Bonjour les amis, je suis Akage du Forum !
Musique d'entrée d'Akage
Si aujourd'hui je me fends, chose rarissime en fait, d'un post sur le forum, c'est pour vous annoncer, tel un STB qui aurait survécu à la crise, la bonne nouvelle ! En effet, me voilà déguisé en Diorganisateur, je me laisse pousser les moustaches à Thiriez, pour vous annoncer le lancement d'un truc qui hissera à nouveau notre cher forumsmc au firmament de cette occupation qu'on appelle le Forumisme Total (Mormon Forumism pour les anglophones)
Je vous présente
Les Globumiades du Forum: Kick or Die !(season one)
Le format:
Il s'agit d'une copie conforme de notre Ligue 1. Bah non pauv'con, me direz-vous, c'est impossib', ya pas de matchs nuls à Globulos. Bah si puisque chaque match se déroulera en 6 buts gagnants. On fera 2 parties consécutives, soit deux mi-temps. Ça rallongera la durée de la compète, certes, mais c'est pas non plus l'horreur et ça permettra des retours au score, des égalisations de fous en fin de match et tout et tout. 3pts par victoire, et un point par nul.
Chaque équipe se rencontrera deux fois, évidemment, home and away.
On attendra que tous les matchs d'une journée soient joués pour passer à la journée suivante, histoire de ne pas faire une liste de matchs en retard indigeste (on pourra toutefois discuter d'éventuelles dérogations pour les cas extrêmes)
Les équipes:
Nous jouerons en doublette, dans le mode Team. Il me semble normal qu'on tire les équipes au hasard, afin d'éviter que tout le monde veuille se mettre avec Njord qui surpasse même le dangereux Grosquick dans l'intelligence de jeu et l'anticipation, ou les équipes trop bien huilées genre Akage-Diogène. Non, teams aléatoires pour souligner la franche camaraderie entre tous les forumeurs de forumsmc. Akage se chargera de tirer les équipes au sort, à l'aide d'un assistant complètement neutre et impartial.
Par contre, chaque équipe devra choisir un stade. Il en existe trois, et les équipes qui recevront devront toujours jouer sur le stade qu'elles auront choisi. Les plus populaires sont les stades 1 et 2, le stade 3 étant limite injouable tellement il est étroit et les rebonds aléatoires. Ce stade 3 pourrait cependant servir de pur chaudron à traquenards. Voici les stades.
Stade 1: le Patinoire Stadium
Stade 2: le Globsquare Field
Stade 3: le Traquenard Stadion
En attendant que les équipes soient décidées, entraînez-vous à jouer sur les différents stades afin d'en connaître les sensations, vous pourrez alors choisir lequel accueillera votre public.
N'oubliez pas que vous pouvez changer la couleur de vos globulos perso. Bien sur les couleurs classieuses sont payantes, et ça on s'en cogne, mais ya quand même quelques couleurs gratuites dispos, si vous voulez harmoniser vos Globulos avec ceux de votre coéquipier. Vous êtes free de ce côté là.
Les règles: il y en a peu !
Les règles sont celles de Globulos Team Foot. Pas de problème donc. Cependant, j'ajouterai ces quelques points.
*Un match se jouera en deux parties (deux mi-temps, pour permettre le match nul comme vu plus haut)
*Un joueur se retrouvant déconnecté (que ce soit pour des raisons professionnelles genre patron qui débarque en pleine partie, pour des raisons familiales genre coup de fil pourri au mauvais moment, ou encore parce que votre connexion internet est aussi naze que la mienne) sera considéré comme blessé et se faisant soigner sur la touche. Il ne pourra pas rejoindre la partie en cours (et de toute façons c'est comme ça dans Globulos, un joueur déconnecté d'un match ne peut plus le rejoindre). Le joueur déconnecté pourra cependant revenir pour la seconde mi-temps. Un joueur qui se fera déconnecter en seconde mi-temps sera considéré out jusqu'à la fin du match.
*Il n'y a pas encore de règle en ce qui concerne un problème de serveur en plein match qui couperait une partie en cours et kickerait tous les joueurs en même temps. Je pense qu'il serait sage de rejouer la mi-temps interrompue, en ignorant le score précédant la coupure.
*Participe qui veut, sauf les pèlerins qui ne s'inscriraient sur le forum que pour jouer à Globulos, pensant avoir trouvé un réservoir génial d'adversaires talentueux. Bien sur, les nouveaux forumeurs sont les bienvenus.
*Les matchs se joueront sur le serveur: intitulé "Débutant" (où les sorts magiques sont interdits, de toutes façons on s'en tape un peu des sortilèges puisqu'on en a pas)
Les joueurs:
Voici la liste de forumeurs qui se sont rendus sur Globulos dernièrement et qui ont croisé la route d'Akage. Prévenez-moi si vous n'êtes pas sur la liste dans ce topic même.
Prévenez-moi aussi ici même de votre participation aux
Globumiades du Forum: Kick or Die !(season one), je mettrai régulièrement à jour la liste, en changeant la balise "Offline" à droite de votre pseudo en balise "Kick or Die !"
Pour l'instant pas de limites de temps pour l'inscription, mais on va faire ça vite, on est pas là pour couper des melons.
Je reste bien sur à votre écoute pour toute modif de règle (si vous préférez une seule mi-temps en trois buts gagnants, ou pas de matchs retour passque c'est trop long), mais j'imagine que cela dépendra surtout du nombre de participants.
J'attends vos sujétions.
Akage du Shonan, Diorganisateur des
Globumiades du Forum: Kick or Die !(season one)