Vltra a écrit:
nicobi a écrit:
Akage a écrit:
C'est une grande idée.
Tu bourres le trou avec un truc, et tu les laisses crever de faim, voire s'entredévorer et se dessécher.
On m'a raconté que les fourmis s'entretuaient dans certaines situations pour la survie de leur colonie. C'est fascinant.
Je m'absente 15j. en août, je tente le coup alors.
La vieille technique de parachutiste, c'est de combler l'trou en y projetant du ciment prompt. Ça marche et c'est bien fait pour leurs djeules.
--
ultra frelonologue.
Bon alors ce ne sont pas des abeilles, mais des guêpes
Après étude largement sommaire de l'endroit où se nichent ses saloperies de bestioles, j'en viens à la conclusion que c'était une ancienne ouverture de la maison, qui à n'en pas douter, devait être fermée par une porte.
Bon explication photographique :
A la gauche du fût eud'pinard on observe une partie en carreau de verre et en dessous des plantes. Pourries les plantes, il est vrai, saloperie de chaleur, mais derrière les plantes il y a des trous dans le mur de brique.
Photo N°2 :
Voix off : On peut d'ailleurs observer un ennemi en vol de repli à la vue de mon énooooorme objectif.
Donc derrière ces briques se logent les guêpes, nombreuses, elles n'arrêtent pas de rentrer et sortir.
A l'intérieur de la maison, en tapant sur le mur ça sonne creux, donc ça me semble bien être une ancienne entrée murée.
Voyons de plus près,
Photo N°3 :
Il y a donc 4 ouvertures, ce que je ne sais pas c'est comment c'est foutu derrière. Ce qui est sûr c'est que les guêpes ne semblent sortir que de ce trou, donc c'est pas sûr qu'il y ait un système de communication entre les trous. De plus il y a une mygale dans le trou du bas. Enfin une mygale..., une araignée hallucinante.
Je vais essayer de boucher le trou. Au départ, un carton que je vais scotcher sur le trou d'où viennent les guêpes, ça me permettra de voir si elle n'arrivent pas à sortir par ailleurs et surtout pas dans ma cave, en dessous.
Ensuite faudra agir