Karibou a écrit:
Vltra a écrit:
Citation:
Ainsi on peut creer un FAI c'est pas mssion impossible, chez soi on peut creer son propre serveur mail, on peut héberger son blog sur son propre ordi sans rendre de compte à quiconque on peut garantir et affirmer sa liberté en mettant les mains dans le cambouis un minimum.
Si tout l'monde installe son serveur, c''est Europe écologie qui risque de faire la gueule.
Bin si tu regardais un peu les videos que je link tu trouverais des réponses à tes justes remarques.
Le type dit qu'il s'agit de la seule objection valable mais fait remarquer que la puissance necessaire à un ordinateur destiné à jouer le rôle d'un serveur pour héberger des pages perso ou faire du mail est anecdotique, à peu près la même puissance et consommation electrique qu'un palm ou un telephone.
La solution intermédiaire de mutualiser son espace d'hebergement en louant un emplacement dans une salle machine à plusieurs par exemple n'est pas une bonne solution car elle ne permet pas d'avoir un contrôle sur ses données, qui peuvent être manipulées, étudiées, saisies à notre insu et en tout cas rapidement hors controle.
Il dit que le seconde objection qu'on lui fait souvent est que c'est techniquement difficile et il repond que c'est faux, que c'est pas plus dur que d'uploader ses photos sur picasa ou ses videos sur dailymotion.
Je ne peux pas lire ton lien (et je m'en excuse).
Plus globalement, et pour synthétiser à outrance, ce qui m'agace le plus c'est ce réflexe individualiste face à une menace collective.
Le moyen de communication autistique c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres libérales.
Cette alternative n'en est pas une. Parce qu'elle génére un besoin industriel sans précédent. De ce besoin matériel naîtra une logique de commercialisation. Qui engendra elle même une extrapolation des besoins, en en créant de nouveaux.
C'est le b-a-ba de la merchandisation…