Moi je trouve ça normal. Moi aussi je garde plusieurs Go de propos tenus ici sur d'autres forums que je me propose de rebalancer quand le coeur m'en dit.
Sinon, je vois deux aspects dans cette affaire ; le joueur et le club.
Concernant le joueur, il sera indemnisé dans la mesure où un problème de santé le rend inapte à exercer son métier. C'est le cas dans le régime général à priori, donc ce sera au moins le cas pour lui sauf si une assurance professionnelle prend le relais, mais dans ce cas, ce serait forcément à des conditions plus avantageuse.
Là-dessus, le joueur n'a pas à s'en faire sur ce point-là.
Concernant le club, il est très probable, au moins compte tenu de l'investissement initial, qu'une assurance ait été contractée contre tout aléa de nature à empêcher le joueur de jouer. Donc, quand Fortin nous parle d'une assurance, Moi, Je le crois. La seule chose qu'on ignore et qu'on ignorera, ce sont les modalités et le comment ça se passe concrètement.
Si quelqu'un sait ou a le temps de se renseigner sur les sujets suivants, ça pourrait être intéressant :
-Que prévoit la Charte dans ce cas de figure ?
-Le club est-il obligé de souscrire une assurance ?
-Est-il possible de, par exemple, s'assurer contre des blessures ?
-Quels pourraient être mes termes de ce genre de contrat et, principalement, sur quels critères se fondent les indemnisation dans ce genre de cas de figure ?
Vous avez 4h.