www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 21:48 

Eh oui ! Un Caennais ! Les 3 départements représentés !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Pichot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 21:49 

Pour Klöden c'est vraiment pas de bol. C'est un coureur qui aurait mérité gagner le tour un jour au moins pour sa régularité. Le vraiment pas de bol, c'ets qu'il aura toujours eu un coureur au moins meilleur que lui dans son équipe (cf Contador), mais à mes yeux cette année il est nettement au dessus d'Amstrong qui a baissé encore beaucoup dans mon estime depuis le début du tour. C'est un grand gâchis pour le vélo de le revoir courir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:00 

Nannières a écrit:
Pour Klöden c'est vraiment pas de bol. C'est un coureur qui aurait mérité gagner le tour un jour au moins pour sa régularité. Le vraiment pas de bol, c'ets qu'il aura toujours eu un coureur au moins meilleur que lui dans son équipe (cf Contador), mais à mes yeux cette année il est nettement au dessus d'Amstrong qui a baissé encore beaucoup dans mon estime depuis le début du tour. C'est un grand gâchis pour le vélo de le revoir courir.

Merci pour ta réponse bigdudu, mais Klöden étant plus fort que Armstrong et presqu'aussi bien classé, c'est me semble t il une connerie de lui faire perdre du temps pour l'Américain dont on sait depuis le départ qu'il ne sera pas dans les meilleurs en montagne. Et puis voir un Astana rouler derrière Contador avec dans sa roue tous les rivaux de l'Espagnol, j'arrive pas trés bien à comprendre la logique.

Depuis le début du tour Bruynel donne le sentiment de vouloir favoriser Armstrong contre Contador, alors que le second était le favori de tous les pronostiqueurs et donc le leader naturel de l'équipe. D'ailleurs Armstrong n'a rien démontré depuis le début du tour, malgré un classement trés flatteur aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:09 

Si Klöden avait voulu être leader quelque part, il aurait pu le faire...
Ce coureur n'a jamais pris ses responsabilités durant sa carrière, malgré un potentiel énorme, apparu lors de sa victoire au Paris-Nice (d'il y a bien 10 ans maintenant ?)

edit : c'était en 2000.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:21 

Oui et non FDM.
A l'époque il y avait Ulrich chez les telekom. Ulrich etait la star du pays qui avait gagné le tour de France et qui reste toujours le seul allemand a l'avoir gagné.
Ensuite il est quand même devenur leader quand Ulrich a été suspendu et est parti chez Bianchi. Et il a quand même fini 3 4 fois sur le podium. Il n'a pas eu de bol dans le sens qu'il y a toujours eu plus fort que lui à ce moment là. Malgré tout, il est vrai que je considère Klöden avec moins de caractère qu'un Contador ou Armstrong. Et il avait fait une grosse connerie à mes yeux de signer chez Astana. Je reste convaincu que s'il avait participé au tour l'année dernière il aurait certainement gagné à la place de Sastre. Mais avec des si on peut en faire et refaire des choses.
Si on devait le comparer à un français niveau tempérament je n'hésiterais pas à le comparer avec Moncoutié (niveau tempérament). Moncoutié pour moi qui reste une grande déception et qui aurait pu faire une plus belle carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:33 

Nannières a écrit:

C'est un POULIDOR alors?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:36 

bigdudu a écrit:
Cherbourg et Alençon, non ? Oui, c'est bien ça :
Moinard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ama%C3%ABl_Moinard
Geslin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Geslin

+ Lloyd Mondory

Citation:
Né le 26.04.1982 à Cognac (Français)
Dans l'équipe AG2R Prévoyance depuis 2004
Pro depuis : 2004

Taille : 1m75
Poids : 64kg

Vie à : Gavray

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:37 

Il me semble aussi que Klöden a toujours au moins un jour sans dans le Tour, ceci dit de mémoire, sans aucune vérification.
2 fois deuxième mais souvent des abandons. S'il était moins dopé que les autres c'est dommage pour lui mais on peut en douter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:43 

Poulidor du tour pourquoi pas. Mais on peut dire la même chose pour Evans, Beloki quand il courrait ou même Ulrich. Ce dernier n'a pas eu de bol parce qu'il a couru pendant l'hégémonie Armstrong.
Après je pense que tu as raison Bigdudu pour dire que Klöden a toujours eu au moins un jour sans, à revérifier quand même malgré tout. Je pense surtout que la tactique Telekom face à l'US Postal et Discovery de l'époque n'a jamais été adaptée correctement. En même temps les équipiers d'Amrstrong à l'époque était très fort (et bien chargé également cf Heras, Hamilton, De Pena...).
Par contre je tirerais plutôt mon chapeau à un mec comme Cadel Evans (qui reste quand même un énigme à mes yeux) car il n'a jamais eu la chance d'avoir une équipe qui aurait pu l'emmener vers les sommets (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:49 

