jesperolsen a écrit:
Tant que le PS n'assumera pas un choix clair sur sa ligne politique, il ne peut pas s'en sortir.
Est-ce si difficile de décider d'être social-démocrate ?
Ou réellement socialiste réformiste ?
Ca permettrait pas mal d'avancées, quelque soit le choix pris.
Et ça évitera à des têtes de listes parfaitement symptomatiques de cette tiédeur de se prendre des roustes monumentales (Peillon

).
Sinon, Besancenot a encore une fois réussi à torpiller une alternative réformiste à gauche.
Quand on se présente à des élections sans ambition de gouverner, on en rend service à personne, pas même à sa formation. Sauf à placer quelques apparatchiks.
J'espère maintenant que le Front de Gauche ne va pas se disloquer. C'est bien la seule alternative réformiste. Elle fait pas 7%

+ 1
Les militants du PG et du PCF sont malgré tout satisfaits du résultat du Front de Gauche, au moins parceque les scores comparés du NPA et du Front de Gauche indique que les citoyens de la "gauche de gauche" ont majoritairement validé notre démarche unitaire, ce que personne ne prédisait il y a quelques temps.
Non seulement le Front de Gauche ne doit pas se disloquer mais fort de ce premier résultat, on peut espérer son élargissement. C'est ce vers quoi iront tous les efforts des militants du Parti de Gauche et certainement des autres composantes du Front.
Pour le reste, il est sans doute imprudent d'extrapoler à partir des résultats de ce soir avec 60% d'abstention, notamment parcequ'on peut deviner qu'elle vient surtout de la déception des citoyens qui ont voté "non" le 29 mai 2005 et qui se sont fait voler leur vote par les quatre partis arrivés en tête ce soir.