www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 19:05 

Magenta a écrit:
DB, on sait tous que tu bosses dans une maison de retraite.

non non c'est une société normale Magenta

mais aujourd'hui ça encore été super chaud avec une gonzesse que je peux pas saquer (pour la petite histoire , c'est une gouine)

j'ai conclu mon mail (en réponse au sien) par " désolé mais à mes yeux vous êtes complètement folle"

je pense que ce mail interne va faire du bruit , demain je bosse pas mais lundi que va t'il m'arriver ??

:?

Den Boer
Trop cash dans la vie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 19:43 

ajacques a écrit:
Karibou a écrit:
Edit: je vois qu'ajacques a déjà dit ce qui va suivre dans les grandes lignes mais bon ça fait chier de l'avoir ecris sans le poster.

Njord a écrit:
Euh karibou là je comprends pas tout, pourtant je suis pas en phase de militage aigu.

Je vois pas en quoi le militant serait entièrement soumis à quelque chose ou à quelqu'un (je suppose que c'est ce que ta phrase veut dire), cette image est quand même un peu gênante.

T'as des exemples pour étayer ton avis ou c'est juste une impression?

Moi ce qui m'interesse c'est le raisonnement qui t'amène à envisager le militantisme de cette façon.

Bin le militant est attaché à une cause lambda qui le motive particulièrement pour des raisons qui lui sont propres, il est tellement touché par cette cause qu'il décide de communiquer et d'agir autour de lui pour qu'elle soit mise en avant.
Sans vraiment s'en rendre compte la plupart du temps, le militant va formater sa pensée et son discours de façon à ce qu'il soit le plus efficace possible et également qu'il ne souffre pas de contestation. Il va parfois même faire corps avec sa cause si bien qu'un individu contestant ou pire se branlant totalement de sa cause sera contre lui dans son entier.
J'ai la désagréable sensation de me retrouver dans un système bien rodé lorsque je suis amené à écouter un militant discuter de sa cause, une espèce de page de pub qu'on ne peut pas zapper, un marketing qui en plus de voler mon temps de cerveau à volé l'âme de mon interlocuteur.

Je précise que les causes particulières ne sont pas ici critiquées, si vous voulez preserver le jeu du bouchon dans les kermesses du poitou ou empêcher la mise à mort des voleurs à la tire en Iran c'est pas la question.

Tout à fait d'accord. J'ajouterai que pour moi le militant est une évolution du fan. Il a viré tous les posters de Mylène Farmer et Michael Jackson, pour y entreposer des affiches, des slogans et une bibliothèque remplie de livres chiants.

Ouais, c'est nain porte quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 10:11 

Karibou a écrit:
L'Richos a écrit:
Bon, n'étant pas "militant" au sens activiste du terme, je tente quand même une saillie :
est-ce que le militant ne le devient pas quand il se rend compte que la société et/ou son entourage ne veut pas voir / comprendre sa "cause" ?
Ou plus simplement, quand il veut agir au lieu de blablater sur un forum (exemple totalement fortuit, bien entendu) ?
Et ne peut-on avoir des conviction tout en restant ouvert d'esprit ("aware" comme dirait JCVD), en continuant à débattre et être constructif, en exposant des faits et des arguments réfléchis, et pas seulement en clamant des slogans ?
Bon, j'en sais rien, mais sans être militant, j'ai des convictions étayées par la rélexion, qui ne va pas sans lectures, rencontres, échanges, débats, voyages...

D'abord je ne pense pas que le militantisme soit inutile, je pense qu'il est idiot et que plus il l'est plus il est efficace. Par contre moi les choses idiotes je veux pas en entendre parler, ou le moins possible en tout cas.
Et ensuite je ne pense pas qu'on puisse avoir des convictions et être ouvert d'esprit, on peut continuer à debattre mais c'est pour faire triompher ses convictions, pas pour apprendre.
Une conviction n'est pas quelque chose dont on doit se sentir coupable mais on ne doit pas non plus nier qu'elle met un coup d'arrêt à une reflexion par son caractère définitif.

Karibou, pourtant tu es un pur militant anti-Hadopi, entre autre...
Et tu m'as vraiment donné l'impression d'avoir des convictions, au moins, sur ce coup.
Tu n'assumes pas ? Tu veux qu'on en parle ? :twisted:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 10:26 

Oooooooh le coup bas !

Karibou est dans les cordes, il a du mal à respirer

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 10:56 

Je suis tout à fait prêt à admettre mes contradictions monsieur L'Richos, concernant Hadopi j'ai effectivement été particulièrement interessé et j'ai tenu à vous tenir informé des differents developpements dans le topic politique. Une question d'actualité relativement délaissée par les polémistes habituels d'ici m'a donné envie d'informer, je ne sais pas si j'ai fait preuve d'un militantisme aigu mais j'ai en tout cas tenté d'agir.