Pour moi, le coureur le plus fort n'ayant jamais gagné le Tour ni même porté le maillot jaune restera à jamais Poulidor qui est tout de même tombé sur Anquetil et Merckx et tombé tout court entre les deux quand il aurait dû gagner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:57 

bigdudu a écrit:
Pour moi, le coureur le plus fort n'ayant jamais gagné le Tour ni même porté le maillot jaune restera à jamais Poulidor qui est tout de même tombé sur Anquetil et Merckx et tombé tout court entre les deux quand il aurait dû gagner.

Pas de mon époque Bigdudu :wink:

Mais un de mes plus beaux souvenirs et c'est même à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser au vélo (j'étais tout jeune) c'est quand j'ai vu Thierry Marie courir le contre la montre en maillot jaune entre Argentan et Alençon (en 1991). A la fin il aura perdu le maillot jaune mais je me souviens que c'est à partir de ce jour que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au vélo ! donc les Anquetil, Merckx, pas de souvenir !
Un beau souvenir reste également le prologue de 1996 à Rouen ! j'avais même eu l'autographe de Pantani !
Donc oui pour moi c'est l'époque des Tony Rominger, Alex Zulle, Indurain, Bugno et Chappuci (les deux seuls coureurs italiens qui n'ont aps eu de bol également et qui m'ont fait rêver)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2009 22:59 

L'étape de tous les dangers sera BOURG SAINT MAURICE :arrow: LE GRAND BORNAND; le tour se jouera là; à moins d'une chute, CONTADOR devra se méfier et ainsi rallier PARIS en jaune!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 01:33 

Le tour est déjà joué Pascal et on le savait avant même le départ qu'on assisterait à la grande boucle la plus insipide et ennuyeuse de ces 5 dernières années.

Contador pourrait gagner le tour sans ravitaillement et avec une main attachée dans le dos.
Les résultats de première partie de saison ne mentent pas...

Comme le disais je ne sais plus quel forumiste, meme Petacchi aurait pu viser le top 50 du classement.

J'dois dire que Prudhomme n'a pas été fute fute pour les Pyrénées. 2 étapes de suite avec 2 cols myhiques et 70 bornes de plaine après...

Quand je vois l'étape du Tourmalet et un peloton de 50 mecs à la fin et que c'est limite si Freire aurait pu gagner l'étape, ça fait mal au cul...

Oreillettes de merde, tracé de merde, mentalité de suiveur de merde, SUCEURS DE ROUES !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 08:21 

Nannières a écrit:
Oui et non FDM.
A l'époque il y avait Ulrich chez les telekom. Ulrich etait la star du pays qui avait gagné le tour de France et qui reste toujours le seul allemand a l'avoir gagné.
Ensuite il est quand même devenur leader quand Ulrich a été suspendu et est parti chez Bianchi. Et il a quand même fini 3 4 fois sur le podium. Il n'a pas eu de bol dans le sens qu'il y a toujours eu plus fort que lui à ce moment là. Malgré tout, il est vrai que je considère Klöden avec moins de caractère qu'un Contador ou Armstrong. Et il avait fait une grosse connerie à mes yeux de signer chez Astana. Je reste convaincu que s'il avait participé au tour l'année dernière il aurait certainement gagné à la place de Sastre. Mais avec des si on peut en faire et refaire des choses.
Si on devait le comparer à un français niveau tempérament je n'hésiterais pas à le comparer avec Moncoutié (niveau tempérament). Moncoutié pour moi qui reste une grande déception et qui aurait pu faire une plus belle carrière.

Chez Telekom, puis Astana, il s'était mis au service de Vinokourov, également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2009 08:32 

bigdudu a écrit:

Sans doute.
Par contre pour ceux qui parlent d'un "manque de bol" pour un coureur tombant sur plus fort que lui, c'est un peu le principe du sport.
En revanche, des coureurs comme Bartali et Copi ont eu un vrai manque de bol avec la 2e Guerre mondiale, qui leur a volé une grosse partie de leur carrière sportive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]