué (explication que j'avais trouvé recevable) et que ça n'avait rien à voir avec Remy. Ils avaient trouvé que le joueur "ne cadrait pas avec l'esprit" du club (itw JFF). Faut quand même se souvenir de la façon dont il a quitté Metz ou Galatasaray.
Et puis bon, à l'époque, on n'était pas les seuls et c'est facile de dire aujourd'hui que c'était une erreur. Mais je ne le crois pas. Et avant, on avait "raté" Lamouchi et Laslandes, mais là encore, les choses n'avaient pas été si simples.

Sur les histoires de commissions, je crois, je dis bien je crois qu'il y a eu beaucoup de "on dit" vu qu'un entraineur ne peut pas toucher de commissions comme ça et que si tout était vrai, alors il y aurait eu procès.
Le coup des intérêts personnels et rétro-commissions, je n'y crois pas trop. Je vois pas comment on aurait coincé Courbis par exemple, mais pas Remy.

Après, sur l'existence de réseaux personnels de recrutement, tout est vrai, évidemment (tout le monde sait bien que Dufer, Faye et Dugardein sont venus avec le même agent). Mais c'est le cas aussi ailleurs même si c'est très mauvais pour les clubs (comme ça l'était pour nous).

Mais dans l'intérêt supérieur du club, il était urgent d'arrêter ça. Mais Jeandupeux déjà avait tout pouvoir sur le recrutement et ça lui était aussi revenu dans la gueule.

En matière de recrutement, il doit y avoir une cellule au club. l'entraineur peut, doit avoir ses réseaux, mais sous l'oeil du club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 11:44 

Pagis est annoncé à Nantes mais le plus important c'est Moreira qui lui est annoncé à Guingamp

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 11:59 

oligone a écrit:
Molko a écrit:
oligone a écrit:
Quelle promotion ! Après une L1, viré. Après une L2, viré. Le voilà arrivé maintenant en national, wouahh, quel entraîneur !

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout... surtout que deux fois finaliste de coupe et deux fois deuxième de L2 et encore une qualif en UEFA, moi je trouve ça pas trop mal. Mais je le répète, l'entraineur de Troyes, en s'en tape. Ici c'est Malherbe.

Par ailleurs, je viens de voir sur le site de l'EAG les résultats sous l'ère Remy. Arrêtez vos délires en comparaison des autres entraîneurs du club. La seule saison complète qu'il a effectuée Guingamp a terminé à 4 points de la relégation... D'ailleurs, dès la saison suivante, pour ne as vivre un tel cauchemar, le Remy a été viré au bout de 3-4 mois. Au grand soulagement des supporters (il suffit de lire les forums).

En 2004-2005, l'EAG retrouve la Ligue 2 avec à sa tête Pouliquen et des joueurs comme Fauré, Dagano, Shereni, Flachez, Michel, etc. Début de saison catastrophique (bon dernier à la 14e journée), l'EAG obtient des résultats uniquement dans la seconde partie de saison pour terminer 7e.

En 2005-2006, Pouliquen est toujours entraîneur avec dans son effectif : Suarez, Watier, Shereni, Gonzalez, Diop, Ecker, Le Lan, Martini, Debès, etc. Rebelote, début de saison catastrophique, Ravera remplace Pouliquen pour emmener l'EAG à la 9e place au soir de la 38e journée

En 2006-2007, Remy a pris les rênes de l'EAG. Là aussi, bon effectif : Caggiano, Robert, Eudeline, Jouffre, Le Lan, Martini, Debès, etc. Et re-rebelote, début de saison catastrophique et maintien pénible à la 13e place.

En 2007-2008, Remy occupe encore le banc de touche et dispose de joueurs comme Savinaud, Deroff, Eduardo, Liabeuf, Trévisan, Eudeline. Re-re-rebelote, très mauvais départ, Remy lourdé au profit de Zvunka qui conduit l'EAG à la 12e place.

En 2008-2009, je vous laisse deviner... De nouveau, début catastrophique qui anéantit tout espoir de montée. Zvunka décide de mettre le paquet sur la Coupe de France et ç'a payé. L'EAG finit 13e en championnat.

