www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 582  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2009 09:36 

J'ignorais qu'il y avait un film. En tout cas j'adore la série !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2009 09:37 

Je ne savais pas qu'il était enfin sorti. C'est un très bonne nouvelle ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2009 09:49 

Il manque deux acteurs apparemment, ceux des personnages de Daisy Adair :

Image

et de Rube :

Image

Le boss est remplacé par Desmond de Lost :

Image

C'est un peu chiant mais le principal était quand même de garder les personnages de Georgia et Mason surtout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2009 10:03 

Ah oui Mason est sublime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 00:53 

Mon fils regarde vraiment n'importe quoi. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 09:40 

Nan, juste pour vous dire qu'après avoir revisionné la première saison, la meilleure série du monde, juste après Dexter, c'est MI-5 (Spooks in english).
Voilà.

Ceci dit, suite aux conseils enfiévrés du forum, je vais voir ce que donne The Wire...
Quant à The Shield, j'aime beaucoup, mais ça m'a un peu lassé à la fin de la saison 4 avec la pourtant fabuleuse Glenn Close. Et depuis j'ai lâché...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 10:24 

Mais oui The Wire ! Depuis le début !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 10:57 

Plussain !

J'crois ne jamais avoir été déçu par une série siglée HBO.

J'avais comme référence ultime Six Feet Under mais The Wire mérite amplement son titre de meilleure série du monde avec un faible pour la saison 4.

Tout y est : les personnages, la narration, le montage, le réalisme, la thématique chain of command abordée comme jamais*.

Franchement, The Wire, peut-être est-ce du à penchant naturel au roman noir (Pelecanos et Lehanne ont participé à des épisodes) m'a scotché comme jamais.

* je dois dire qu'on retrouve un thème similaire dans Rome. A la différence que dans Rome le traitement est celui de l'accès au pouvoir (intrigues, coup de force) tandis que dans The Wire c'est les tensions du pouvoir du commandement au terrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 15:56 

Bon, et MI-5, vous connaissez ?
Nan parce que sinon, vous ne pouvez pas dire que The Wire et la meilleur série sans comparer, hein !
Et Six feet under, mais oui !!

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 18:41 

Concernant The Wire, en bon sérix qu'attend un épisode pilote qui t'en fout plein la gueule, avec du cliffhanger haletant et tout, je m'étais dit après visionnage du premier épisode : "mouais..."

Y'a trop de personnages, plein d'histoires partout, on s'y perd.

J'ai pas continué tout de suite du coup.

Mais j'y suis heureusement revenu, et purée, passé la petite période d'apprentissage de tous les personnages, c'est vraiment que du bonheur. La densité qui peut égarer de prime abord se révèle être passionnante. C'est super bien foutu, sans artifices de faux suspense d'avant la page de pub ou de fin d'épisode. Une fois la machine lancée, on devient accroc aux personnages.

Je suis encore loin d'arriver au bout des 5 saisons, mais j'ai comme l'impression que ça va me faire bien chier quand je réaliserai que c'est la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 18:47 

Je confirme the wire = meilleure série du monde, rien que Omar et Brother Mouzone cette série vaut la peine d'etre regardéet. Un poil déçu par la fin de la saison 5 quand même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 20:15 

Wire, groupe de rock le plus sous-estimé de l'histoire ou plutot groupe n'ayant pas eu la reconnaissance qu'il mérite.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 20:35 

Bajkusa a écrit:
Je confirme the wire = meilleure série du monde, rien que Omar et Brother Mouzone cette série vaut la peine d'etre regardéet. Un poil déçu par la fin de la saison 5 quand même

Les fins de série c'est toujours de la merde en branche, j'en ai jamais vu une de satisfaisante, et qu'on ne me parle pas de celle de six feet elle est nulle, celle de Battlestar aussi l'une des meilleures est sans doute celle des sopranos mais c'est normal puisque c'est la meilleure serie ever forever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 20:40 

La fin d'Alf est pas dégueu quand même.

Ya Alf qui attend le passage de ses potes en OVNI sur le toit de la maison des Tanner quand soudain...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2009 20:47 

Karibou a écrit:
Bajkusa a écrit:

Les fins de série c'est toujours de la merde en branche, j'en ai jamais vu une de satisfaisante, et qu'on ne me parle pas de celle de six feet elle est nulle, celle de Battlestar aussi l'une des meilleures est sans doute celle des sopranos mais c'est normal puisque c'est la meilleure serie ever forever.

bon en limitant le propos pour pas spoiler, le problème est que la série a bati sa force sur le coté ultra photo réaliste, que l'on retrouve dans la narration; la photographie et la psychologie des personnages. Et la y a quand même deux de ses principes qui n'ont pas été respectés jusqu'au bout à mon sens. Je n'avais pas aimé aussi certains aspects du personnage de Zig dans la saison 2, qui sortait trop du registre et qui n'etait pas tout le temps crédible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8723 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 582  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]