Bah voilà en gros...
Galactik, c'est pour ma part trois années et demi de boulot presque non-stop.
Je suis arrivé sur ce projet en m'étant fait connaître par l'écriture d'un long métrage (hautement normand on va dire... voire même plus normand tu meurs!) qui a été primé.
De fait je débarque sur ce projet collégial et le temps et les choses faisant leur office, nous voilà à écrire la bible (la bible étant le thésaurus de la série, le galactikonomicon, bref, c'est ce qui défini absolument tout de l'univers de la série) à trois puis à deux (d'ailleurs depuis, j'écris d'autres séries et bien d'autres projets en binôme avec cet illustre gars)
Donc nous écrivons la bible (alors attention, Galactik n'est pas qu'une série de foot, il y a une réelle intrigue, complexe dense, assez dark qui justement a fait son succès auprès des diffuseurs), nous commençons l'arche narrative (car tous les épisodes se suivent vraiment) et nous nous retrouvons à écrire presque la moitié de la série.
Voili voilou.
La série est vendue dans de nombreux pays et pas des moindres.
Je tacherai de vous faire un bon pitch rapidement.
Sinon et brièvement, les scènes de foot sont réalisées avec des vrais joueurs et joueuses de foot (en motion capture) dont une certaine Marinette P. pour les personnages féminins.
Inutile de vous dire qu'en tant que bon supporter du SMC, quelques souvenirs provenant de venoix ou de d'ornano vont se retrouver à l'image.
Bref, c'est un gros projet dont je suis particulièrement fier de vous faire partager la primeur mes amis.
