Diogene a écrit:
je remets à l'autorité compétente mon titre de forumiste d'or
Nous, Molko Ier, par la grâce de Zoran et de Moi-Même Grand Maître-Commandeur de l'Ordre du Forum d'Or, à tous présents et à venir salut.
Nous souhaitons préciser que l'attribution d'un Forum d'Or est l'acte constitutif de l'élévation au rang de Commandeur de l'Ordre du Forum d'Or. Cette élévation se fait dans les conditions déjà précisées.
Aucune ingérence d'aucune personne ou puissance ne peut influer sur le Saint Jury, régulièrement constitué de l'ensemble des Commandeurs sous la présidence sacrée du Grand Maître-Commandeur. Ses avis sont sacrés, inviolables, irréversibles (les volontés du Grand Maître-Commandeur s'imposent toutefois à l'ensemble des lois, réglementations, décrets et autres actes juridiques ou administratifs dans l'ensemble du monde et de l'univers sans exception).
En conséquence, le Grand Maître-Commandeur rappelle l'indisponibilité de la distinction ; nul ne peut s'en prévaloir sans avoir été régulièrement reconnu par le Saint Jury et aucun récépi bref, aucun de ceux qui l'ont ne peuvent ni le décliner, ni l'abandonner.
Il en résulte que Diogène du Forum ne peut agir sur son élévation et demeure de fait Commandeur de l'Ordre du Forum d'Or et bénéficie de l'ensemble des prérogatives et privilèges afférents.
Tel est notre bon plaisir.
Fait à Caen, en 2009, an VIII de notre règne.