Je ne dis pas que Remy a eu de bons résultats avec l'EAG version Ligue 2, je dis juste que ses prédécesseurs et son successeur n'ont pas fait beaucoup mieux que lui en championnat, au regard des effectifs et des ambitions de montée qu'ils avaient. Il faut croire que l'En Avant de Guingamp a la poisse en championnat et n'arrive pas à confirmer sur le terrain ce qui semble attrayant sur le papier (tant mieux, un concurrent à la montée en moins !). Et je ne suis ni pro-Remy ni anti-Remy puisque je ne faisais que découvrir le SMC quand il entraînait le club (je n'aimais pas le foot avant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 12:26 

Republic V a écrit:
oligone a écrit:
Molko a écrit:
oligone a écrit:

En 2004-2005, l'EAG retrouve la Ligue 2 avec à sa tête Pouliquen et des joueurs comme Fauré, Dagano, Shereni, Flachez, Michel, etc. Début de saison catastrophique (bon dernier à la 14e journée), l'EAG obtient des résultats uniquement dans la seconde partie de saison pour terminer 7e.

En 2005-2006, Pouliquen est toujours entraîneur avec dans son effectif : Suarez, Watier, Shereni, Gonzalez, Diop, Ecker, Le Lan, Martini, Debès, etc. Rebelote, début de saison catastrophique, Ravera remplace Pouliquen pour emmener l'EAG à la 9e place au soir de la 38e journée

En 2006-2007, Remy a pris les rênes de l'EAG. Là aussi, bon effectif : Caggiano, Robert, Eudeline, Jouffre, Le Lan, Martini, Debès, etc. Et re-rebelote, début de saison catastrophique et maintien pénible à la 13e place.

En 2007-2008, Remy occupe encore le banc de touche et dispose de joueurs comme Savinaud, Deroff, Eduardo, Liabeuf, Trévisan, Eudeline. Re-re-rebelote, très mauvais départ, Remy lourdé au profit de Zvunka qui conduit l'EAG à la 12e place.

En 2008-2009, je vous laisse deviner... De nouveau, début catastrophique qui anéantit tout espoir de montée. Zvunka décide de mettre le paquet sur la Coupe de France et ç'a payé. L'EAG finit 13e en championnat.

Je ne dis pas que Remy a eu de bons résultats avec l'EAG version Ligue 2, je dis juste que ses prédécesseurs et son successeur n'ont pas fait beaucoup mieux que lui en championnat, au regard des effectifs et des ambitions de montée qu'ils avaient. Il faut croire que l'En Avant de Guingamp a la poisse en championnat et n'arrive pas à confirmer sur le terrain ce qui semble attrayant sur le papier (tant mieux, un concurrent à la montée en moins !). Et je ne suis ni pro-Remy ni anti-Remy puisque je ne faisais que découvrir le SMC quand il entraînait le club (je n'aimais pas le foot avant).

Merci pour ces éléments d'information.
On est d'accord. "ses prédécesseurs et son successeur n'ont pas fait beaucoup mieux que lui". Pas bcp mieux. Juste mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 12:28 

mais t'es d'un con, mais d'un con...

qu'est ce que tu peux etre con!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:10 

ils "n'ont pas fait beaucoup mieux", Oligone traduit en "ils ont fait beaucoup mieux"... ça vous donne une idée du niveau du type.

Sinon, c'est vrai que l'année Remy d'En Avant, c'était juste du gâchis industriel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 18:31 

La mauvaise foi, impressionnant :shock:

Pour la dernière fois : vu que l'objectif fixé en début de saison était à chaque fois de remonter en Ligue 1, Pouliquen, Ravera et Zvunka n'ont pas fait mieux que Remy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 23:37 

Ah si z'ont fini 1 place au dessus ou 7e et ça ça change tout !

