jesperolsen a écrit:
Tafforeau formé à Caen ?
A voir, il arrive de Rouen alors qu'il a 19 ans, et va jouer 3 saisons en réserve sous les ordres de Théault (fiche wiki).
Rothen formé à Caen ?
Comme Gallas, il achève sa formation à Caen, mais a d'abord été pensionnaire de Clairefontaine.
C'était pour pinailler sur les propos de Molko de la page précédente.
Mais ça m'amène une question : quelle est la part des joueurs qui ont suivi l'intégralité de leur formation à Malherbe (depuis leurs 15 ans) sur l'ensemble des joueurs devenus pros ?
Cette part est-elle la même sur l'ensemble des joueurs qui sont devenus des joueurs de L1 ?
Certes, certes. Après ça dépend ce qu'on entend par former, mais ils sont bien passés par le centre quand personne n'en voulait, ces jeunes-là.
Taff est venu de Rouen avec Demouchy et je sais plus qui quand Rouen a déposé son bilan.
La progression de Tafforeau, c'est chez nous.
Rothen, en sortant de l'INF, personne n'en voulait et c'était un vrai pari de le prendre.
Je pense qu'on peut s'attribuer la réussite de Rothen, sachant que personne n'aurait parié un kopec sur lui et que c'est Malherbe qui prend le vrai risque.
C'est surtout que l'INF Clairefontaine est un centre de PRE-Formation et non de formation. Donc, il n'y a pas à remettre en doute la qualité de formateur de Caen avec des joueurs comme Rothen ou Raineau.