En quoi est-ce douteux de reconnaître qu'il y a des discriminations dans notre société ? En quoi est-ce douteux de reconnaître que parmi celles-ci la nationalité ou la couleur de la peau sont certainement les plus importantes (avec la couleur de cheveux, quand on a le malheur d'être roux, évidemment).
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir l'ul. Mais ça doit être la chaleur.
Et je ne comprends pas bien non plus cette charge contre "l'aveuglement militant".
A part justifier le fait que le poste d'observateur un peu distant et moralisateur est le plus confortable, je ne vois pas l'intérêt d'une telle attaque.
Citation:
La démarche militante me semble bête même si faire preuve d'intelligence n'est pas foncierement son leitmotiv et qu'elle va plus tapper du côté de l'efficacité, j'ai un mal fou à considérer un militant comme un être humain lorsqu'il milite.
En même temps, pas sûr de comprendre ce passage. Ptêtre que je suis à côté de la plaque.
Ai chaud, suis de mauvaise humeur.
Bin j'ai l'impression qu'un militant lorsqu'il milite est comme un avion sur pilote automatique, il y a bien un mec à bord avec un cerveau mais il est occupé à se gratter les couilles.
Quasiment tout se fait sans lui, il intervient qu'en cas d'imprévu et la fois d'après ce sera bon car l'imprévu rencontré dans sa routine de vol sera inclut et digéré dans le programme.