On me fait signe que non, vu qu'ils ne sont pas montés non plus.
Mais 7e de L2 sur un CV ça fait classe ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 23:59 

Non mais de toute façon, palmarès de Remy = deux finales de coupe avec deux clubs promus, (Voire de ligue 2 pour Sedan à l'époque, me souviens plus), deux accessions en L1 et il me semble qu'il avait qualifié La Gantoise pour l'UEFA, à confirmer.
Dumas il a une remontée avec une équipe dont l'ossature était déjà quasiment complètement formée à son arrivée.
Si les détracteurs de Remy veulent vraiment argumenter en comparant à Dumas, on attend la fin de saison voir ce qu'il va faire avec une équipe à reconstruire en grosse partie. Puis on en reparle.
Quant aux soi-disants malversations de Remy sur les transferts, perso, j'ai jamais lu un article de pro là-dessus, jamais de déclaration ou autre. Juste des rumeurs sur des forums, enfin sur celui-ci.
Ce que j'ai vu à l'époque c'est que Dumas était arrivé dans l'équipe dirigeante en tant que grand copain de Fortin, qu'à ce moment-là l'équipe a commencé à déconner et qu'après le limogeage de Remy, il "dépannait" en remplacement de ce dernier pour 3 matchs, que jamais il ne se voyait entraineur etc, et qu'au final il est en poste depuis 4 ans.
Dans le genre du mec qui a scié la branche sur laquelle se trouvait son collègue pour monter plus haut, y'a pas plus louche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2009 00:00 

ShinGreg a écrit:
Non mais de toute façon, palmarès de Remy = deux finales de coupe avec deux clubs promus, (Voire de ligue 2 pour Sedan à l'époque, me souviens plus), deux accessions en L1 et il me semble qu'il avait qualifié La Gantoise pour l'UEFA, à confirmer.
Dumas il a une remontée avec une équipe dont l'ossature était déjà quasiment complètement formée à son arrivée.
Si les détracteurs de Remy veulent vraiment argumenter en comparant à Dumas, on attend la fin de saison voir ce qu'il va faire avec une équipe à reconstruire en grosse partie. Puis on en reparle.
Quant aux soi-disants malversations de Remy sur les transferts, perso, j'ai jamais lu un article de pro là-dessus, jamais de déclaration ou autre. Juste des rumeurs sur des forums, enfin sur celui-ci.
Ce que j'ai vu à l'époque c'est que Dumas était arrivé dans l'équipe dirigeante en tant que grand copain de Fortin, qu'à ce moment-là l'équipe a commencé à déconner et qu'après le limogeage de Remy, il "dépannait" en remplacement de ce dernier pour 3 matchs, que jamais il ne se voyait entraineur etc, et qu'au final il est en poste depuis 4 ans.
Dans le genre du mec qui a scié la branche sur laquelle se trouvait son collègue pour monter plus haut, y'a pas plus louche.

Voilà, ShinGreg a tout dit, bravo !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2009 00:05 

Le tronc d’arbre aura beau séjourner dans la rivière, il n’en deviendra pas un crocodile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2009 06:37 

Be Conscious a écrit:
Le tronc d’arbre aura beau séjourner dans la rivière, il n’en deviendra pas un crocodile.

On t'as reconnu Remy N'Gono. :wink:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2009 10:56 

Molko a écrit:
ils "n'ont pas fait beaucoup mieux", Oligone traduit en "ils ont fait beaucoup mieux"... ça vous donne une idée du niveau du type.

Sinon, c'est vrai que l'année Remy d'En Avant, c'était juste du gâchis industriel.

Apprends à lire, ôte des oeillères et mets des lunettes. Je n'ai pas dit qu'ils ont fait bcp mieux, ils ont JUSTE fait mieux que le Remy. D'un point de vue comptable, cad le classement final.
Tu peux tjrs essayer de traduire mes propos de façon malhonnête (ce que tu fais à longueur de temps - cet exemple en est une belle démo), mais contre les faits, les chiffres, tu ne peux rien.

J'ajoute, sur le chapitre Remy, que, comme l'a dit un forumeur, attendons la saison troyenne. Nous allons voir. Je suis impatient :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2009 11:20 

Quand même, si Remy avait un palmarès si exceptionnel et était un entraîneur aussi recherché que ça, il serait en L1 pas à entraîner en National.

En revanche, je trouve que le jeu caennais était plus plaisant avec Remy qu'il ne l'est avec Dumas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16079 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 1072  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]