Be Conscious a écrit:
ajacques a écrit:
Je ne trouve pas ça complètement salaud qu'une femme d'une quarantaine d'année décide d'avoir un enfant "toute seule" si elle assume après. Et si elle évite de le dire au père après ... qui peut alors se sentir obligé d'assumer son rôle de père biologique. (De mon côté, j'estime que de la même façon qu'une grossesse ne fait pas une mère, deux ou trois gouttes de sperme ne font pas un père)
franchement, tu penses qu'il est possible de savoir un enfant que l'on a conçu et s'en détacher, s'en défaire ? ça me parait inhumain. si on parle d'instinct maternel, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'équivalent paternel.
Franchement oui. C'était difficile au début mais maintenant j'arrive à ne plus penser à tout ces Gabonais qui ont mes yeux.
Plus sérieusement oui, au même titre qu'un donneur de sperme, une mère porteuse, je pense qu'on peut vivre avec. Mais je ne pense pas que ce soit rapide et facile pour autant.
Citation:
Vous avez pensé à écrire au courrier des lectrices de Biba ou de Cosmo pour avoir un avis contradictoire ?
* éclate en sanglot *
Citation:
En revanche, et malgré tous vos efforts pour aboutir à une vérité absolue, je crois que, société, influences, magazines féminins et horloges biologiques mis de côté, toutes les femmes ont un regard et un avis différent sur la question (et ce en fonction de l'éducation qu'elle a reçu, de son "univers", de ses choix professionnels, de ses expériences et références sur la question...)
Ah mais tout à fait d'accord ! Et heureusement.