Vous revenez par là et vous relisez encore une fois, j'veux pas entendre parler d'excuses bidons style décés ou autre:
A peine Hadopi voté le gouvernement embraye sur le dernier volet de son dispositif anti-cybercriminalité, dadvsi et hadopi c'est pour preserver les intérêts de groupes industriels privés au mépris de la presomption d'innocence des citoyens et de quelques unes de leur libertés fondamentales.
La
Loi d'Orientation et de Programmation pour la Sécurité Intérieure (LOPSI) datant de 2002 est déjà croustillante, préparez vous pour
le projet d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2) qui prendra définitivement le contrôle de votre ordinateur.
Cette loi a pour objectif de mieux réprimer la pédophilie sur internet et va pour y arriver autoriser la captation de données numériques à distance.
En clair cela signifie que l'état aura le droit d'espionner votre ordinateur et tout ce que vous faites avec, de récolter des informations sur votre disque dur, de les recouper dans un fichier pour vous profiler et ordonnera aux fournisseurs d'accés de couper la possiblité de se connecter à une liste de sites noirs transmise par le ministère de l'intérieur.
Et donc evidemment c'est justifié par le fait qu'il faut pas enculer les bébés donc pas le droit de critiquer.
Plus d'info ici:
http://www.loppsi.fr/Installation de mouchards électroniques sans vérification de leur légalité par les services de l'Etat, légalisation des chevaux de Troie comme mode d'écoute à distance, création d'un super-fichier "Périclès" regroupant de nombreuses données personnelles (numéros de carte grise, permis de conduire, numéros IMEI des téléphones mobiles, factures...), création d'un délit d'usurpation d'identité, pouvoir de géolocaliser les internautes...