Dans FF d'aujourd'hui (j'ai pas de scan) :
Comme le disait Tratuffe hier,
Ben Kalfallah va à VA (on ne connait pas le montant du transfert. Il était la priorité de Montanier qui a fait le forcing pour l'avoir, alors que le SMC "n'a rien fait pour le retenir et s'est entendu avec VA pour le transférer".
Yatabaré vers l'étranger? Udinese, Sienne, Blackburn et Arsenal viennent de lui transmettre une proposition. L'international Espoir français, qui n'a toujours pas signé de contrat pro à Caen, souhaite d'abord rencontrer ses dirigeants. S'il a pour ambition "d'aller plus haut", Yatabaré n'a aucune envie d'un clash.
Entretien avec
Savidan titré SAVIDAN : "JE VEUX RESTER EN L1"
On apprends qu'il est en vacances à Barcelone.
Extraits :
A propos de son mode de vie et de sa médiatisation : "Que des joueurs, en raison de leur passé dans le club et de leur implication, se permettent de parler ou de juger les autres, je peux el comprendre. Mais pour moi, les deux seuls discours acceptables sont ceux de l'entraineur et du président. Ils voeint cequ'ils voient et ils jugent bon d'intervenir quand ils le veulent. Ils ne l'ont pas fait."
"a caen, cette saison, Fahid Ben Khalfallah a été appelé par la Tunisie, le jeune sambo Yatabar& en équipe de france Espoirs et moi en A. Il y a eu un impact médiatique de toutes ces sélections. D'autres auraient pu en profiter, ils ne l'ont pas fait. a Caen, certains préféraient rester tranquille dans leur coin. C'est leur choix, mais je ne vais quand même pas devoir l'assumer!"
Il revient ensuite sur ses statistiques. "Il parait que je ne marquais que des buts inutiles et que je profitais du système. Eh bien oui, je suis attaquant, je profite du travail de l'équipe, ce n'est pas un scoop! Mais est ce que le système fonctionnait encore?"
"Ce n'est pas à moi de répondre. C'est aux dirigeants et au coach de le faire. Je ne suis pas le seul responsable de la descente.
La L2 : "J'ai fait tellement d'efforts pour monter en L1 que je veux y rester. J'ai beaucoup de respect pour les gens à Caen. Mais je n'y ai passé qu'un an.Avec ma famille on est passé par tellement de galères que je voudrais en éviter une nouvelle. si j'avais joué à VA et que le club était descendu, ma position aurait peut être été différente parceque là bas, il y a avait autre chose que le football. Maintenant, c'est sous réserve de mon contrat."
Pour l'instant, selon lui, il n'aurait pas d'offre sérieuse d'autres clubs.
Sur cet hiver et les contatcs avec l'OL et l'OM :
"Je n'avais rien demandé à personne. Quand j'ai signé ma prolongation de contrat (juin 2012) cet hiver, je n'vais pas réclamé d'augmentation salariale. Je voulais juste m'inscrire sur le long terme à Caen. Maintenant si je n'ai pas signé dans ces autres clubs, c'est que je n'étais aps la bonne personne.
Vincent Planté. A un an du terme de son contrat, il pense à partir. "Mes intentions sont de jouer en L1. Mais je n'ai aucun contact, contrairement à ce que j'ai pu entednre, avec des clubs du Nord."
Il doit rencontrer ses dirigeants pour évoquer le sujet à son retour de vacacances. "Caen m'a lancé, m'a beaucoup aidé dans ma carrière. Je veux que le club récupére un peu d'argent".