www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 05:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 115  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mai 2009 22:02 

oui, c'est pas mal. Au dessus, ça devient difficile. Y'a quand même 9 division

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2009 00:16 

Ridan a écrit:
Je vais t'y inscrire, elle s'appelle comment ton équipe?
Barney_Caen (1755011)

Merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2009 01:49 

Joffrey : Les becs à foin (176609)

Hastings : Les aléas (586351)

Tom24 : US Passais (298221)

Garcimor : AS Trinquant (965148)

Allezcaen14 : AS Vieux (1753933)

Flupke Van Der Frite : Avant Garde Des Bouzins (1164514)

Strummer : Malherbenski (962657)

Ridan : US Ridanienne (965713)

Troma : Venoix United (295470)

Noiche : Malherbe Substitute (1164952) DVII.429

Joe la Tripe : FC TRIPE (591503) DVIII.225

Jon Machin : F.C.Calva (1166108) DIX.483

Nicobi : Star Football Club Pontoisien (291190) DVI.61

Artefact: ASOuilly (292899) DVI.518

Bon ba là je pense que c'est la loose... Une descente en DVII alors que ca faisait un bout de temps que j'étais tranquille dans ma div... Saison CAUCHEMARDESQUE!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 12:50 

Je viens de recevoir mon équipe le FC Suisse Normande (1167183), viendez jouer un match amical au Stade du Ray Davies. J'ai un joueur qui s'appelle Jemaâ, est-ce que je doit le virer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 12:56 

Félicitations David. Je rajouterai ton équipe au groupe de Le Forum à la prochaine màj de Alltid.

Pour tes joueurs tu en auras de toute façon quelques uns à virer, je te conseille le téléchargement de Hattrick Organizer qui récupère les données du jeu et te servira pour une foultitude de trucs.

Edit :

Quand tu auras un peu de liquidités (via le diplôme de manager que tu as à passer), je te conseille aussi de virer ton entraineur pour en prendre un Passable avec un Médiocre tempérament de chef pour 79 600 €.

Ça peut paraitre un peu cher au début, mais c'est indispensable pour entrainer ses joueurs de manière potable. Pour le reste investis dans des petites jeunes (17/18 ans) pour la zone que tu auras choisi d'entrainer (évite l'entrainement Génèral).

Tu peux en trouver des inadéquats dans le secteur qui t'intéresse pour quelques milliers d'€ qui te rapporteront pas mal à la revente après entrainement.

Bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas, y'a tout plein d'entraineurs bien plus expérimentés que moi qui trainent leurs crampons ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 13:34 

Merci pour le logiciel, c'est complexe à première vue.
edit : l'us ridanienne est-elle dispo pour un match amical ou une autre équipe de le Forum ? (ça me fait gagner des sous, et une licence largement supérieure à celle demandée pour entrainer le smc).

Re-edit : je n'avais pas vu ton message sur hattrick :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 13:51 

Boarf faut quelques temps pour découvrir les fonctionnalités mais c'est pas si complexe que ça.

Je suis pas dispo pour un match par contre non désolé :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 13:55 

J'en ai un avec un italien qui va se faire plaisir sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 15:14 

Pour les nouveaux :

1- choisissez une primaire à entrainer (gardien pour les gardiens, défense pour les défenseurs, construction pour les milieux, buteur pour les attaquants, ailier pour les ailiers). parait que le plus rémunérateur c'est ailier, et que le mieux pour progresser c'est construction. moi j'ai toujours fait du buteur et je m'en porte pas mal. c'est vraiment à votre préférence, sachant que ça influera sur votre style de jeu. la part d'entrainement endurance doit être à 12% (+-3%). intensité 100%.

2- il faut avoir rapidement 11 titulaires au moins passables (c'est vraiment un minimum) dans leur "primaire", et de viser honorable partout à court terme (sauf gardien c'est plus cher). Le niveau d'endurance compte de façon importante, passable c'est bien, en dessous d'inadéquat c'est handicapant.

3- par conséquent, faites le tri dans vos joueurs actuels. ceux qui n'ont de primaire au dessus d'inadéquat sont bons à être virés. ici un outil simple et fort bien fait pour vous aider : http://www.ht-pola.com/pola/

4- recrutez des vieux (disons >27 ans) pas chers (moins de 10000€/chaque), si possible avec de l'expérience, dans les postes que vous n'entrainez pas.

5- recrutez des jeunes (<19 ans) pas chers à entrainer : passable en primaire, une secondaire (passe, construction, ça dépend du poste) étant un plus.

6- recrutez un coach passable, et un peu de staff (adjoints, attachés de presse, kiné)

7- préparez votre compo en fonction de votre entrainement. un joueur doit jouer un match à un poste entraîné pour progresser, l'idée étant d'entrainer le maximum de jeunes car c'est votre principale source de revenus au début. vos jeunes devront donc tourner entre le match de championnat et le match amical (soit 6 buteurs, ou 10 milieux, ou 10 défenseurs, ou 8 ailiers, etc.).

deux liens :
* http://www.ht-arena.com/guide_du_debutant/
* http://eldelbor.free.fr/hattrick/guide.htm ça date mais c'est mythique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 18:11 

Ridan a écrit:
J'entraine défense depuis le début de la saison, c'est effectivement pas le plus facile, mais je ne regrette franchement pas de m'être lancé là dedans et je continuerai à le faire la saison prochaine.

Pour garder une équipe compétitive je sacrifie deux slots d'entrainement en jouant en 3-5-2 le week-end, je passe à 5 défenseurs pour les matches amicaux (en ce moment je fais l'inverse pour garder l'équipe type en coupe des régions).
Mais il y a des moyens de renforcer son milieu même en jouant en 5-4-1, en sacrifiant une aile pour mettre 3 MC, ou en leur donnant l'ordre de jouer vers le centre etc.

Merci pour les conseils!
J'espère que ça a passer l'année prochaine...
Tout dépend du niveau des types qui descendent dans ma division.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 18:14 

strum en dV, yeah!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 18:39 

Strummer a écrit:
strum en dV, yeah!

Bravo !

Si j'avais pas la flemme de jouer, mon équipe s'appellerait le FC Borussia bérichon de New York (FCBBNY), jouerait avec des maillots à rayures noires claires et marrons foncées, des shorts mauves et des bas fuchsias.
Elle évoluerait dans le magnifique et ultra moderne Parc Vélodrome de la poésie, de la bière et des orties "Franck Choubert". Le kop des "Berruriers Floyd" y beuglerait dans la tribune Adolf Staline III.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2009 19:22 

Ça se négocie combien un défenseur honorable en D. IX ?
Edit : sympa le site pola, c'est bête car je viens de faire un tableau de mes joueurs à la main.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:36 

Faut faire quoi pour jouer à la coupe des régions ? On peut pas se monter une coupe forumssmc voire même une ligue de jeune. Ridanic, toi qui a l'air particulièrement motivé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 17:45 

Hum pour jouer la coupe des Régions il faut s'inscrire sur ce site.

Par contre je crois que tu ne pourrais pas jouer pour la Basse Normandie :( On défend la région dans laquelle est licenciée notre équipe (en gros pour toi ce serait l'IDF, Hastings ce serait Paris)

Sachant que la coupe se joue sur toute une saison (les 1/2 finales se jouaient aujourd'hui), pour ceux qui y participent comme moi, ça ne laisse pas beaucoup de place à la création d'une coupe forumsmc puisque ça me prend tous mes matches amicaux.

Et sinon :

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]