David Watts a écrit:
Quand le Barça trouve un décalage, taquet sur le catalan pour l'arrêter. Exactement pareil que Grenoble. Et les arbitres ne foutent pas cartons quand les joueurs en ont déjà un.
Exactement. Deux ou trois un barcelonnais fait la différence (souvent à gauche avec Henry ou Iniesta) et ça a fait faute à chaque fois. Et jamais de carton. Après, c'est sûr que Xavi, Eto'o ou Bojan ont eu des occas, que Henry jour mal le coup quand il passe sur le côté (la passe en retrait serait l'arme fatale il parait). Bref, ils auraient pu.
Mais lorsque le Barça avait le ballon au milieu, tu avais une ligne de 5 chelseaïens derrière et 3 devant ; ça en dit long sur leurs ambitions dans ce match. Après, si ils avaient cherché à jouer au foot, ils se seraient fait taper. Alors que c'est sûr qu'entre jouer et perdre ou bétonner, faire des fautes, bref ne pas être dans l'esprit et ne pas perdre, ils font un choix.
La comparaison avec Grenoble n'est pas idiote. Mais au moins Grenoble va se maintenir.
Le problème du foot, c'est que si tu te contentes de déjouer, tu t'en sors mieux que si tu joues. C'est juste une question de choix. Y'a ceux qui voient l'esprit et ceux qui voient le résultat.