www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 18:12 

Je lisais un article sur le capotage de la construction de Nungesser II (voir ici : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nnule.html ).

Puis en visitant par hasard un vieux sujet sur un forum de VA, je lis que leur stade actuel a bénéficié en 2007 d'un nouvel écran d'afifchage électronique.

J'ai relu les idées d'investissements "confort" de Diogène pour d'Ornano. Je les partages toutes, mais je suis partagé sur la capacité à convaincre le conseil municipal d'un tel investissement, je parle d'un seul écran électronique (c'est dire).

Le coût d'un tel écran est de 100 000 €, ça me laisse de marbre.
D'un côté, pourquoi et comment le club de Valenciennes arrive t'il à décrocher ce joujou ? (alors qu'à l'époque en 2007, la construction d'un nouveau stade est déjà avancé puisque l'accord est signé en 2008).

Et à l'inverse, comment convaincre la ville de Caen d'un tel débat ??? Disons que dans l'ordre du jour, on y pose la question de l'investissement d'une sono et de véritables écrans, ça ne va pas juste les faire rire ?

En fait je ne vois pas comment ce type d'investissement pourrait avoir le feu vert du conseil municipal, car oui pour les supporters que nous sommes, ça semble nécessaire, mais pour eux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 18:18 

José a écrit:
Je lisais un article sur le capotage de la construction de Nungesser II (voir ici : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... nnule.html ).

Puis en visitant par hasard un vieux sujet sur un forum de VA, je lis que leur stade actuel a bénéficié en 2007 d'un nouvel écran d'afifchage électronique.

J'ai relu les idées d'investissements "confort" de Diogène pour d'Ornano. Je les partages toutes, mais je suis partagé sur la capacité à convaincre le conseil municipal d'un tel investissement, je parle d'un seul écran électronique (c'est dire).

Le coût d'un tel écran est de 100 000 €, ça me laisse de marbre.
D'un côté, pourquoi et comment le club de Valenciennes arrive t'il à décrocher ce joujou ? (alors qu'à l'époque en 2007, la construction d'un nouveau stade est déjà avancé puisque l'accord est signé en 2008).

Et à l'inverse, comment convaincre la ville de Caen d'un tel débat ??? Disons que dans l'ordre du jour, on y pose la question de l'investissement d'une sono et de véritables écrans, ça ne va pas juste les faire rire ?

En fait je ne vois pas comment ce type d'investissement pourrait avoir le feu vert du conseil municipal, car oui pour les supporters que nous sommes, ça semble nécessaire, mais pour eux ?

Un écran géant, c'est également un support publicitaire. L'argu réside peut être du côté du tiroir caisse. En revanche, je ne connais pas le règlement en matière de diffusion dans les stades. Je sais simplement que ce type d'écran dégueule de pub.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 18:25 

Bah j'vois pas pourquoi le contribuable assumerait la totalité de l'investissement. Une participation du privé (le club) et du public est envisageable d'autant que dans les propositions que j'avance il est assez simple d'argumenter que telle ou telle mesure et d'utilité générale (ce qui touche à la sécurité par exemple).

Mais non, la vrai bataille c'est pas le financement, c'est d'expliquer que si ça coûte de la maille de foutre un écran et qu'en conséquence ça sera moins que de recruter un obscur joueur moyen, y a de la retombée en fidélisation du public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 18:32 

C'est vrai que le côté support pub est tout bonnement logique.
Merci pour vos réponses.

Quand au cas de VA, je crois que je me suis répondu à moi-même dans mon premier message. Cet écran géant débarqué en 2007 devait j'imagine faire office de "teaser" au futur stade et être transférée dans celui-ci à sa construction.

Ils vont longtemps garder leur stade en bois avec leur compo d'équipe high-tech...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 18:37 

Bien sûr que ça se finance en grande partie par la pub !

Laissons le temps à Pilou. Il passe petit à petit du minitel à internet, ensuite il passera des écrans (toujours en panne) qui sont censés afficher le score à de vrais écrans géants.

Putain, s'il pouvait avancer aussi vite sur ce genre de dossiers qu'il n'est passé de barman à responsable comm'...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 21:23 

L'année ou on a fait l'ascenceur en 2004, il était question de mettre un écran géant comme à Lyon par exemple, offert par Philipps, mais c'est tombé à l'eau suite à la descente..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2009 22:05 

Comme Philips du reste...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 13:06 

Une petite réflexion au passage sur la multfonctionnalité de D'Ornano.
C'est assez intéressant de rappeler qu'elle était initialement prévue dans les plans mais finalement abandonner pour contrôler les coûts.

La stade actuel :
Image

La maquette (intro SMC/AJA 90/91)
Image
Image
Image

On voit bien l'extension en flèche censée accueillir des activités de loisirs extra-sportives.

Il existe dans les archives de la BU du campus un un mémoire de géo il me semble qui a le mérite de compiler tous les projets architecturaux de ce stade. C'est assez intéressant à feuilleter (ça doit se trouver dans la base de recherche en tapant stade Malherbe ou football)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 13:45 

Il y avait deux projets au départ. Y'a-t-il encore les plans de l'autre stade proposé ?
Je me souviens les avoir vu dans le Allez Caen de l'époque.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 13:46 

Ah ? Moi je ne me souviens que du projet avec la flèche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 13:49 

L'autre stade avait une forme plus "ovale".

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 13:57 

de mémoire, tous les plans de tous les projets sont dans le document que j'ai cité plus haut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 14:03 

Bof, pas trouvé dans le catalogue en ligne. Par contre, on peut trouver d'éminents auteurs dans le catalogue des mémoires liés au foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2009 15:02 

Diogene a écrit:
Il existe dans les archives de la BU du campus un un mémoire de géo

Je connais le voisin de la belle-mère du facteur du type qui l'a écrit 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2009 09:33 

http://www.caen.maville.com/sport/sm-ca ... 1_actu.Htm

Alors nos dirigeants y pensent !!!

"Et puis, si Lille est champion, Sochaux en Europa Ligue et que VA et Caen se sauvent, ce sera une sorte de "prime au jeu" qui ne sera pas pour me déplaire." Pierre MENES

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]