Ah oui même qu'il a choppé les foies après avoir porté un t-shirt ou était inscrit la phrase "Please Kill Me", il portait ça pour faire le malin et a cru voir dans le regard de certains fans comme un désir de folie.
D'ailleurs pour rejoindre le sujet du topic je vous conseille le livre "Please Kill Me" qui tire son titre de l'anecdote que je viens de mentionner.
C'est un bouquin retranscrivant les témoignages oraux des acteurs de la scène pré-punk rock américaine de 1968 à 1976 par là...
On y appreciera grandement les incroyables déclarations des Stooges et d'Iggy en particulier mais pas seulement ça, des dizaines de personnes qui font résonner une époque et une aventure artistique comme rarement dans une langue exquise et un style tout de punk vêtu.
Please Kill Me, l'histoire non censurée du punk racontée par ses acteurs de Legs McNeil et Gillian McCain, sorti en France aux éditions Allia, 25€.
Un putain de bouquin grâce auquel on apprend plein de trucs sur les héros du rock comme Velvet Underground, du MC5, des New York Dolls et des Heartbreakers de Johnny Thunders, de Patti Smith, de Television, des Ramones, de Blondie et de dizaines d'autres.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.