www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 23:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 303  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 08:52 

Sebmalherbe a écrit:
Bonjour

Fortin et Dumas, même combat. Dehors ! Ou même mieux.. au Havre !

Au revoir

Message pour STB et Oligone : Dehors aussi les forumistes en bois, partez avec ces deux guignols, ça fera de la place au parking.

C'est pas parce qu'on a gagné contre Sochaux qu'il faut oublier l'essentiel !

Tout est dit.
L'essentiel pour toi (et pour quelques autres) est que "Dumas et Fortin dégagent". Et non que Malherbe reste en L1.
Nase. Infantile. Stupide. Mais tellement peu étonnant... Pauvre petit supporter en carton. Pour un peu, tu ferais presque pitié...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:12 

Il faut soyer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:15 

'tain! mais espéce de faux soyeux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 09:52 

oligone a écrit:
Tout est dit.
L'essentiel pour toi (et pour quelques autres) est que "Dumas et Fortin dégagent". Et non que Malherbe reste en L1.
Nase. Infantile. Stupide. Mais tellement peu étonnant... Pauvre petit supporter en carton. Pour un peu, tu ferais presque pitié...

Bof, tu sais, je pense que pour ce qui est de supporter mon équipe je n'ai pas à recevoir de leçons, en tout cas certainement pas de toi.

Évidemment je souhaiterais que l'on se maintienne mais même si c'était le cas, ça ne changerait pas grand chose car les incompétents resteraient à la barre : Fortin, Dumas, Pilou, Lucas, etc etc. Toute cette brochette de nazes qui sont en train de détruire ce club que j'aime depuis que je suis tout gamin !

Ce n'est pas parce que tu suces la bite de Dumas que tu aimes plus Malherbe que moi...bien au contraire !

Donc oui, je l'affirme haut et fort, maintien ou non :

Bonjour

Fortin et Dumas, même combat. Dehors ! Ou même mieux.. au Havre !

Au revoir

Message pour STB et Oligone : Dehors aussi les forumistes en bois, partez avec ces deux guignols, ça fera de la place au parking.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 12:32 

oligone a écrit:

Sauf que ça, c'est toi qui le dit. C'est ton interprétation. Nous, on veut simplement le meilleur pour le club.
Parce que on peut aussi remarquer que pour toi, l'essentiel est que tes potes restent en fonction, non que Malherbe soit un club sérieux et digne de ce nom (Nase. Infantile. Stupide. Mais tellement peu étonnant... Pauvre petit supporter en carton. Pour un peu, tu ferais presque pitié...).

ça fait maintenant 5 ou 6 ans que certains pointent ici certaines insuffisances du club (com, marketing, politique sportive ect) et cela bien avant qu'Oligone vienne nous donner des leçons sur ce qu'est un supporter ici. Et puis c'est pas comme si ces personnes n'avaient aucun compétence dans les domaines visés...

Alors effectivement, on disait que peut-être Pilou n'avait pas le niveau pour diriger la com d'une structure pro. Que sa méconnaissance totale du public (il confondait abonnés et MNK, MNK et supporters qui faisaient les déplacements), que son énorme boulette à l'occasion du match "à domicile" joué à Amiens avait montré les limites de ses compétences, que son agression gratuite à l'encontre de 4 supporters par l'intermédiaire d'un forum qu'il ne lisait manifestement pas avait été ridicule dans le fond comme dans la forme. On disait que peut-être que la boutique pourrait être ouverte après les matches (mais le club disait que ça marcherait pas). On disait que vu qu'à l'époque, on luttait pour la montée, qu'une certaine ferveur apparaissait, c'était peut-être moyen que la boutique soit en rupture de maillots alors que la demande n'avait jamais été aussi forte ("bah si on en commande, on va pas les vendre" (l'année d'une montée)). On disait et on dit toujours qu'il n'est pas acceptable qu'une structure comme le SMC ne fende de communiqués truffés de fautes d'orthographe, de syntaxe, que c'est pas sérieux. Qu'à l'été 2004, après la montée, quand tu voulais faire floquer le nouveau maillot que tu venais d'acheter, c'était pas possible, parce que "la floqueuse était dans le vestiaire des joueurs", ect.

