www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 02:51 

Le poète... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 03:20 

Hahahahaha, le Poête qui pompe une gamine qui pompe elle-même les travaux universitaires d'un autre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 08:55 

Le Poête a écrit:
paolo14 a écrit:
Ta gueule.
Sur ma liste rouge sale cul, t'es le deuxième.

Liste occulte d'opposants
Promesses de révélations
Paranoïa aigüe
Plagiats

C'est bien STB qui se trimballe avec la tronche de Musset. Plus de doutes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 09:16 

Le Poête a écrit:
Mon cher Molko de merde, dans les "Fleurs du mal", Baudelaire utilise les traits les plus marquants de la poésie. Ses vers respectent les règles de l'accentuation et utilise des figures de style qui évoquent un gout certain pour la provocation.
Il le publie avec l'intention de faire ressentir a travers ses vers le mal suprême qu'il evoque.

Et puis le titre reflète la souffrance physique ou morale dont chacun de nous peut être victime par rapport a ses actes ou à ceux d'autrui. C'est pourquoi il décrit dans son recueil ce qu'il définit la cause première du mal c'est à dire l'ennui.
Mais son livre n'aborde pas que le mal, il évoque également une exaltation très vive, la pureté spirituelle ainsi que la beauté.

Toutes les parties du recueil font passer par toutes les émotions, voilà la grande puissance des Fleurs du Mal.

Il était un petit homme qui s'appelait Molko
Et ce soir il fit un gros popo.

Pas sûr que tu comprennes tout baltringue.

Sans vouloir être blessant, c'est quand même assez basique tout ce que tu nous racontes, c'est un gros ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle annale du bac de français.

Comment ? Baudelaire respecterait les règles de l'accentuation ? Si c'est tout ce que tu as à dire sur l'aspect technique, c'est un peu comme si je disais que la grande qualité de Zidane était qu'il savait utiliser l'intérieur du pied, l'extérieur du pied ect mais n'utilisait pas le pointu, ne faisait pas de contrôle du genou ou du tibia.
Du B A BA sans intérêt.

Ensuite, Baudelaire ferait une utilisation de figures de styles (programme de college, les premières figures de style, hein. Mais bon, t'as le temps de googeulisé pour trouver des noms de fds) et même, incroyable, Baudelaire serait "provoquant" ?
Bon, eh bien moi, en grand connaisseur, j'affirme que Mourinho est quelqu'un qui aime bien faire dans la provocation.
Oui, j'enfonce des portes ouvertes.

Et puis bon, le thème de l'ennui chez Baudelaire défini par le titre des Fleurs, c'est un peu court, non ? Comment ? Spleen = ennui ?

Sinon, je remarque que tes petits vers ignorent à peu près tout de la technique du vers dans sa construction car c'est la construction qui fait le vers n'est-ce pas. C'est aussi une évidence, mais t'as pas l'air de le savoir.

Bref, se prétendre supérieurement instruit de littérature en général et des Fleurs en particulier et n'être capable que d'en débiter des platitudes et des lieux communs, ça dénote d'un certain niveau dans l'imposture et d'un manque de niveau certain en littérature.

Parce que bon, quand de nos jours on s'attaque aux monuments littéraires, on fait déjà preuve d'un certain conformisme ; mais en contrepartie de l'absence de risque dans le choix, on se doit d'avoir au moins un avis original, un éclairage différent, un vrai apport. Sinon, c'est au mieux de la redite, au pire des lieux communs, dans ton cas, de la merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 09:19 

la gueule du poète discount !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 09:50 

Dire que Molko s'est fendu d'un commentaire argumenté pendant que d'autres ont pu démontrer en 2 minutes que le "Poète" n'était qu'un imposteur tout juste capable de pomper ses commentaires comme n'importe quel collégien qui ne veut pas trop se casser la tête pour un devoir. Bravo quand même Jean-Baptiste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 11:04 

Faut ouvrir un topic profil bordel !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 13:51 

bigdudu a écrit:
Dire que Molko s'est fendu d'un commentaire argumenté pendant que d'autres ont pu démontrer en 2 minutes que le "Poète" n'était qu'un imposteur tout juste capable de pomper ses commentaires comme n'importe quel collégien qui ne veut pas trop se casser la tête pour un devoir. Bravo quand même Jean-Baptiste !

J'aime me compliquer la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 14:41 

bowieheroes a écrit:
C'est le topic littérature ou poésie ? :mrgreen:

Littérature, mais ça me semblait le topic idéal pour débuter une discussion sur la poésie... quel mal m'en a pris !
Du coup, ça a pourri trois pages avec un vieux troll sur Le Poète et avec un poil de Beaudelaire, entrecoupés de jolis "ta gueule". Hormis un lien sympa de bigdudu, rien à se mettre sous la dent.

J'ai honte. Plus jamais je poserais des questions de culture sur ce forum :cry:
Je vais de ce pas sur le topic pour le match contre Rennes pour poser des questions de foot !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 14:42 

Mais non FMR, tu es juste tombé au mauvais moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 14:46 

Magenta a écrit:
Mais non FMR, tu es juste tombé au mauvais moment.

Merci :) Tu t'y connais en poésie ? :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 14:53 

Oui, une fois j'ai lu la page wiki de Edgar A. Poe, l'avatar du poête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 15:48 

Magenta a écrit:
Oui, une fois j'ai lu la page wiki de Edgar A. Poe, l'avatar du poête.

Pfff... tu dis t'y connaître mais tu reconnais même pas Paul Eluard quoi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 18:12 

Dites ce que vous voulez j'ai pas dit mon dernier mot, vous n'avez rien à m'apprendre les sous-merdes, c'est ma profession.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2009 18:14 

Le Poête a écrit:
sous-merdes, c'est ma profession.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]