www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 17:42 

bigdudu a écrit:
J'espère que tu plaisantes là.

Non.

Enfin je rappelle qu'il n'est pas à l'article de la mort, il peut vivre encore 50 ans. C'est surtout la pratique du sport de haut niveau qui va sûrement lui être interdite. Va falloir qu'il arrête aussi la bringue, la clope et la bibine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 17:55 

Je suis "a moitié "d'accord avec Magenta dans le sens ou l'anomalie cardiaque a de fortes chances d'être extremement benigne et que tu fais 10 tests dans 10 clubs differents avec un seul qui va la trouver et encore comme le disaient les articles , les examens ont été très poussés.
Aprés c'est juste un problème de responsabilité ou d'assurance qui va faire que personne ne voudra qu'il joue au cas ou ...
Tu fais faire les tests de Monaco a tous les licenciers amateurs et tu peux supprimer la moitié des footeux de france pour toutes sortes d'anomalies, aprés pour l'homme et la famille évidemment que c'est dur mais plus moralement que physiquement parlant.

Dernière édition par dontonio le 04 Juil 2009 18:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 17:58 

Oui, stopper la bringue et changer d'hygiène de vie, ça va être dur moralement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 18:02 

c'est à quelle heure la conférence de presse?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 18:38 

On a vraiment, mais vraiment pas de chatte.... :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 18:40 

http://www.foot01.com/equipe/monaco/sav ... urne,30915

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 18:50 

ça me quand même chier pour lui. Il avait encore 2/3 ans de carrière.
Et même si beaucoup lui ont craché dessus cette saison, il a quand même de sacré stat malgré une méforme importante en milieu d'année.

...

Putain, on a pas une assurance qui couvre ce genre de connerie???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 18:56 

Je regardais le Tour de France, Thierry Adam dit : "A propos de Monaco, Steve Savidan a signé cette semaine..." Moi : "Yeah !"

10 minutes plus tard, Thierry Adam : "Finalement, Steve Savidan n'a pas encore signé à Monaco." Moi : "Putain ! Merde !"

1 heure après, je regarde le télétexte pour savoir laquelle des deux Williams avait gagné. Mon père, à ma mère : "Appelle les pompiers, ton fils a eu un malaise !"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 18:59 

Sale année quand même pour toi Kitchman. T'es sûr que t'habites pas sur un ancien cimetière havrais ? Et le boulot et la santé ça va ? Fais gaffe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 19:06 

Magenta a écrit:
Sale année quand même pour toi Kitchman. T'es sûr que t'habites pas sur un ancien cimetière havrais ? Et le boulot et la santé ça va ? Fais gaffe !

Pour l'instant, çà va, mais je sens qu'à partir de septembre, le boulot, çà va aller beaucoup moins (c'est pas que j'ai pas assez de boulot, ce serait plutôt le contraire). La santé, bof, j'suis gros, j'suis déprimé et j'me fais insulter tous les week-end...

Faut être costaud, j'vous jure... :cry:

EDIT : En plus, j'écris n'importe comment, j'mets des quotes partout , c'est l'début d'la fin... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 19:10 

Citation:
L'attaquant du SM Caen Steve Savidan était tout proche de s'engager avec l'AS Monaco. Mais la traditionnelle visite médicale a révélé des "problèmes cardiaques incompatibles avec la pratique d'un sport de haut niveau".

Il peut rester chez nous, on fait pas du sport de haut niveau à Caen :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 19:33 

Citation:
Décès d'un cycliste au critérium de Cuissai dans l'Orne

Un homme de 36 ans est décédé cet après-midi lors du critérium cycliste de Cuissai, une petite commune située près d'Alençon dans l'Orne. Il est vraisemblablement décédé des suites d'un malaise cardiaque. Les secours n'ont rien pu faire pour le ranimer. La course a été arrêtée.

Bon, il faut relativiser, quand même... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 19:43 

Y'a quand même un truc.

Cette anomalie serait "d'apparition récente", c'est à dire qu'on est sur une pathologie évolutive. La même explication avait été avancée l'année dernière concernant Thuram ; si le problème n'avait pas été détecté avant, c'est que le problème n'apparaissait pas / n'existait pas encore.

Ce qui pose la question du suivi des joueurs.

Thuram, Savidan veulent changer de club ; le futur employeur leur fait passer un examen complet, qui est toujours très pointu, surtout s'agissant de joueurs considérés comme "à risque" (joueurs ayant connu une blessure grave, se blessant à répétition ou âgé). Et là, patatra, on leur trouve le palpitant pas top.

Mais est-ce que le suivi "ordinaire", c'est à dire hors cas des examens à l'embauche, s'occupe de ce genre de pathologie que l'on sait évolutive ?

La question c'est, si Savidan était resté à Malherbe, aurait-il passé le test qui a donné ce résultat ?

En préparation, les joueurs subissent tout un tas de test, mais est-ce que ces tests ne sont pas conçu uniquement dans la perspective de la préparation physique (pour pouvoir mieux personnaliser la prépa) ??

En gros, est-ce que le SMC peut nous garantir que Deroin par exemple, qui n'a "jamais" passé de tests à l'embauche puisqu'il n'a jamais joué ailleurs, ne souffre pas du même problème ?

Est-ce que les aptitudes cardiaques des joueurs sont vérifiées régulièrement ?

Est-ce qu'à la lumière des cas Savidan, mais aussi Thuram, et par le passé Fadiga, Foé ou Kanu (et les autres...), on ne doit pas s'interroger sur le suivi cardiaque ?

Et même, si Sommeil avait changé de club l'été dernier, est-ce qu'un test cardiaque aurait décelé une anomalie ? Avait-il passé ce genre de test ou le dernier remontait-il à son embauche à VA ?

Est-ce qu'à la lumière de tous ces cas, un test cardiaque annuel et recherchant ce genre d'anomalie est pratiqué systématiquement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 20:08 

Magenta a écrit:
bigdudu a écrit:
J'espère que tu plaisantes là.

Non.

Enfin je rappelle qu'il n'est pas à l'article de la mort, il peut vivre encore 50 ans. C'est surtout la pratique du sport de haut niveau qui va sûrement lui être interdite. Va falloir qu'il arrête aussi la bringue, la clope et la bibine.

je te rappelle qu'il y a des joueurs qui sont morts sur le terrain à cause d'anomalies non-décellées. ta réaction est celle d'un gros con de supporter abruti. Savidan manquait assurément de professionnalisme, enfin de là à sortir des conneries comme :

Citation:
Malherbe passe largement avant le joueur, ce dernier n'étant que de passage. C'est triste pour Savidan, mais c'est le club qui va morfler dans les prochains mois (années ?).

c'est juste aberrant. après avec des réactions comme ça, c'est plus la peine de s'étonenr que le foot ne soit plus un "sport", et où les joueurs sont des marchandises.
ça m'énerve cette façon de s'en battre les couilles de tout ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2009 20:12 

:?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]