www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Aoû 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:04 

Et sur la garantie de l'emploi :
Heureusement qu'en France la fonction publique est présente dans le tissu économique, sinon, ce n'est pas 100.000 emplois par mois qui seraient supprimés, mais beaucoup plus. La présence de fonctionnaires avec une garantie de l'emploi profite directement et indirectement à tous.
Même à toi, c'en est presque dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:07 

Attention, v'là Den Boer !

Puisque tu es connecté, sache que j'attends avec impatience ton tome n°2 sur l'avenir de l'économie mondiale !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:08 

Le problème des gens comme Oligone and Co, c'est leur pratique de la désinformation et de la caricature. Ils cherchent à faire croire qu'un fonctionnaire est un fainéant assis derrière son guichet aux horaires de bureau et qui roulerait sur l'or.

Sans jamais mentionner que les fonctionnaires ont des salaires très limités par rapport à ce qui se fait dans le privé (mais c'est normal, ça ne va pas dans leur sens).

Sans jamais mentionner que dans la FPT par exemple, les pressions sont énormes, principalement d'ordre politique parce qu'en FPT, ton élu de référence, tu dois subir ses humeurs chaque semaine en plus de te taper celle de ta hiérarchie chaque matin.

Cet aspect des choses, les relations avec les élus qui ont tout pouvoir, ça aussi on l'omet (normal, ça va pas dans le bon sens).

On ne parle pas non plus du fait que contrairement ce qu'on essaye de faire croire, les fonctionnaires qui travaillent en décalés (de nuit, tôt le matin, tard le soir, chaque week-end, les jours fériés...) sont légion.

Mais chut ! ça il ne faut pas le dire.

Il ne faut pas non plus aller vérifier combien de fonctionnaires émargent dans les très hauts salaires, quel pourcentage de fonctionnaire est concerné par la déclaration d'ISF à faire avant dimanche.

Plutôt que de reconnaître que chaque statut a ses avantages et ses inconvénients (sécurité de l'emploi, retraite mieux calculée contre salaires plus élevés, pas d'élus de référence, plus grande liberté de travail...), il est plus simple de caricaturer sans réellement connaître la réalité du terrain.

Et je le dis en toute connaissance de cause : je connais bien la fonction publique hospitalière, je connais trop bien la fonction publique territoriale et je connais très bien le privé. Et pire; je ne suis pas fonctionnaire ! Ils ne pourront même pas parler d'un discours corporatiste...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:11 

Tartuffe a écrit:
Je voulais juste appuyer sur le fait qu'être fonctionnaire est quelque chose de "non-égalitaire" et de très avantageux par rapport aux autres travailleurs.

Qu'y a-t-il de plus égalitaire qu'un concours anonyme, par définition ???
On ne naît pas fonctionnaire (comme on naissait noble sous l'Ancien Régime), on le devient.
Et puis, les avantages des fonctionnaires existent, mais ils n'ont pas un super CE qui leur offre des abonnements du SM Caen, ils n'ont pas le droit d'exercer une autre activité salariée que la leur, ils ne touchent pas de 13e et encore moins de 14e mois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:13 

oligone a écrit:
Non faut pas arrêter ! On compte chaque mois près de 100 000 personnes de plus au chômage en ce moment... Alors non, faut pas arrêter ! Et les privilèges appétissants dont tu parles ne concernent qu'une minorité de salariés du privé.

Alors là, je rigole !! Tu réclames quoi exactement ? La précarité pour tous ? Une société fondée sur la peur de perdre son emploi, histoire de motiver les prétendues faignasses que nous sommes ? Ce fiel contre les fonctionnaires relève de la Réaction la plus abjecte. Je te rappelle au passage (mais d'autres ont déjà dû le faire) que cette garantie de l'emploi est également un gage d'indépendance vis-à-vis d'individus de ton espèce qui cherche à instrumentaliser les administrations pour servir des desseins purement intéressés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:13 

Que quelqu'un argumente ici avec des sources chiffrées et vérifiables que les salaires moyens du privé sont TRES LARGEMENT supérieurs à ceux du secteur public.

J'attends...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:14 

jesperolsen a écrit:
Attention, v'là Den Boer !

Puisque tu es connecté, sache que j'attends avec impatience ton tome n°2 sur l'avenir de l'économie mondiale !

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:15 

oligone a écrit:
défendre ces nantis...

Tu connais la définition du terme "nantis" ?
Encore une fois, un fonctionnaire ne vole rien, lui. Il mérite ce qu'il a, ce qui n'est pas le cas d'un nanti.
On parle parfois de double peine, que penses-tu du bouclier fiscal dont héritent des nantis qui n'ont jamais bossé de leur vie, mais ont eu la chance de bénéficier d'une situation à leur naissance ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:16 

Yvonnick a écrit:
oligone a écrit:
Non faut pas arrêter ! On compte chaque mois près de 100 000 personnes de plus au chômage en ce moment... Alors non, faut pas arrêter ! Et les privilèges appétissants dont tu parles ne concernent qu'une minorité de salariés du privé.

Une société fondée sur la peur de perdre son emploi, histoire de motiver les prétendues faignasses que nous sommes ?

Et bien nous dans le privé, c'est notre lot. Savoure ta chance.

oligone a écrit:
Le salaire, c'est pipeau. C'est quoi tes autres paramètres ? Le temps de travail :lol: :lol:

Ouais, c'est ça. Un directeur dans le public (à bac + 5) qui touche 1400€ sur 12 mois contre un, même branche et même diplôme qui touche dans le privé 3000€ sur 13 mois c'est pipeau ?

Et le temps de travail ? C'est marrant, j'en connais qui depuis un mois bossent 6 jours sur 7, arrivée 8h, départ 20h. Et évidemment, rien ne sera payé. Mais ça encore, les droitards ne veulent pas le dire.
Et je ne parle pas des cas, certes rares, mais qui arrivent de plus en plus où certains sont présents au boulot 7 jours consécutifs (tiens, deux cas dernièrement) ou du téléphone qui sonne à 22h ou même les jours de repos...

oligone a écrit:
Que quelqu'un argumente ici avec des sources chiffrées et vérifiables que les salaires moyens du privé sont TRES LARGEMENT supérieurs à ceux du secteur public.

J'attends...

Tiens trou duc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2009 19:17 

oligone a écrit:

Ohh pauvre pitchoune, toi aussi tu veux un bisou sur la fesse (droite pour le coup) ?

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
défendre ces nantis...

Tu connais la définition du terme "nantis" ?
Encore une fois, un fonctionnaire ne vole rien, lui. Il mérite ce qu'il a, ce qui n'est pas le cas d'un nanti.
On parle parfois de double peine, que penses-tu du bouclier fiscal dont héritent des nantis qui n'ont jamais bossé de leur vie, mais ont eu la chance de bénéficier d'une situation à leur naissance ?

La question du bouclier peut se voir de différente façon.
Moralement pas bien
Economiquement bien vu.

oligone a écrit:
Yvonnick a écrit:
oligone a écrit:

Une société fondée sur la peur de perdre son emploi, histoire de motiver les prétendues faignasses que nous sommes ?

Au fait, je suis dans le privé... J'aime bien ce "nous"....

Yvonnick a écrit:
oligone a écrit:

J'attends...

Tiens trou duc !

:D :D :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]