Be Conscious a écrit:
en tout cas, vrai ou pas, Fortin aurait du fermer sa barbe une fois de plus. c'est quand même dingue d'être à chier à ce point. quand on ne sait pas jouer avec les médias.
Quand la truite est rassasiée, rien ne sert d'agiter la mouche, si grosse soit-elle.
là dessus, je suis pas certain.
J'vais pas me faire l'avocat du Diable, mais il est possible d'imaginer que Sadran a téléphoné, que Fortin s'est servi de cet appel pour tenter de faire monter les enchères.
La révélation de l'intérêt de Toulouse les gêne car justement ça peut faire monter les enchères sans compter qu'il est possible d'imaginer que ça les met en porte à faux dans d'autres dossiers (imaginons qu'ils traitent à côté avec un autre attaquant, celui-là peut se demander ce que c'est que cette histoire Savidan). Donc ils démentent. Mais est-ce que ça veut dire que c'est faux ? Et même est-ce que parce qu'ils ont dit en privé à Fortin qu'ils pourraient être intéressés, est-ce que ça veut dire qu'ils le sont vraiment ?
C'est très courant de dire qu'on est intéressé par un joueur, juste pour mettre la pression sur un autre qu'on cherche à avoir (je veux recruter un joueur qui tergiverse, je fais paraître dans la presse que j'ai noué contact avec un autre, même profil, même poste, histoire que le premier se bouge même si jamais je n'ai eu l'intention d'embaucher le deuxième).
En revanche, démentir l'info tend plutôt à prouver qu'ils étaient réellement intéressés et que la publication de cet intérêt est susceptible de faire monter les enchères selon la loi de Simply.
Est-ce que Fortin a eu tort de le dire, je ne sais pas. Il cherche probablement à en tirer le plus possible, donc il joue sa partition en tentant de faire monter la sauce. Je ne sais pas si on peut le blâmer pour ça.
Je pense même que plus il dira qu'il a des propositions, mieux ce sera. Après, que ça plaise pas à Toulouse...