www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Aoû 2025 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 19:15 

François de Malherbe a écrit:
Vltra a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Du genre : on a 6 fois plus de (mal)chances d'être contrôlé si on a un faciès maghrébin que blanc, 10 fois plus si on est noir et 11 fois plus de chances de subir des "palpations" suite à une fouille en étant de couleur.

J'ai peur qu'on s'en sorte pas avec une argumentation comptable. Enfin j'dis ça.

c'est pas moi qui argumente, hein.

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 19:24 

jesperolsen a écrit:
Citation:
le monde bancaire

Bien sûr, ton microcosme est représentatif.
La banque est le secteur qui a le plus recruté ces dernières années, et c'est tant mieux. Et effectivement, tu as raison de souligner que le recrutement s'est largement élargi, notamment parce qu'il y avait besoin de nombreux arrivants.
Ce n'est malheureusement pas le cas de l'ensemble des secteurs de l'économie. Et quand les débouchés sont moins nombreux et les offres d'emploi rares, tu ne peux nier qu'à CV égal, de nombreux facteurs de discriminations existent, et que la couleur de la peau est l'un des plus importants.

Et, encore une fois, relis-toi.
Tu nous dis que l'habillement est un facteur discriminant pour les ocntrôles de police plus important que la couleur de peau.
Et par la suite, tu nous dis qu'après avoir entendu l'un des auteurs du rapport sur BFMTV ( :lol: ), on ne pourrait déterminer quel est le facteur le plus discriminant ... Incohérent.

Il n'y a pas de contradiction.
En effet, on peut conclure que la grande majorité des jeunes contrôlés sont habillés façon hip hop.
Après parmi ces jeunes, il y a des noirs ou arabes mais comme le dit une personne noire dans le même reportage, "je suis bcp plus contrôlé quand je suis habillé façon hip-hop que quand je suis habillé en costume".
Cela prouve bien la prédominance de l'habillement comme critère de contrôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 19:26 

Be Conscious a écrit:

évidemment la majorité des gens bosse dans une banque et gagne 2000 euros net par mois.

Je ne vois pas le rapport avec ma démonstration.
Je te montre qu'il n'y a pas de discrimination dans le secteur bancaire (jesperOlsen le confirme) et toi tu me parles de salaire.
C'est quoi le rapport? :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 19:32 

ca faiT suite à ma question "dans quel monde tu vis", ce à quoi tu me parle du monde banquier.

quel est le rapport ?

:?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 20:10 

Be Conscious a écrit:
ca faiT suite à ma question "dans quel monde tu vis", ce à quoi tu me parle du monde banquier.

quel est le rapport ?

:?

Non tu parlais de discrimination à l'embauche donc je te parle du monde du travail et plus precisemment le secteur que je connais vu que j'y travaille.
Bref, j'apporte des arguments qui vont en l'encontre de ta thèse et c'est ça qui te déplait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 20:13 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 20:40 

selon mes informations, peu après son élection , Nicolas-le petit-métèque a réuni quelques grands patrons et leur a tenu en substance ce discours : je vais mettre beaucoup d'argent dans les banlieues , donc vous vous bougez le cul et maintenant vous embauchez des noirs

on entendait pas une mouche voler ...

peu après on a vu des bataillons entier de noirs et autres "races" non identifiées investir des Fnac, Darty , grande distribution, médias, etc

cela c'est à Sarko qu'on le doit, c'était ça où on faisait de la discrimination positive, messieurs les patrons. pour le moment on le regrette pas : les noirs ont saisi la main tendue et se tiennent globalement tranquilles .

pour le reste, il est clair que le physique compte: même si je suis intelligent , j'ai appris il y une quinzaine de jours que j'avais été recruté grâce à mon physique de "beau gosse"

le veille de mon arrivée , il paraît que la "recrutrice" courait dans les couloirs "le châtain arrive demain, le châtain arrive demain"
elle en pouvait plus la pauvre ... :roll:

mais croyez pas qu'être qu'être beau gosse c'est facile dans une société à 75 % féminine

gérer tout ce cheptel, putain c'est pas facile ...

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 20:52 

Tain mais sortez le clown :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 21:10 

DB, on sait tous que tu bosses dans une maison de retraite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 21:34 

Citation:
il n'y a pas de discrimination dans le secteur bancaire (jesperOlsen le confirme)

Non, je n'ai pas dit ça non plus, j'ai dit que c'était certainement moins pire qu'ailleurs. Ça dépend des banques et des régions pour le recrutement.
Et pour l'avancée de carrière, être une femme noire sera handicapant, même dans la banque, je me permets de dire ça parce que j'ai des exemples précis.

Et ja maintiens pour l'incohérence. Tu brasses du vent, encore et toujours, à partir d'infos partiales et partielles entendues à la télé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 22:12 

jesperolsen a écrit:
Citation:
il n'y a pas de discrimination dans le secteur bancaire (jesperOlsen le confirme)

Non, je n'ai pas dit ça non plus, j'ai dit que c'était certainement moins pire qu'ailleurs. Ça dépend des banques et des régions pour le recrutement.
Et pour l'avancée de carrière, être une femme noire sera handicapant, même dans la banque, je me permets de dire ça parce que j'ai des exemples précis.

Et ja maintiens pour l'incohérence. Tu brasses du vent, encore et toujours, à partir d'infos partiales et partielles entendues à la télé.

C'est dommage d'avoir autant d'idées préconçues.
Il est quand même assez facile de reconnaître que le discours profondément raciste de l'époque des colonies a totalement disparu dans notre pays en 1 ou 2 générations.
Aujourd'hui, ce que vous appelez "racisme" ne sont en fait que des barrières que les politiques dévoyés de gauche ont imposé à certaines catégories de la population à partir des années 80.
A force d'expliquer à longueur de journée que tel ou tel est discriminé et que la France n'accepte pas les noirs et les arabes sauf pour faire le ménage et bien tout ce discours réducteur a fini par décourager bcp de jeunes.
Aujourd'hui, bcp de jeunes que les médias imbéciles cataloguent comme "minorité" s'empêchent de passer certains concours ou refusent de postuler à certaines grandes écoles tout simplement parce qu'ils croient que "ce n'est pas pour eux" . Et si ce phénomène existe c'est tout simplement parce que certains politiques ou bien-pensants leur ont fait croire cela...
Au final, on retrouve "logiquement" quelques déséquilibres dans certains secteurs.

La première des barrières est celle que l'on se met dans la tête.

C'est ma pensée du soir.
Bonsoir.

Simply The Best
La pensée multiple

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 22:56 

C'est beau comme du Eric Zemmour...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 00:44 

Tout ça pour dire que DSK se tape aussi des Noires :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 00:47 

Je ne sais pas si ça a été dit.Selon Closer de cette semaine,Yohan Gourcuff serait avec la fille Villepin.
ils auraient été vus dans un restaurant à New York.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 09:52 

jarvis2 a écrit:
Selon Closer

Y'a des trucs que je te voyais pas lire. :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]