www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 01:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 737, 738, 739, 740, 741, 742, 743 ... 2878  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:52 

Il est vrai.

Will en veut à mon cul j'ai l'impression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:53 

Bon, puisqu'il est l'heure d'aller manger je conclurai sur une citation d'Henry Miller qui dit les choses bien mieux que moi :

"Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:55 

Marie a écrit:
Non...y'a-t-il des femmes et des enfants dans la légion?
Peut-on y naître?

J'espère que non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:56 

J'aime bien celle ou il prend la défense des Caribous en détresse:

Citation:
Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 12:01 

Karibou a écrit:
J'aime bien celle ou il prend la défense des Caribous en détresse:

Citation:
Il ne se passe pas de jours que nous menions à l'abattoir les plus purs de nos élans.

:lol:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 12:52 

Marie a écrit:
Mouarf, bien sûr que non je ne l'ai pas préparé, mais c'est vrai que c'est le discours que je tiens, de manière général, depuis que j'ai découvert ce milieu et qu'il m'a accepté en bonne vieille sédentaire peu préparée.

Et je tiendrai toujours ce discours, même s'il apparait potassé, prémédité ou ressorti "de mémoire", parce qu'en vrai c'est mon cœur qui parle. Rien ne m'a plus touchée que de mettre un pied dans ce monde où l'on se fiche de tes origines, où l'on fait fi de ton passé, où l'on n'accorde pas d'importance à ton parcours et à tes diplômes, où l'on se moque pas mal de ta nationalité et de la langue qui est la tienne...parce que c'est universel, et que rares sont les choses qui le sont vraiment.

C'est beau aussi... Si tu faisais de la politique je voterais pour toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 13:47 

Je veux partir en vacances maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 13:52 

Bah moi j'viens de me décoincer la mâchoire. Je suis amour et steak frites

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 13:55 

T'as rien mangé de solide depuis 2 jours ???
Heureusement que c'est un temps idéal pour manger du gaspacho...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 13:59 

J'men vais à Carolles.

Bisous

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 14:00 

Bah ouaih j'pouvais pas ouvrir la goule plus que l'épaisseur d'un index, quelle merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 14:04 

Marie a écrit:
Ce raccourci me paraît un peu cavalier.

Sans compter que, comme je l'expliquais, même en intégrant les dizaines de petits cirques (qui ne maltraitent pas tous les animaux, ne généralisons pas), ça fait toujours moins d'animaux sauvages maltraités à l'heure actuelle en France que d'animaux domestiques qui le sont.

Non, le cirque c'est pas des enculés. A chacun sa manière de survivre et de subsister, quand tu es né là-dedans et que tu ne penses pouvoir rien faire d'autre, tu t'obstines et tu fais tourner ton chapiteau comme tu peux, et c'est comme ça qu'il y a pleins de petits cirques qui tentent d'exister parce que c'est leur vie et leur métier.

Et quelque soit la taille, la renommée, le prestige, les méthodes, ça reste quand même un univers d'abnégation, de persévérance, de sacrifice, de courage, de travail, et de solidarité, et on ne peut pas en dire autant de tous les secteurs d'activité.

Faire exister son spectacle coûte que coûte, rouler quand on n'a à peine assez de sous pour payer l'essence, monter son chapiteau pour être dans les délais, produire son numéro malgré les aléas (matériels, artistiques, techniques, humains), faire comme si tout allait bien même si derrière les paillettes et le pop-corn, c'est dur, et tenter de distraire les gens, de faire du spectacle en ces temps où l'on n'a plus le choix qu'entre des concerts hors de prix, de la télé-crochet et des images choc balancées dans les journaux TV, tout ça me parait être une cause noble qui doit subsister.

(je précise qu'aucun cirque traditionnel en France ne bénéficie de la moindre subvention. Mis à part Alexis Gruss dont le cas de figure est un peu différent).
Les cirques survivent (pas tous), tous seuls, et c'est un milieu auquel je suis très fière d'appartenir, malgré les doutes, malgré les espoirs déçus, malgré la difficulté et malgré les contraintes et les réputations injustes et caricaturales.

Le Cirque, c'est un art noble, que je défendrai toujours parce que rien ne vaut la lueur retrouvée dans les yeux des gens qui quittent un chapiteau pour retourner à leur quotidien pénible et à la dure réalité de leur vie qu'ils auront oublié l'espace d'un spectacle.

BRAVO!

Si tu quitteras le monde du cirque, je te trouverai du boulot dans mon mode, d'éducation........

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 14:04 

C'est certain. C'est pas comme ça que tu vas reprendre du poids.

Bonne vacance (bon week-end ? ), Guigui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 14:09 

Pour Marie:

J'espère ne pas rester sur cette expérience.
Mon fils ayant aimé le spectacle, j'y retournerais avec lui.

Les prochains passages de vrai cirques dans les alentours de caen, tu les connais? car si tu me dit d'aller voir untel ou untel, j'irais sans problème.
C'est clair que niveau prix ca fais mal, mais si je dois payer le double pour voir quelque chose de grandiose, je le ferais sans hésiter.

Pour la "maltraitance" des animaux: le seul truc qui m'a fait tilt c'est les coup de taquet sur la gueule des lionnes. J'ai vraiment été très surpris par ca. Après voir des animaux sauvages en cage, je vois pas trop où l'on peut voir de la maltraitance, cela reste des animaux sauvages donc faut prendre des précautions, surtout si les enfants sont dans les parages.

Merlin qui veut retourner au cirque. Et un vrai!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 14:17 

Le plus important est ce qui va se passer demain.

Geoff, Pam et moi-même seront en train de boire une pinte dès demain à Nottingham, dans la plus vieille auberge d'Angleterre.

Classe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 737, 738, 739, 740, 741, 742, 743 ... 2878  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]