Je ne prône pas l'inaction et la passivité en lieu et place du militantisme, je pense qu'il est utile mais qu'il est idiot.
C'est une forme de communication et d'action au ras des pâquerettes, du rabachage, du moutonnisme ou parfois même de la violence c'est pas ce que j'appelle un truc intelligent, c'est un truc qui vise l'efficace.
Voir des universitaires obligés de tourner en rond pendant 2 mois devant l'hotel de ville pour que leur cause avance un minimum ça me désole, je trouve ça con qu'ils doivent en arriver là. ils devraient pouvoir soumettre leurs problèmes et les résoudre d'une autre manière, ils sont obligés d'en passer par là et il faut du courage pour s'y tenir soit, mais c'est tout de même très con de tourner en rond.
Pareil pour une manif, montrer qu'on est des milliers à gueuler des chansons beaufs avec des jeux de mots nazes en pietinant pendant 3 heures c'est débile, c'est le seul moyen pour faire pression de nos jours mais c'est une forme de communication idiote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:03 

Bouuuuuuuuuuuuh

Karibou refuse le combat, il essaye d'inviter son adversaire à boire un verre.

Bouuuuuuuuuh !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:24 

Prochainement deux brillantes thèses sur le sujet seront kiosque :

"Le militantisme de la soumission ou l'anthologie du SM" de A. Jacques

"Etre militant et mouton décervelé, quand la conscience fait illusion" de K. Ribou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 11:25 

J'accepte le verre (en ai-je déjà refusé un ? surtout qu'il fait chaud) et reconnais en Karibou un homme honnête (moi aussi suis blindé de contradictions, même si je m'améliore avec l'âge).
Je tiens juste à préciser qu'on peut être militant tout seul dans son coin, même si ça a moins de poids, et qu'agir n'est pas forcément synonyme d'extinction de la réflexion.
Sinon, on cautionne l'anti-intellectuallisme en vogue à droite qui fustige ceux qui "réflechissent" et "parlent" sans jamais "agir". Soyons intellectuels et acteurs.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 15:06 

Citation:
Sur demande du président de la République, une délégation olympienne va rencontrer le président de la République Nicolas Sarkozy ce lundi 6 juillet à Evian indique nos confrères de laprovence.com sur son site Internet.

En ce début de lundi après midi 6 juillet, le président de la République française Nicolas Sarkozy reçoit une délégation de l'Olympique de Marseille. En stage de préparation à Evian, l'OM, représenté par son président Jean Claude Dassier, conduira une délégation composée de Didier Deschamps, Guy Cazadamont (directeur de la sécurité), Lorik Cana, Mamadou Niang et Steve Mandanda. Nicolas Sarkozy, présent au sommet franco-britannique à proximité de l'hôtel qui héberge les Olympiens, a lui-même demandé cette rencontre. Jean-Claude Dassier lui remettra un maillot de l'OM floqué à son nom.

c'est quoi cette mascarade ? et les branques qui vont aller jouer les toutous ils n'ont aucune dignité ou quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2009 15:11 

Un Albanais, un Sénégalais originaire du Havre et un Havrais originaire du Congo, j'espère pour eux que Besson ne sera pas dans le coin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:35 

Sarko a eu un malaise mais n'a pas perdu connaissance lors de son footing. hé ben ça nous vaut un flash spécial.
Je vous explique pas à la prochaine diarrhée ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:41 

Vivement la leucémie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 15:46 

"il a été hospitalisé" qu'ils disent. Mais il passe des exams ou il vraiment admis ? parce que c'est pas vraiment la même chose. Dans un cas, c'est pas très grave, dans l'autre, c'est plus gênant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 17:36 

Un président de la république ne sera malheureusement jmais traité comme une personne lambda.

Un malaise vagal, tu fais un bilan, tu repars. Là ils vont lui faire la totale et peut être même le garder jusqu'à demain.

c'est comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2009 17:42 

matt_bellamy37 a écrit:
Un président de la république ne sera malheureusement jmais traité comme une personne lambda.

Un malaise vagal, tu fais un bilan, tu repars. Là ils vont lui faire la totale et peut être même le garder jusqu'à demain.

c'est comme ça.

C'est vrai que tout ce foin pour un malaise vagal... mais c'est peut-être normal qu'ils soient médicalement paranos.

L'autre info, c'est qu'un communiqué soit sorti, ce qui n'avait pas été le cas lorsque Sarkozy avait effectivement été hospitalisé en 2007.
C'est plutôt une bonne chose que le black out habituel n'ait pas été appliqué. Reste à savoir si il s'agit d'une transparence nouvelle ou dictée par le fait qu'il semble y avoir eu un témoin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]