D'ailleurs, depuis, certaines choses ont été améliorées avec le temps (politique commerciale, la politique de com s'est améliorée sauf dans sa maîtrise de la langue française), preuve que nos critiques n'étaient pas infondées.

Mais la politique sportive; certes la plus subjective reste bancale, la communication vers les supporters reste nulle (ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y a pas un public mais des publics), on sait comment sont gérés les abonnements (tout pour les entreprises et les CA, rien pour les supporters (je ne reviens pas sur l'augmentation importante du prix des abo et la suppression des DT, seule la manière a été maladroite, le prix reste à mon sens raisonnable), bref, c'est pas comme si tout roulait.

Et on ne parle pas de la gestion interne et du fait que disons, tout le monde ne tire pas dans le même sens, et qu'en interne aussi on aimerait bien se débarrasser de certains (mais je reconnais que je ne peux pas le prouver).

Mais il reste qu'en avril-mai 2005, Oligone n'avait pas vraiment le même avis sur l'importance de taire les divergences dans l'intérêt supérieur du club. Quand il s'est agit de savonner la planche de l'ancien coach pour installer ton poulain, t'étais nettement moins versé dans l'union sacrée.

Donc, les leçons venues d'un type qui faisait exactement le contraire de ce qu'il prône aujourd'hui la main sur le cœur.... Nous au moins, on a la constance et l'honnêteté pour nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 13:30 

La différence c'est que Remy n'avait plus la main sur le groupe. Exactement l'inverse avec Dumas (à part une ou deux individualités). Pas de batailles intestines, exactement l'inverse à la fin de l'ère Remy. Et, l'intérêt du club primant toute considération sur l'avenir potentiel des dirigeants, je ne vois pas comment je pourrais tirer les mêmes conclusions sur les cas Dumas et Remy.
Aujourd'hui, ne vous en déplaise, je le soutiens pleinement. On fera les comptes à la fin. Et si on descend en L2, lui aussi devra en tirer des conclusions, c'est certain. Je ne suis pas un Dumas-jusqu'au-boutiste. Je suis un Malherbiste-jusqu'au-boutiste, nuance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:49 

qu'on descende ou pas, concernant Dumas, la conclusion est déjà tirée, son objectif de début de saison était "faire au moins aussi bien que l'an dernier", soit 9ème...Et tu sais Oligone, dans ton sacrosaint système néo libéral ce qu'on fait des cadres qui ne remplissent pas leurs objectifs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:51 

franchement si leur programme et l'avenir du club c'est de faire l'ascenseur tous les deux trois ans qu'elle en est l'interêt ? Le bilan de M.Fortin est maigre et je pense qu'il devrait passer la main (ainsi que Pilou et Lucas :evil: ) ! QUant a Dumas qu'il reparte manager et qu'on embauche un vrai entraineur ! A oui c'est vrai on a "papa" qui sert a rien " :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:52 

le retour de le Natza a écrit:
Et tu sais Oligone, dans ton sacrosaint système néo libéral ce qu'on fait des cadres qui ne remplissent pas leurs objectifs?

On leur donne des millions en stock options et en dividende juste avant qu'ils aillent remplir la même fonction dans une autre multinationale et qu'un individu idoine prenne place dans leur fauteuil cuir pleine fleur pour accomplir exactement la même tâche de la même façon?

Dernière édition par Karibou le 18 Mai 2009 15:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:53 

le retour de le Natza a écrit:
Et tu sais Oligone, dans ton sacrosaint système néo libéral ce qu'on fait des cadres qui ne remplissent pas leurs objectifs?

Facile! On les nomme à la tête des banques, des chaines de télé, des journaux et des radios.

Edih :

NAaaan mais Karib' quoi....

Dernière édition par Ridan le 18 Mai 2009 15:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:53 

putain les gars, vous avez sucé le même globulos comique?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:54 

pff Ridan quel ringard...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:55 

T'as qu'à pas être mon double compte

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 15:57 

Tu connais pas cette chanson de Sting?
I hope double compte loves their children tooo.. *melodie guimauve*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2009 16:02 

C'est vrai que ça manque de musique ici

Mais n'oublions pas l'essentiel.

Fortin et Dumas : Démission !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]