Sebmalherbe a écrit:
Ouaih, j'pense aussi. Enfin j'en sais rien en fait. A part le fait qu'il a joué au Havre et ses stats sur internet je ne connais pas grand chose de lui.
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? J'ai cru comprendre que c'est un bon buteur mais qu'il a eu quelques gros passages à vide dans sa carrière.
Bah, je pourrais te dire que c'est une tête de con qui ne cherche que le pognon et sa réussite personnelle, qu'il va foutre la merde dans le vestiaire et ne pas supporter Dumas plus de deux mois.
Je pourrais te le dire, oui, mais vais-je le faire?
Y'avait eu pas mal d'atermoiements viendra/viendra pas au racing l'année passée. Il avait débarqué fin aout alors que la saison avait déjà commencé après avoir acquis pour certitude qu'aucune offre plus intéressante ne viendrait (il avait avoué à demi mot que son prêt à Strasbourg était un peu un choix par défaut).
De souvenir il avait même obtenu un délai supplémentaire pour l'accouchement de sa femme aux...Etats-Unis (ouais je te fais le people en même temps).
Lors de son recrutement il a déclaré vouloir marquer plus de buts qu'avec Le Havre et... Il a fait un début de saison moyen, perdant assez vite sa place de titulaire au profit d'une place de Joker qu'il gardera un peu toute la saison.
Furlan avait du mal à trouver le bon système pour le faire jouer lui qui semble préférer et être meilleur sur les ailes et repiquer au centre que jouer en pointe tout seul.
Son hiver a été merdique ne participant pas au jeu, ratant ses contrôles, ses débordements etc, on a pu lire des choses de ce style
Citation:
Quand on voit les attaquants des équipes adverses rencontrés jusqu'à présent il est tout de même légitime d'avoir les boules des lamentables prestations proposés par Traoré.
A croire qu'on a recruté le joueur le plus mauvais techniquement parlant de la L2.
Citation:
Ce joueur , n'arrive pas à mette un pied devant l'autre , c'est une catastrophe.
Citation:
Titulaire, Traoré n'a jamais été convaincant. Furlan a raison d'essayer d'autres solutions.
A cette période il n'était plus que remplaçant et s'est fendu d'un coup de gueule dans le DNA, version "je montre mes couilles et mes grosses chevilles":
Citation:
« Je ne suis pas content, a-t-il lâché en guise de préambule. Je ne suis pas venu pour être remplaçant. Sinon, je serais resté à Sochaux. » Il doit pourtant bel et bien cirer régulièrement le banc depuis près de trois mois, relégué au rayon de 5e roue du carrosse, de rustine ou de pneu de secours, selon le mode de transport employé par le Racing depuis le début de l'hiver.
Le club strasbourgeois a recruté au mercato hivernal et Jean-Marc Furlan a fait des choix qui l'ont écarté de la lumière. « Il a eu du crédit, souligne l'entraîneur du Racing. Il n'en a pas tiré profit. Je n'ai pas été le seul à faire le constat me semble-t-il. » La Meinau a effectivement eu tendance à le prendre en grippe.
Les nouveaux venus, Franck Dja Dje et Boubacar Kébé, l'ont supplanté dans la hiérarchie offensive. Et Kandia Traoré est rentré dans un hiver rigoureux qu'il a du mal à supporter. « J'ai toujours eu l'habitude d'être titulaire, poursuit le joueur prêté par Sochaux. Je n'accepte pas d'être sur le banc, ça ne me fait pas plaisir. J'ai conscience de faire partie d'un groupe de 25 ou 30 joueurs qui veulent tous être titulaires. Mais je sais que je ne suis pas un joker. » [...]« Le coach doit faire des choix et je les respecte, débute-t-il avant de se lâcher complètement. Mais quand j'ai un problème, je le dis. Si on traverse une mauvaise période et qu'on se retrouve sur le banc, ça ne fait que renforcer la tendance. Et il me semble que l'équipe n'a pas été mieux avec moi sur le banc. »
« Le club a une ligne directrice, je fais des choix et, si Kandia ne les respecte pas, il peut s'exclure du groupe », prévient Jean-Marc Furlan. L'attaquant se refuse à franchir la ligne rouge. « Je joue pour moi, je montre ce que je vaux, je suis à 100 %, alors que je pourrais faire la tête ou faire n'importe quoi lors de mes entrées en jeu, rassure l'intéressé. Je garde la même attitude dans le vestiaire. Il y a simplement un problème entre lui (ndlr : Furlan) et moi. »
A la suite de ses déclaration, Furlan a... titularisé Traoré de nouveau :
Citation:
"En les mettant sur le banc, un entraîneur essaie toujours de pousser les joueurs dans leurs retranchements. Kandia n’est pas content. J’espère que ça se verra sur le terrain"
Et ô miracle Traoré a fait une excellente fin de saison, faisant preuve de beaucoup d'implication, se donnant à fond sur le terrain au point qu'on peut lire en pas mal d'endroits que si tous les joueurs avaient fait preuve d'autant d'envie, le Racing serait monté. En gros à Strasbourg pas mal de personnes qui suivent le club regrettent son départ.
Les supp disent aussi que c'est un gros branleur qui partage le même style vestimentaire que CIssé et qui passe ses soirées en boite, mais ça on est habitué à Malherbe.
Apparemment en fait Strasbourg ne l'aurait pas gardé à cause de son salaire prohibitif que le club ne pouvait pas prendre en charge (et qu'on prend en charge, Strasbourg n'en payait qu'un tiers la saison passée), pis Gress et le président Sprecht voulaient faire le ménage d'effectif avant de recruter.
Voili voilou pour sa saison chez les saucisses.