L'Hippique a écrit:
ASSE - VA classé à risques
La possible relégation en Ligue 2 de l'AS Saint-Etienne samedi soir à l'issue de la 38e et dernière journée du Championnat a incité les pouvoirs publics à prendre un maximum de précaution. «Ce n'est pas la venue d'environ 400 supporters de Valenciennes qui nous interpelle», a expliqué Sébastien Lime, le directeur de cabinet du préfet de la Loire. «Si le club (l'ASSE) descend en Ligue 2, il pourrait y avoir des débordements. On a pris des mesures afin de protéger les joueurs et les dirigeants, ainsi qu'aux abords du stade et au centre-ville. Nous sommes légitimement inquiets.»
Les deux kops de Geoffroy-Guichard seront particulièrement surveillés. «Ils savent aussi que le parquet de Saint-Etienne sanctionne vite et lourdement, et nous leur rappelons souvent. Mais cette saison, au niveau sécurité, le bilan est globalement satisfaisant à Geoffroy-Guichard», a souligné Sébastien Lime, qui n'a pas souhaité préciser l'ampleur du dispositif de sécurité envisagé dans et autour du Chaudron. - A.B.
Oh ben tout va bien... Sarko a du passer un ptit coup de fil au préfet qui a du passer un ptit coup de fil a l'arbitre de la rencontre... histoire que tout se passe pour le mieux dans un monde calme et securisé.