Bonjour les gens.
J'ai pour projet en aout de partir faire un petit tour en Europe. Je pense profiter de l'offre Interrail qui permet de prendre le train dix jours sur une période de 22 jours, pour pouvoir rester au moins deux jours sur chaque étape.
Je fais appel à vous pour que vous me conseilliez les villes étapes à ne pas louper.
A la base j'étais tenté de partir via la Belgique (Bruxelles), les Pays-bas (Amsterdam), le nord de l'Allemagne (quelle ville), pour ensuite rejoindre le Danemark (Copenhague?) et la Suède (Malmö?). Mais après je sais pas où aller.
Du coup, j'ai une deuxième solution qui consisterait à faire Belgique, Pays-Bas, Allemagne (Berlin) et aller ensuite en République Tchèque (Prague?), puis descendre en Hongrie (Budapest), en passant par l'Autriche (Vienne). L'objectif est d'aller en Roumanie, voir antilope pour ceux qui connaissent, mais je sais pas si niveau timing, c'est faisable. Il faudrait ensuite penser à rentrer en revenant pourquoi pas par la Croatie (quelle ville?).
Avec cette deuxième solution, en partant du principe que je passe deux jours à Bruxelles, et que je lance mon pass en partant de là-bas, car il ne marche pas dans le pays de résidence, et en partant du principe que le changement de ville prend un jour de voyage à chaque fois (alors que j'en ferai ptet de nuit), que je passe deux jours plein dans chaque ville, ca me mène en Croatie le 20ème et 21ème jour, et il me reste le 22ème pour rentrer. Donc c'est juste mais faisable.
Qu'en pensez vous, est ce que certains d'entre vous qui ont voyagé en Europe peuvent me conseiller certaines choses? Est ce que certains ont déjà utilisé Interrail?
|